Le soudage de PCB en aluminium fait maison est-il différent des PCB ordinaires dans la chaîne de montage en usine?

Je me demande si j'ai commandé des circuits imprimés en aluminium contenant des transistors D2pak et je souhaite en souder quelques-uns pour tester, est-ce possible en utilisant un équipement de base ou faut-il un four à souder par refusion.

Oui.

La masse thermique de refusion de la soudure est nettement plus élevée dans la chaîne de montage.

Faites vous-même Assemblée Liné
Vous aurez peut-être besoin d'air pulsé pour la décélération et d'une sonde de couple thermique pour “profil” une carte nue pour correspondre aux taux de rampe recommandés par les LED, durée de séjour maximale du liquidus et taux de refroidissement pour éviter les défaillances dues aux contraintes de soudure.

Si vous n'avez pas de couples thermiques , estimer le point de liquidus lorsqu'une petite goutte de soudure fond et la durée pendant laquelle elle fond. et le temps global de votre profil à partir de la fiche technique. Évitez d'être trop lent et trop rapide car le fil de liaison pourrait se cisailler à l'intérieur..

Les ingénieurs de processus de la chaîne d'assemblage le font avec un module de collecte de données protégé thermiquement.

Il ralentit la vitesse du convoyeur pour absorber la masse thermique plus élevée et accélère l'augmentation de la température dans le nombre de zones sous son contrôle.. Une lenteur trop lente constitue un problème de fiabilité pour les LED et le temps global de montée et de descente ne doit pas être dépassé pour cette raison..

Lire la suite: PCB en aluminium

#Assemblée PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Types de boîtier IC: Comment choisir le bon?
Will Li

Types de boîtier IC: Comment choisir le bon?

Au cours des dernières décennies, Les packages IC ont fait l'objet d'un développement continu. Ils jouent un rôle essentiel en garantissant le fonctionnement normal et la longévité de ces

Un guide complet des trous de montage de PCB
Will Li

Un guide complet des trous de montage de PCB

Quels sont les trous de montage PCB? Les trous de montage PCB font référence aux trous qui sont percés à travers la carte de circuit imprimé (PCB), pour que le conseil d'administration puisse

Faites défiler vers le haut

Is home-made soldering aluminum PCB soldering different from ordinary PCBs in factory assembly line?

I am wondering if i ordered some aluminum pcbs that contain D2pak transistors and i want to solder a couple of them for testing is it possible using basic equipment or does it need an reflow soldering oven.

Yes.

The solder reflow heat mass is significantly greater in assembly line.

Make by Yourself Assembly Line
You may need some forced air for ramp-down and a thermal couple probe to “profile” a bare board to match the LED recommended ramp rates, peak liquidus dwell and cooling rates to prevent solder stress failures.

If you do not have thermal couples , estimate the liquidus point when a tiny blob of solder melts and the duration it is melted. and your overall profile time from the datasheet. Avoid too slow and too fast as the wire bond may shear inside.

Assembly line process engineers do this with a thermally protected data collection module.

It slow down the conveyor speeds to absorb the higher heat mass as well as accelerate the temperature rise in the number of zones in their control. Too slow is a reliability issue for LEDs and the overall time to ramp up and down must not be exceeded for this reason.

Read More: Aluminum PCB

#PCB Assembly

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

How do components not get knocked off or fall off during reflow?

Last week we visited a PCBA factory. We were looking at reflow ovens. A lot of them have a metal conveyor belt the boards sit on. On a double sided board, when you put the board on the metal belt, won’t the metal belt knock components off as they are only held on by paste?

Read Detailed Advice From Blog Articles

Why Choose PCB Assembly in China
Will Li

Why Choose PCB Assembly in China?

Printed circuit board (PCB) assembly is an essential step in electronics manufacturing. It involves soldering and assembling electronic components onto a bare PCB board to create a functional

Scroll to Top