PCB HDI

La fabrication de circuits imprimés HDI devient rapidement la solution ultime pour les petits, plus efficace, et PCB plus durables. Interconnexion haute densité (HDI) est une conception hautes performances qui se caractérise par sa haute densité de composants et des interconnexions de routage qui utilisent des micro vias, techniques aveugles et enterrées via ou micro via, et circuits imprimés intégrés (PCB) stratifications. La conception de circuits imprimés HDI est préférable pour réduire le coût global; cela se fait en diminuant la taille et le nombre de couches par rapport à une conception PCB de technologie standard. Il offre également de meilleures performances électriques et est l'une des technologies clés à l'origine des progrès de l'électronique PCB..

La conception HDI nécessite les dernières avancées de la technologie d'interconnexion PCB: Avec la dernière technologie de PCB de pointe, Les PCB HDI peuvent être définis comme les cartes de circuits imprimés qui utilisent certaines ou toutes les fonctionnalités suivantes; Techniques aveugles et enfouies via ou micro via, considérations de performances élevées du signal, micro voies, et stratifications de PCB intégrées. L'interconnexion haute densité ou HDI est une technologie PCB qui a fait son apparition vers la fin du 20e siècle. Sa popularité a considérablement augmenté en raison des nombreux avantages qu'il détient par rapport aux PCB traditionnels.

Le multicouche avancé déployé par la fabrication de circuits imprimés HDI vous permet d'intégrer plusieurs couches pour créer un PCB multicouche.

Les six principaux types de cartes PCB HDI

1. Enterrement à travers et à travers des canaux
2. Utiliser une structure sans noyau avec des paires de couches.
3. Substrat passif, pas de connexion électrique
4. Par décalage de surface à surface
5. Deux / plusieurs couches HDI et via vias
6. Une structure alternative sans noyau utilisant une paire de couches.

Caractéristiques du circuit imprimé HDI

L'une des caractéristiques des cartes HDI est qu'elles sont généralement fournies avec des ouvertures 3.0 à 6,0 mil ainsi qu'une largeur de ligne dans la plage de 3.0 à 4.0 mille. Ces fonctionnalités vous permettent de réduire considérablement la taille du tampon pour s'adapter à une disposition beaucoup plus large au sein de chaque zone d'unité.

Une autre caractéristique très essentielle des cartes HDI est ses vias aveugles, micro voies, et vias enterrés de moins de 0,0006 mm de diamètre. Les différents vias vous permettent de gagner de l'espace sur votre carte HDI.

Un via aveugle et un trou traversant ont des caractéristiques similaires à celles d'un point à l'intérieur de la planche au lieu de passer à travers. Un via enterré relie uniquement les couches internes de la carte, sans les couches externes.

Ces caractéristiques confèrent aux PCB HDI une densité de circuits plus élevée que les PCB ordinaires.

Avantages du PCB HDI
  • Les PCB HDI peuvent être remplis des deux côtés de la carte pour permettre aux concepteurs d'incorporer plus de composants sur des cartes plus petites.
  • Il est plus robuste et solide pour faire place à une résistance accrue et à des perforations limitées.
  • Parce que Tobit réduit la consommation d'énergie, il peut prolonger la durée de vie de la batterie des appareils portables et autres appareils alimentés par batterie.
  • Allonge la durée de vie de la batterie de l'appareil grâce à une dégradation thermique réduite.
  • Il permet également une transmission et un calcul de densité plus élevés et plus efficaces dans les petits produits destinés aux utilisateurs finaux., comme l'équipement militaire, les smartphones, Équipement médical, et équipement aérospatial.
  • Les PCB HDI assurent une plus grande fiabilité de transmission lorsque vous arrivez au point de production de masse dans votre conception de PCB, si les packages BGA et GFP que vous utilisez sont plus petits, Les PCB HDI ont plus d'espace pour contenir des boîtiers BGA et QFP plus denses par rapport à la technologie PCB traditionnelle.
  • Il y a moins de transfert de chaleur car la chaleur voyage plus loin avant de pouvoir s'échapper du PCB HDI. Les PCB HDI ouvrent généralement la voie à la création de, plus efficace, et des produits plus durables avec sa conception et ses performances globales toujours intactes
Application PCB HDI

• Soins médicaux
Le PCB HDI, ces derniers temps, a provoqué de grandes vagues de changement dans l'industrie médicale. De nos jours, les appareils médicaux sont principalement HDI car ils sont capables de s'adapter à de petits appareils comme un laboratoire, impacts, et équipement d'imagerie. Quand il s'agit de diagnostiquer des maladies et de fournir une assistance vitale, les équipements médicaux jouent un rôle très important, surtout en diagnostic, installations de surveillance et de rétablissement de la paix. Les parties internes d'un patient peuvent être observées à l'aide de caméras miniaturisées pour établir le bon diagnostic. Assez intéressant, les caméras ne cessent de diminuer mais la résolution et la qualité de l'image ne sont pas compromises. Ces avancées peuvent être contenues grâce à la technologie PCB HDI. Les coloscopies sont beaucoup plus indolores grâce à ces avancées.
• Automobile
Les constructeurs automobiles recherchent des PCB de petite taille en raison de leur capacité à économiser plus d'espace dans la voiture. Avec des marques de voitures futuristes comme Tesla, Les intégrations d'appareils électroniques sont essentielles pour les constructeurs automobiles afin d'offrir de meilleures expériences de conduite à leurs clients.
• Smartphones et tablettes
• Technologie portable
• Matériel militaire et aérospatial

Structure PCB HDI

Microsection PCB Microvia standard

Circuits avancés Microvia Capacities

Le tableau ci-dessous montre les circuits avancés HDI ou Microvia forés au laser (μVia) capacités.

Microvia laser le plus petit0.003"
Plus grand laser via0.010"
Rapport d'aspect micro-trou0.75:1 la norme / 1:1 Avancée
Capture Pad SizeμVia +0.008" Std. / μVia +0.006" Adv.
Taille du tapis d'atterrissageμVia +0.008" Std. / μVia +0.006" Adv.
Microvia empiléOui
Capacités de type IOui
Capacités de type IIOui
Capacités de type IIIDépend de la conception
Micro vias remplis de cuivreOui
Spécification HDI PCB de la technologie MOKO
Couche1 à 12 couches
MatériauxFR-4, CEM-1, CEM-3, TG élevé, FR4 sans halogène, FR-1, FR-2, aluminium
Épaisseur de finition maximale 0.2 à 4,0 mm (0.02-0.25")
Taille maximale du panneau de finition500 x 500 mm (20 X 20")
Taille minimale du trou percé0.25mm (10mille)
Largeur de ligne minimale 0.10mm (4mille)
Espacement de ligne minimum 0.10mm (4mille)
Finition de surface / TraitementCOU / HALS sans plomb, étain chimique, or chimique, or d'immersion, et plaqué or
Épaisseur de cuivre0.5 à 3,0 oz
Couleurs de masque de soudureVert noir / blanc / rouge / Bleu
Emballage intérieurSac plastique
Emballage extérieurEmballage en carton standard
Tolérance de trouPTH ± 0,076, NTPH ± 0,05
CertificationsUL, ISO 9001, ISO 14001, Conforme à la directive RoHS et UL
Poinçonnage de profilageAcheminement, Coupe en V, biseauter

MOKO Technology Ltd a été fondée en 2006 et est le principal expert en conception de PCB, ingénierie embarquée, Fabrication de PCB, et assemblage de PCB en Chine. Nous fournissons des PCB à partir d'un 2-50 couche pour la fabrication, qui comprend HDI, Fléchir, Rigide, et planches Rigid-flex. Nous proposons également de la petite quantité à la production de masse, avec une haute qualité disponible à faible coût. Donc, si vous cherchez à obtenir le meilleur service de fabrication de circuits imprimés HDI abordable, pourquoi ne commandez-vous pas chez MOKO Technology

Retour haut de page

HDI PCB

HDI PCB fabrication is rapidly becoming the ultimate solution for smaller, more efficient, and more durable PCBs. High-Density Interconnect (HDI) is a high-performance design that is characterized by its high density of components and routing Interconnections that use micro vias, blind and buried via or micro via techniques, and built-up Print Circuit Boards (PCBs) laminations. HDI PCB design is preferable for reducing the overall cost; this is done by decreasing the size and the number of layers as compared to a standard technology PCB design. It also offers better electrical performance and is one of the key technologies driving advancements in PCB electronics.

HDI design requires the latest advances in the PCB interconnection technology: With the latest state of the art PCB technology, HDI PCBs can be defined as those printed circuit boards that make use of some or all of the following features; Blind and buried via or micro via techniques, high signal performance considerations, micro vias, and built-up PCB laminations. High-density Interconnection or HDI is a PCB technology that came to the limelight close to the end of the 20th century. Its popularity grew tremendously due to the numerous advantages it holds over the traditional PCBs.

The advanced multilayer deployed by HDI PCB manufacturing allows you to integrate multiple layers to create a multi-layered PCB.

The Six Main Types of HDI PCB Boards

1. Burial through and through channels
2. Use core-free structure with layer pairs.
3. Passive substrate, no electrical connection
4. By surface to surface offset
5. Two / more HDI layers and via vias
6. A core-free alternative structure using a pair of layers.

Features of HDI PCB

One feature of HDI boards is that they usually come with apertures within the range of 3.0 to 6.0mil as well as a line width within the range of 3.0 to 4.0 mil. These features allow you to minimize the pad size significantly to fit into a much broader layout within each unit area.

Another very essential feature of HDI boards is its blind vias, micro vias, and buried vias that are less than 0.0006mm in diameter. The various vias allow you to be able to save space on your HDI board.

A blind via and a through-hole via have similar characteristics that at a point inside the board instead of passing through. A buried via connects only the internal layers of the board, not including external layers.

These features give the HDI PCBs a higher circuitry density as compared to regular PCBs.

Advantages of HDI PCB
  •  HDI PCBs can be populated on both sides of the board to allow designers to incorporate more components onto smaller boards.
  • It is more rugged and solid to make way for increased strength and limited perforations.
  • Because Tobit reduces power consumption, it can extend the battery life of handheld devices and other battery-powered devices.
  •  Elongates device battery life through reduced thermal degradation.
  • It also allows for higher and more efficient density transmission and computing in smaller end-user products, such as military equipment, smartphones, medical devices, and aerospace equipment.
  • HDI PCBs assure more reliability in transmission when you get to the point of mass production in your PCB design, if the BGA and GFP packages you are using is smaller, HDI PCBs have more space to contain more dense BGA and QFP packages as compared to traditional PCB technology.
  • There is less heat transfer because heat travels farther before it can escape the HDI PCB.HDI PCBs generally pave wat for the creation of smaller, more efficient, and more durable products with its design and overall performance still intact
HDI PCB Application

• Medical Care
The HDI PCB, in recent times, has driven some major waves of change in the medical industry. These days medical devices are mostly HDI since they are able to fit into small devices like a lab, impacts, and imaging equipment. When it comes to diagnosing diseases and provision of life support, medical types of equipment play a very important role, especially in Diagnostic, monitoring and peacemaker facilities. The inner parts of a patient can be observed with the use of miniaturized sized cameras for the right diagnosis to be established. Interesting enough, the cameras keep getting smaller but the picture resolution and quality don’t get compromised. These advancements are able to be contained because of the HDI PCB technology. Colonoscopies are much more painless due to these advancements.
• Automotive
Car manufacturers are looking out for small-sized PCBs because of their ability to save more space in the car. With futuristic car brands like Tesla, electronic device integrations are Paramount for car manufacturers to provide better driving experiences for their customers.
• Smartphones and tablets
• Wearable technology
• Military and aerospace equipment

HDI PCB Structure

Standard Microvia PCB Microsection

Advanced Circuits Microvia Capacities

The chart below shows the Advanced Circuits HDI or Laser Drilled Microvia (μVia) capabilities.

Smallest Laser Microvia0.003"
Largest Laser Via0.010"
Microhole aspect ratio0.75:1 standard / 1:1 advanced
Capture Pad SizeμVia +0.008" Std. / μVia +0.006" Adv.
Landing Pad SizeμVia +0.008" Std. / μVia +0.006" Adv.
Stacked MicroviaYes
Type I CapabilitiesYes
Type II CapabilitiesYes
Type III CapabilitiesDesign Dependent
Copper Filled Micro viasYes
HDI PCB Specification of MOKO Technology
Layer1 to 12 layers
MaterialsFR-4, CEM-1, CEM-3, High TG, FR4 halogen-free, FR-1, FR-2, aluminum
Maximum Finish Thickness 0.2 to 4.0mm (0.02-0.25")
Maximum Finish Board Size500 x 500mm (20 x 20")
Minimum Drilled Hole Size0.25mm (10mil)
Minimum Line Width 0.10mm (4mil)
Minimum Line Spacing 0.10mm (4mil)
Surface Finish / TreatmentHALS / HALS lead-free, chemical tin, chemical gold, immersion gold, and plating gold
Copper Thickness0.5 to 3.0oz
Solder Mask ColorsGreen/black / White / Red / Blue
Inner PackingPlastic bag
Outer PackingStandard carton packing
Hole TolerancePTH ±0.076, NTPH ±0.05
CertificationsUL, ISO 9001, ISO 14001, RoHS Directive-compliant and UL
Profiling punchingRouting, V-cut, beveling

MOKO Technology Ltd was founded in 2006 and is the leading experts at PCB design, embedded engineering, PCB manufacturing, and PCB assembly in China. We provide PCBs from a 2-50 layer for fabrication, which includes HDI, Flex, Rigid, and Rigid-flex boards. We also offer from low quantity to mass production, with high quality available at a low cost. So if you are looking to get the best and affordable HDI PCB manufacturing service, why don’t you order from MOKO Technology

Scroll to Top