Assemblage PCB à signaux mixtes

Essentiellement si vous avez à la fois des signaux numériques et analogiques, sur la même carte de circuit imprimé, il est appelé PCB à signal mixte. Cela signifie que pour la conception de circuits imprimés à signaux mixtes, nous devons prendre en charge les composants qui fonctionnent avec chacun des deux types de signaux tout en garantissant que le bruit des signaux haute puissance n'affecte pas les signaux analogiques basse puissance. Par conséquent, cette conception a plus de complexité que la conception de PCB normale. Un de ses exemples est un smartphone et de nombreux autres appareils à usage quotidien.

Capacités de la technologie PCB à signaux mixtes

Le succès de la conception PCB / IC à signaux mixtes permet aux téléphones cellulaires 3G de devenir un spectacle courant. Cela garantit que nous pouvons utiliser des signaux sans fil pour la commutation électronique, puis donner des signaux aux actionneurs connectés à la même carte PCB.
Nous pouvons gérer 4 différents types de signaux sur le même PCB hybride. Nous pourrions avoir un processeur ARM ou FPGA, avec conversion de puissance, accompagné de communications série à haut débit et de signaux analogiques. Nous pourrions avoir un conditionnement et un traitement de signal analogique dans une application typique bien.
Il est également possible d'ajouter plus de types de circuits à ce, par exemple, nous pourrions ajouter la conception RF(Circuits RF) et ça deviendrait encore plus compliqué.

Avantages du PCB à signal mixte

Le PCB à signal mixte est maintenant très populaire car utilisant cette conception de la carte PCB(PCB hybride) réduit réellement le coût à long terme. Ainsi, les circuits intégrés à signaux mixtes sont en fait un incontournable de l'électronique grand public. Ainsi, les cartes de circuits imprimés à signaux mixtes sont idéales pour le prototypage et pour la production à faible volume.. Cette carte est préférable pour incorporer efficacement des conceptions personnalisées.

Applications de l'assemblage de circuits imprimés à technologie mixte

Les applications sont très variées, par exemple: Considérons un circuit fonctionnant sur une tension de bus de 24 V. Maintenant, nous pourrions avoir besoin de 12 V et 48 V pour certains actionneurs comme les relais ou les ventilateurs, etc..
Ensuite, nous pourrions également avoir besoin 5,3.3,2.5 ou 1,8 V pour les microcontrôleurs ou les tensions d'entrée-sortie.
Ceci est une représentation très générale de nombreux systèmes du monde réel. Les exemples comprennent

  1. Système de contrôle automatique de la température pour une serre
  2. Arroseurs d'eau à minuterie
  3. Appareils électroménagers connectés à l'IoT comme le climatiseur
  4. Moteur à eau industriel à minuterie électronique
  5. Téléviseur infrarouge télécommandé avec amplificateurs numériques dans ses haut-parleurs
  6. Applications industrielles avancées contrôlées par FPGA telles que la peinture robotique, etc..
Pourquoi la technologie MOKO pour l'assemblage de circuits imprimés à signaux mixtes?

Il existe de nombreux concepteurs de fabricants de circuits hybrides disponibles qui offrent leurs services. pourtant, comme indiqué, la conception de la carte PCB à signal mixte est encore plus compliquée que la conception simple de PCB. Il est donc essentiel de choisir la bonne entreprise pour vos besoins de conception.

La technologie Moko est un nom de confiance dans la liste des fabricants de circuits hybrides. C'est un exploit car l'entreprise a dû maintenir ses standards d'innovation, intégrité, et valeur depuis plus d'une décennie. Moko Technology a également ISO9001:2015, Certifications ROHS. Rendre fiable et une entreprise parfaite pour une haute qualité, projets de haute précision.

Avec une conviction profonde en la satisfaction du client, La technologie Moko n'est pas seulement un fournisseur de services d'assemblage de circuits imprimés, il a plutôt un développement et une personnalisation de matériel et de firmware en interne. Ainsi, l'équipe connaît très bien toutes sortes d'applications haute performance et constitue un choix sûr pour la conception et l'assemblage de circuits imprimés à signaux mixtes..

Retour haut de page

Mixed Signal PCB Assembly

Essentially if you have both digital and analog signals, on the same printed circuit board it is called a mixed-signal PCB. This means that for mixed signal PCB design, we need to cater for components that work with each of the two types of signals while ensuring the noise from high power signals does not affect the low power analog signals. Hence this design has more complexity than normal PCB design. One of its examples is a Smartphone and lots of other everyday use devices.

Mixed Signal PCB Technology Capabilities

Mixed-signal PCB/IC design success enables the 3G cellular phones to actually become a common sight. It ensures that we can use wireless signals for electronic switching and then give signals to actuators that are connected to the same PCB board.
We can handle 4 different types of signals on the same hybrid PCB. We could have ARM processor or FPGA, along with power conversion, accompanied by high-speed serial communications and analog signals. We might have analog signal conditioning and processing in a typical application well.
It is also possible to add more types of circuits to this, for example, we could add RF design(RF circuits) and it would get further complicated.

Advantages of Mixed signal PCB

Mixed signal PCB is now very popular because using this design of the PCB board(hybrid PCB) actually reduces the cost in the long run. Thus mixed-signal IC’s are actually a staple in consumer electronics. Thus mixed-signal print circuit boards are great for prototyping and for low volume production as well. This board is best to incorporate custom designs efficiently.

Applications of Mixed Technology PCB Assembly

Applications are very wide-ranging, as an example: Consider a circuit running on a bus voltage of 24V. Now we might need 12V and 48 V for some actuators like relays or fans etc.
Then we also might need 5,3.3,2.5 or 1.8V for Microcontrollers or input-output voltages.
This is a very general representation of a lot of real-world systems. Examples include

  1.  Automatic temperature control system for a greenhouse
  2. Timer-based water sprinklers
  3. IoT connected home appliances like Air conditioner
  4. Electronic timer-based industrial water motor
  5. Infrared remote-controlled Television with digital amplifiers in its speakers
  6. FPGA controlled advanced industrial applications like robotic painting etc.
Why MOKO Technology for Mixed Signal PCB Assembly?

There are a lot of Hybrid Circuit manufacturers designers available who offer their services. However, as stated mixed signal PCB board design is even more complicated than simple PCB design. Thus it is essential to pick the right company for your design needs.

Moko technology is a trusted name in the hybrid circuit manufacturers list. This is a mean feat as the company has had to maintain its standards of innovation, integrity, and value for over a decade. Moko Technology also has ISO9001:2015, ROHS certifications. Making it reliable and a perfect company for high quality, high precision projects.

With a deep belief in customer satisfaction, Moko technology is not just a PCB assembly service provider, rather it has in house hardware and firmware development and personalization. Thus the team is very well versed in all sorts of high-performance applications and is a safe choice for mixed signal PCB design and assembly.

Scroll to Top