Quelle est la vitesse CPH moyenne pour l'assemblage manuel de CMS ??

Quelle serait la vitesse moyenne d'assemblage de composants montés en surface sur un PCB pour une personne expérimentée? En supposant qu'ils disposent d'un bureau correctement configuré (station de prélèvement et de placement) et le PCB a déjà appliqué de la pâte à souder.

Lorsque le soudage est effectué à la main, de nombreux aspects entrent en compte dans la rapidité avec laquelle cela peut être effectué.. Voici les facteurs les plus importants pour moi lorsque je soude:

  1. Le pas des composants. J'ai cette couverture à la fois au pas IC et à la taille à 2 broches. Plus ils sont petits, plus l'humain doit aller lentement pour les régler correctement..
  2. Composants traversants ou SMD ou les deux. D'après mon expérience, les composants traversants prendront en fait beaucoup plus de temps à souder..
  3. À quel point les composants sont-ils espacés. Les humains feront toujours des erreurs et plus les pièces sont rapprochées, plus il sera difficile de les réparer.. De plus, plus ils sont rapprochés, plus un glissement de la main risque de heurter un autre composant et de devoir le réparer..
  4. Comment sont organisés les pièces et les documents d'assemblage. Celui-ci est assez clair, s'il est difficile de savoir quoi mettre là où cela va prendre plus de temps.

En général cependant, Je dirais que ça me prend environ 45 secondes par partie placer les pièces sur le plateau. La planche peut ensuite être cuite pendant que d'autres planches sont assemblées..

#Assemblée PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Les deux modules interfèrent-ils l'un avec l'autre dans un PCB avec le module GSM et le GPS gp-635t?

Dans mon prototype actuel, J'ai un module GSM SIMCOM et le GPS gp-635t. Ils sont tous deux dans un coffret comprenant les antennes (l'antenne GPS est intégrée). Ce que je vis, c'est parfois une mauvaise connectivité GSM et GPS et parfois le GPS ne trouve aucune solution. (dans le 2 minutes de temps que je lui consacre) et le GSM ne parvient parfois pas à envoyer des données. Des conseils sur ce cas?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Le guide essentiel des contrôleurs PCB
Will Li

Le guide essentiel des contrôleurs PCB

Les contrôleurs PCB permettent l'intelligence dans l'électronique de tous types, des petits appareils portables aux robots industriels. Ces puces ingénieuses sont le cerveau d'innombrables

Faites défiler vers le haut

What is an average CPH speed for hand SMD assembly?

What would be the average speed of assembling surface mount components on to a PCB for an experienced person? Assuming they have desk that is correctly set up (pick and place station) and the PCB has solder paste already applied.

When soldering is done by hand there are lots of aspects that factor into how fast it can be done. Here are the largest factors for me when I am soldering:

  1. The pitch of the components. I have this cover both IC pitch and 2-pin size. The smaller they are the slower the human has to go to get it set properly.
  2. Through Hole components or SMD or both. Through-hole components will actually take a lot more time to solder in my experience.
  3. How closely spaced the components are. Humans will always make mistakes and the closer the parts are together the harder it will be to fix them. Also the closer they are together the more likely a slip of the hand will cause another component to get hit and have to be fixed.
  4. How organized the parts and documents of assembly are. This one is pretty clear, if it is hard to figure what to put where it is going to take longer.

In general though, I would say it takes me about 45 seconds per part to place the parts on the board. The board can then be baking while more boards are assembled.

#PCB Assembly

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Read Detailed Advice From Blog Articles

Introduction to SMT PCB Assembly
Will Li

Introduction to SMT PCB Assembly

SMT PCB assembly has become the most popular PCB assembly technology since the 1980s, and is now widely used in industries such as consumer electronics,

Scroll to Top