Conception pour la fabrication

Conception pour la fabrication(DFM), également connu sous le nom de conception pour la fabricabilité, est un processus qui vise à optimiser la conception d'une pièce ou d'un produit, s'assurer que le produit final peut être hautement performant et plus rentable.

Si le DFM est fait correctement, alors le coût de fabrication et le temps de production peuvent tous deux être considérablement réduits, qui aide également les fabricants à éviter les erreurs ou les écarts lors de la phase de fabrication.

Sous-traitez le service DFM à MOKO

Dans les années récentes, de nombreuses entreprises ont tendance à externaliser les services DFM car un partenaire fiable et professionnel peut gérer presque tout afin de pouvoir gérer d'autres travaux importants.
MOKO Technology possède une vaste expérience dans la conception, développement et fabrication de produits. Nous fournissons des services complets allant de la conception conceptuelle, de l'ingénierie au prototypage et à la production, nous comprenons donc à quel point un excellent service DFM est important, comment cela peut affecter les processus ultérieurs. Nous nous concentrons non seulement sur l'esthétique de nos conceptions, mais nous nous soucions également du coût et des fonctions lorsqu'il s'agit de fabrication à grand volume.. Donc, nous pouvons aider nos clients à réduire leurs coûts et à créer de meilleurs produits pour améliorer leur compétitivité sur le marché.

Notre conception pour les projets de fabrication

BLE Tracker avec conception pour la fabrication

Traqueur BLE

Prise de compteur LoRaWAN par conception pour la fabrication

Prise de compteur LoRaWAN

Conception de tracker EV pour la fabrication

Chargeur VÉ

Pourquoi choisir MOKO pour le service DFM?

Une vaste expérience

La conception pour la fabrication nécessite une expérience en conception technique et en fabrication, et des connaissances dans des disciplines d'ingénierie telles que l'électricité, mécanique ou logiciel. Les ingénieurs de MOKO sont bien formés et professionnels et ont proposé des solutions DFM à des clients dans une variété d'industries telles que l'aérospatiale, voiture, communication et médecine.

Confidentialité des informations

Nous protégeons la propriété intellectuelle, et nous respectons un accord de non-divulgation. Les données et la conception que nos clients ont partagées avec nous ne seront jamais divulguées à un tiers.

Communication efficace

Une communication efficace est nécessaire pour s'assurer que chaque étape peut être exécutée dans les délais. Donc, vous devez trouver un partenaire qui parle votre langue et qui comprenne vos besoins. Nos employés utilisent l'anglais comme langue de travail et peuvent bien comprendre vos besoins, et apporter des réponses rapides pour promouvoir l'avancement du travail et s'assurer que tous les processus peuvent se dérouler sans heurts.

Les avantages de la conception pour la fabrication

1.Contrôle de qualité

DFM peut identifier les problèmes de fabricabilité au stade de la conception du produit et fournir des suggestions pour résoudre les problèmes, éviter la situation où des problèmes sont découverts après la mise en production officielle du produit, et réduire le risque dans le processus de développement de nouveaux produits. Dans le processus DFM, il est également possible d'évaluer si la tolérance de conception du produit est raisonnable, assurer la fiabilité et la qualité du produit.

2.Raccourcir le délai d'exécution

Le procédé de DFM permet d'optimiser le produit en simplifiant ou en réduisant les opérations de fabrication et les quantités de pièces, ce qui peut raccourcir considérablement les cycles de développement de produits. en plus, l'identification des problèmes de fabrication potentiels au cours de la phase de conception initiale peut empêcher une nouvelle conception à des étapes ultérieures, ce qui peut aussi faire gagner plus de temps.

3.Diminuer le coût total

Au cours du processus de conception pour la fabrication, le coût et la disponibilité des matériaux seraient discutés et analysés pour déterminer si d'autres matériaux alternatifs sont plus rentables. en outre, le processus de fabrication optimisé peut également réduire les coûts.

Principes de conception pour la fabrication

1.Traiter

Il est vital pour nous de choisir un processus de fabrication correct, par exemple, nous ne devrions pas utiliser un processus très capitalisé pour fabriquer une pièce à faible volume. Et nous devons également tenir compte des tolérances et des matériaux.

2.Conception

Toutes les conceptions doivent suivre les principes de fabrication. En général, les conceptions simples sont préférées car elles présentent moins de risques que les conceptions compliquées. Et la conception doit couvrir tous les aspects, surtout certains détails comme la tolérance, épaisseurs et consistance.

3.Matériaux

Le matériel de fabrication aurait un impact significatif sur le coût et la qualité du produit final, donc lors du choix des matériaux, nous devons comprendre les propriétés de chaque matériau, y compris ses propriétés mécaniques et thermiques.

4.Environnement

Lors de la conception d'un produit, nous devons tenir compte de l'environnement dans lequel le produit final sera utilisé. Et chaque condition de fonctionnement doit être prise en compte pour s'assurer que les produits peuvent bien fonctionner dans ces conditions.

4.Environnement

Lors de la conception d'un produit, nous devons tenir compte de l'environnement dans lequel le produit final sera utilisé. Et chaque condition de fonctionnement doit être prise en compte pour s'assurer que les produits peuvent bien fonctionner dans ces conditions.

5. Essai

Nous devons tester chaque aspect du produit, s'assurer que chaque produit et composant peut être conforme aux normes de l'industrie, normes de sécurité et de qualité.

Prêt à obtenir un devis?

Vous voulez en savoir plus sur notre service DFM? Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider dans votre prochain projet.

Retour haut de page

Design for Manufacturing

Design for manufacturing(DFM), also known as design for manufacturability, is a process that aims to optimize the design of a part or product, making sure the final product can be highly performed and more cost-effective.

If the DFM is done properly, then the cost of manufacturing and production time can both be decreased significantly, which also helps manufacturers avoid mistakes or discrepancies during the fabrication stage.

Outsource DFM Service to MOKO

In recent years, many companies tend to outsource DFM services as a reliable and professional partner can handle almost everything so they can manage other important work.
MOKO Technology has extensive experience in designing, product development and manufacturing. We provide full-scale services ranging from concept design, engineering to prototyping and production, so we understand how important a great DFM service is, how it can affect the subsequent processes. We not only focus on the aesthetics in our designs but also care about the cost and functions when it comes to high-volume manufacturing. Thus, we can help our customers save more costs and create better products to improve their market competitiveness.

Our Design for Manufacturing Projects

BLE Tracker with Design for Manufacturing

BLE Tracker

LoRaWAN Meter Plug by Design for Manufacturing

LoRaWAN Meter Plug

EV Tracker Design for Manufacturing

EV Charger

Why Choose MOKO for DFM Service?

Extensive Experience

Design for manufacturing requires technical design and manufacturing experience, and knowledge in engineering disciplines such as electrical, mechanical or software. Engineers at MOKO are well-educated and professional who have offered DFM solutions to customers in a variety of industries such as aerospace, automobile, communications and medical.

Information Confidentiality

We protect intellectual property, and we abide by a non-disclosure agreement. The data and design that our customers shared with us will never be disclosed to a third party.

Effective Communication

Effective communication is necessary to make sure that each step can be executed on schedule. Thus, you need to find a partner who can speak your language and who can understand your requirements. Our employees use English as their working language who can understand your needs well, and make quick responses to promote the work progress and ensure that all processes can run smoothly.

The Benefits of Design for Manufacturing

1.Quality Control

DFM can identify manufacturability problems in the product design stage and provide suggestions for solving the problems, avoiding the situation where problems are discovered after the product has been officially put into production, and reducing the risk in the process of new product development. In the DFM process, it is also possible to evaluate whether the design tolerance of the product is reasonable, to ensure the reliability and the quality of the product.

2.Shorten Turnaround Time

The process of DFM can optimize the product by simplifying or reducing the manufacturing operations and part quantities, which can shorten product development cycles significantly. In addition, identifying potential manufacturing issues during the initial design phase can prevent redesign at later stages, which can also save more time.

3.Decrease the Total Cost

During the process of design for manufacturing, the cost and availability of materials would be discussed and analyzed to figure out if any other alternative materials are more cost-effective. Furthermore, the optimized manufacturing process can reduce the cost as well.

Principles of Design for Manufacturing

1.Process

It is vital for us to choose a correct manufacturing process, for instance, we shouldn’t use a highly-capitalized process to make a low-volume part. And we also need to take tolerances and materials into consideration.

2.Design

All designs should follow manufacturing principles. Generally speaking, simple designs are preferred as they have lower risks than complicated designs. And the design should cover every aspect, especially some details like tolerance, thicknesses and consistency.

3.Materials

Material for manufacturing would significantly impact the cost and quality of the final product, so when choosing materials, we should understand the properties of each material including its mechanical and thermal properties.

4.Environment

When designing a product, we should consider the environment in which the final product will be used. And every operating condition should be considered to make sure that the products can perform well in these conditions.

4.Environment

When designing a product, we should consider the environment in which the final product will be used. And every operating condition should be considered to make sure that the products can perform well in these conditions.

5. Testing

We have to test every aspect of the product, making sure that each product and component can comply with industry standards, safety and quality standards.

Ready to Get a Quote?

Want to know more about our DFM service? Contact us to find out how we can help your next project.

Scroll to Top