Le PCB FR4 Isola 370HR est-il important dans les PCB?

Je reçois la nomenclature des échantillons de notre usine PCBA. Il remarque que le PCB est FR4 Isola 370HR. Qu'est-ce que c'est et est-ce des matériaux fiables?
  • FR4 est le nom générique du diélectrique laminé en fibre de verre époxy utilisé comme base pour la plupart (probablement 95%) de PCB. Il y en a d'autres pour des applications vraiment bon marché (phénolique) et des trucs très chers pour les conditions et les circuits extrêmes. Mais FR4 est le produit de choix.
  • Isola est un fabricant FR4.
  • 370HR est leur nom de marque particulier et leur numéro de modèle pour leur FR4.

Lorsque vous passez des commandes à l'usine PCBA, il n'est pas nécessaire de préciser le fabricant du FR4. Ils ont souvent leurs fournisseurs FR4 qui ont une coopération à long terme en termes de coût et d'approvisionnement stable.. En gros parlant, en tant qu'acheteur, vous pouvez simplement considérer les facteurs suivants de FR4.

  1. Répondre à certaines normes UL en matière d'inflammabilité.
  2. Répondre aux normes de qualité.

C'est suffisant pour contribuer à un bon effet de vos produits finaux.

Lire la suite: PCB FR4

#Fabrication de PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Connaissez-vous l'épaisseur standard d'une couche de cuivre sur un PCB?

Nous avons visité une usine de PCB. Et découvrez qu'il y a des panneaux de cuivre de différentes épaisseurs dans leur entrepôt de matériaux entrants. C'est super. C'est la première fois qu'on voit ça. Combien d'épaisseurs standard d'une couche de cuivre sur un PCB?

Les PCB peuvent-ils contenir des logiciels espions?

Je pense acheter un PCB de clavier à quelqu'un à l'étranger, mais je ne suis pas 100% je suis sûr que c'est sûr.
Le firmware que je vais installer est QMK qui est open source et je me sens en sécurité pour l'utiliser.
pourtant, le PCB lui-même me rend un peu paranoïaque.

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Faites défiler vers le haut

Is the FR4 Isola 370HR PCB important in PCB?

I receive the samples BOM of our PCBA factory. It remarks that PCB is FR4 Isola 370HR. What is this and is it reliable materials?
  • FR4 is the generic name for the epoxy fiberglass laminated dielectric used as the base for most (probably 95%) of PCBs. There are others for really cheap applications (phenolic) and some really high-dollar stuff for extreme conditions and circuits. But FR4 is the stuff of choice.
  • Isola is an FR4 manufacturer.
  • 370HR is their particular trademarked name and model number for their FR4.

When you place orders to PCBA factory, it is not necessary to specify the manufacturer of FR4. They often have their FR4 suppliers which have long-term cooperation in terms of cost and stable supply. Basically speaking, as a buyer, you can just consider the following factors of FR4.

  1. Meeting certain UL standards for flammability.
  2. Meeting quality standard.

These are enough to contribute good effect to the your final products.

Read More: FR4 PCB

#PCB Manufacturing

Picture of Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Picture of Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Why did the SMT pad fall off easily when soldering the PCB boards?

I am a buyer in a telecom company. Recently, an important order of SMT PCBA is delayed due to insophiscated production of a supplier. I am thinking about replace it and just very puzzled about how did their SMT pad fall off easily when soldering the PCB boards. That slows down the whole process.

Read Detailed Advice From Blog Articles

How to Prevent PCB Delamination_ A Definitive Guide
Will Li

How to Prevent PCB Delamination: A Definitive Guide

Printed circuit boards (PCBs) are at the heart of electronics manufacturing. However, PCBs can sometimes experience failures due to a defect called delamination. PCB Delamination occurs

rigid pcb guide
Will Li

Rigid PCB: Everything Beginners Need to Know is Here

Rigid PCB is the most common type of PCB, they provide sturdy mechanical support for mounted electronic components, while enabling efficient manufacturing using automated assembly processes.

What Is PCB Etching
Will Li

What Is PCB Etching and How Does It Work?

PCB etching is a key procedure in the PCB manufacturing process, its purpose is to remove unnecessary copper from the board. This creates the required

Scroll to Top