L'utilisation d'un via pour renforcer le connecteur de montage en surface sur le pad est-elle une bonne ou une mauvaise pratique?

Je crois avoir entendu parler de mettre un via branché juste à côté d'un pad mécanique pour que la carte y soit plus solide. Mais je ne suis pas sûr des implications de mettre un via sur le pad?

Il y a plusieurs raisons de mettre un via dans le pad, mais renforcer un connecteur est une nouvelle pratique pour moi.

La partie la plus faible d'un plot CMS est que le cuivre pourrait se délaminer de la fibre de verre., et soulevez le PCB lui-même. Tout ce que vous pourriez faire pour éviter cela aiderait, y compris agrandir le pad ou mettre un via dans le pad lui-même.

Mais il faut être prudent car mettre un via dans le pad peut provoquer d'autres problèmes.

  • Le premier problème est que les coussinets pourraient ne pas être assez plats., donc une broche de connecteur n'établira pas un bon contact avec le plot et ne sera donc pas bien soudée.
  • Le deuxième problème est que la soudure pourrait pénétrer dans le via et ne laisser rien pour la broche du connecteur.. Ce n'est pas un gros problème si vous soudez à la main, mais cela peut être un problème lorsqu'on le fait avec l'automatisation.

Honnêtement, si la force du connecteur est un problème, alors il est conseillé d'envisager sérieusement d'opter pour un connecteur traversant ou un certain type de connecteur, qui tire sa force d'autres moyens. Comme un connecteur boulonné au châssis lui-même (et la contrainte sur le PCB est minime).

Lire la suite: Assemblée SMT

#Conception de PCB #Assemblage de PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Un test PCB de tous les filets après l'assemblage est-il requis?

C'est la première fois que je demande à une maison d'assemblage de produire 200 unités d'un PCB (et pas comme d'habitude 3 ou 5 PCB). L'assemblée est revenue vers moi pour me dire que la testabilité de la carte était mauvaise et qu'elle devait avoir 1.2 Coussinets de mm sur la face inférieure du PBC pour tous les filets… Ils nécessitent des coussinets aussi grands car les lits de clous sont une option beaucoup plus économique que la sonde volante pour 200-400 unités puisqu'ils peuvent le faire en interne. Ajoute 1.2 mm pad sur TOUS les filets pratique courante pour PCB?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Bouclier PCB: Les types, Avantages, et conseils de mise en page
Ryan Chan

Bouclier PCB: Les types, Avantages, et conseils de mise en page

Circuit imprimé (PCB) les concepteurs sont souvent confrontés à des interférences électromagnétiques lors de la disposition des cartes. Ils doivent prendre en compte la compatibilité électromagnétique pour satisfaire aux spécifications du système. Même petit

Faites défiler vers le haut

Is using a via to strengthen surface mount connector on the pad a good or bad practice?

I believe I have heard of putting a plugged via right next to a mechanical pad so that the board is stronger there. But I'm not sure what the implications are for putting a via on the pad?

There are some reasons for putting a via in the pad, but strengthening a connector is a new practice for me.

The weakest part of an SMD pad is that the copper could delaminate from the fiberglass, and lift off the PCB itself. Anything you could do to prevent that would help, including making the pad larger or putting a via in the pad itself.

But you have to be careful since putting a via in the pad can cause other issues.

  • The first problem is that it might make the pads not flat enough, so a connector pin won’t make good contact with the pad and thus not get soldered well.
  • The second issue is that the solder could get wicked down the via and leave nothing left for the connector pin. This isn’t a big issue if you are hand soldering, but can be a problem when doing it with automation.

Honestly, if connector strength is an issue, then it is advisable to seriously consider going to a through-hole connector or some type of connector, which gets strength from some other ways. Such as a connector that gets bolted to the chassis itself (and stress on the PCB is minimal).

Read More: SMT Assembly

#PCB Design #PCB Assembly

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Are the two modules interfering with each other in a PCB with GSM module and the gp-635t GPS?

In my current prototype, I have a SIMCOM GSM module and the gp-635t GPS. They are both in an enclsoure including antennas (gps antenna is integrated). What I experience is sometimes poor GSM and GPS connectivity and sometimes GPS doesn’t get any fix (in the 2 minutes of time i allocate for it) and the GSM fails to send data sometimes. Any tips on this case?

Read Detailed Advice From Blog Articles

The Ultimate Guide to PCB Layout Design
Ryan Chan

The Ultimate Guide to PCB Layout Design

PCB layout design is a key step in the manufacture of circuit boards. A reasonable PCB layout is conducive to controlling the production cost and

Why Opt for Outsourcing PCB Design Services
Ryan Chan

Why Opt for Outsourcing PCB Design Services?

More and more companies are turning to outsourcing PCB design services, especially those lacking PCB expertise and newly established companies, because designing a qualified printed

Scroll to Top