Puis-je laisser un tampon traversant sur un côté d'un PCB fabriqué à la machine?

I'm designing a two-layer PCB and I'm very inexperienced. Une entreprise tierce les fabriquera. Maintenant, J'ai une pièce PTH avec un certain nombre de broches rapprochées. pourtant, I can't greatly simplify routing by running traces unless I eliminate the pads for certain pins on one side of the board. Puis-je laisser un tampon traversant sur un côté d'un PCB fabriqué à la machine?

It will be flagged as a defect if inspected by IPC-610 (Classe 1,2 ou 3). So what you’re trying to do is not acceptable. Damage to one of the pads (top or bottom) is also a defect.

I have seen boards where the pad is not a perfect circle (like an ellipse) to make space for traces to go in between. This seems acceptable.

Lire la suite: Assemblage PCB à trou traversant

#Conception de PCB #Assemblage de PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Est-il acceptable de plier un VIA dans un Flex PBC?

Sur un circuit imprimé flexible (FPC) en polyimide Kapton, Est-ce que quelque chose de grave arrivera si je mets un VIA dans une partie du FPC qui doit se plier? Taille VIA: 0.2 mm diamètre du trou po 0.4 mm diamètre du cuivre. Rayon de courbure FPC: 0.7 mm. Épaisseur du Kapton: 0.2 mm. Poids du cuivre: soit 2 onces ou 1 oz (Je n'ai pas encore décidé)

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

pcb micro-ondes
Ryan Chan

16 Étapes de la conception de circuits imprimés micro-ondes

Les cartes de circuits imprimés avec des puces à haute vitesse et des structures de circuits imprimés micro-ondes ont de nombreux paramètres qui diffèrent considérablement de ceux des, circuit imprimé rigide et flexible

Faites défiler vers le haut