Surmoulage MOKO

Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs.. Typiquement, nous appelons le premier matériau appliqué au cours du processus le substrat, qui peuvent être des matières plastiques et métalliques. Et les matériaux suivants (normalement des matériaux en plastique ou en caoutchouc) sont utilisés pour recouvrir totalement ou partiellement le substrat.

La technologie MOKO utilise une variété de matériaux pour le surmoulage tels que l'ABS, PEHD, Nylon, TPE, silicone, etc, ce qui signifie que nous pouvons offrir à nos clients plus de choix et mieux répondre à leurs exigences. Nos ingénieurs sont les experts dans le domaine du moulage, Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs., de la conception à la fabrication, Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs..

Pourquoi choisir la technologie MOKO pour le surmoulage?

Expérience riche

Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs. 10 Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs.. Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs., nous pouvons vous aider du début à la fin, Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs..

Qualité supérieure

Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs.:2015, ISO14001, ISO13485, ROHS, BSCI, et homologué UL, Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs.. en plus, Le surmoulage fait référence à un processus de moulage par injection qui peut fabriquer des produits parfaitement combinés avec deux ou plusieurs matériaux et couleurs..

Haute efficacité

MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance.

Affichage des produits de surmoulage

MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance
MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance
MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance
MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance
MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance
MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance

Comment fonctionne le surmoulage?

Pour une meilleure compréhension du processus de fabrication du surmoulage, vous pouvez vérifier l'image ci-dessous: L'unité d'injection 1 fait référence au processus de production du substrat, d'abord, le substrat est injecté dans le moule pour former ensuite un état solide, qui est placé dans le même outil de surmoulage, alors, MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance. MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, ils peuvent se combiner avec le substrat fermement et sans couture. Normalement, il faut seulement 30-60 secondes pour terminer le processus de combinaison.

MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance

Les avantages du surmoulage

Le surmoulage a été appliqué pour diverses industries, y compris l'automobile, industries médicales et électriques, et nous pouvons facilement trouver des produits qui sont fabriqués par technique de surmoulage, la brosse à dents est un exemple typique, qui est utilisé par nous tous les jours. MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, car il a tellement d'avantages. Discutons de la 5 Principaux avantages:

Coûts inférieurs

Par rapport à la technique de fabrication conventionnelle, le surmoulage nécessite moins de main-d'œuvre car le processus est automatique dans la plupart des étapes, et il n'y a aucun travail d'assemblage ou autre processus de post-production nécessaire, ce qui peut améliorer considérablement l'efficacité de la production. D'autre part, MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, comme le matériel tout être bien utilisé pendant l'injection, pas besoin de couper plus de matériaux, Donc, le coût total serait réduit.

Meilleure performance

Le surmoulage utilise différents matériaux, MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, les performances des produits finaux seraient bien meilleures. MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, qui peut empêcher les produits d'impacts physiques, et allonger leur durée de vie.

Augmentation de l'attrait en rayon

Le surmoulage rend les produits plus compétitifs, il prend en charge l'utilisation d'une variété de matériaux de différentes couleurs. Prenons l'exemple du TPE, il existe de nombreuses couleurs et finitions disponibles pour ce matériau. La belle apparence d'un produit peut toujours attirer l'attention des gens.

Flexibilité de conception

MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, ce qui peut améliorer la flexibilité pendant la période de conception. D'autre part, il peut fabriquer des produits de différentes formes en une seule pièce, y compris certaines formes complexes.

Meilleure expérience utilisateur

Le surmoulage est bénéfique pour améliorer l'expérience utilisateur des produits. MOKO utilise un équipement de pointe à haute performance, Serait-il beaucoup plus pratique pour vous s'il est équipé d'une poignée en caoutchouc?

Cela peut vous aider à le tenir plus fermement et plus facilement, pas besoin de s'inquiéter que la partie métallique vous blesse la main, qui est parfaitement recouvert de caoutchouc grâce à la technologie de surmoulage.

Vous vous demandez si le surmoulage est le meilleur choix pour votre projet?

Bien qu'il y ait de nombreux avantages de la technique de surmoulage, il faut savoir que tous les projets de moulage par injection ne sont pas adaptés à cette technologie. Nous devons considérer les questions ci-dessous:

  1. Le produit final est-il en thermoplastique, et/ou caoutchouc?
  2. Y a-t-il plusieurs couleurs, matériaux ou couches requis pour le produit?
  3. Avez-vous besoin de démonter le produit lorsqu'il est terminé?

Vous voulez démarrer le projet de moulage par injection aujourd'hui?

Nous offrons des services de moulage par injection de haute qualité, soutenir la fabrication à faible volume, livraison rapide, et une réponse rapide dans 24 heures.

Retour haut de page

MOKO Overmolding

Overmolding refers to an injection molding process that can fabricate products that are perfectly combined with two or more materials and colors. Typically, we call the first material applied during the process as the substrate, which can be plastic and metal materials. And the subsequent materials (normally plastic or rubber materials) are used to fully or partially cover the substrate.

MOKO Technology uses a variety of materials for overmolding such as ABS, HDPE, Nylon, TPE, silicone, and so on, which means that we can offer our clients more choices and meet their requirements better. Our engineers are the experts in the molding area, and they would offer professional suggestions for your projects in each step, from design to manufacturing, making sure that it can be carried out successfully.

Why Choosing MOKO Technology for Overmolding?

Rich Experience

MOKO Technology has more than 10 years of experience in overmolding that has happy clients around the world. Our experts would work with you closely to understand your requirements and provide the workable solutions for your project, we can help you from the start to the end, and offer the overmolded products at competitive prices.

Premium Quality

We are certified with ISO9001:2015, ISO14001, ISO13485, ROHS, BSCI, and UL listed, which guarantee that our overmolded products are of high quality. In addition, we have a strict quality control process to make sure that each piece delivered to our customers is superior.

High Efficiency

MOKO utilizes state-of-the-art equipment that has high performance, and we constantly optimize our internal production process to ensure that we can offer overmolding services with high efficiency.

Overmolding Products Display

Overmolding Products One
Overmolding Products Two
Overmolding Products Three
Overmolding Products Four
Overmolding Products Five
Overmolding Products Six

How Does Overmolding Work?

For your better understanding of the fabrication process of overmolding, you can check the below picture: The injection unit 1 refers to the production process of the substrate, at first, the substrate is injected into the mold to and then form a solid state, which is placed in the same overmolding tool, then, the molten materials would be injected to cover the substrate part. When the materials cool, they can combine with the substrate firmly and seamlessly. Normally, it only takes 30-60 seconds to complete the combination process.

How Overmolding Work

The Benefits of Overmolding

Overmolding has been applied for various industries including automotive, medical and electrical industries, and we can easily find products that are made by overmolding technique, the toothbrush is a typical example, which is used by us every day.  It is so popular now, as it has so many benefits. Let’s discuss the 5 main advantages:

Lower Costs

Compared to conventional manufacturing technique, overmolding require less labor force as the process is automatic in most steps, and there is no assembly work or other post-production process needed, which can improve the production efficiency significantly. On the other hand, there would be less material waste during the production, as the material all be well-used during the injection, no need to cut exceed materials, thus, the total cost would be reduced.

Better Performance

Overmolding uses different materials, and when they are combined, the performance of final products would be much better. Commonly used materials such as rubber, silicone have great  performance in shock absorption and vibration, which can prevent the products from physical impacts, and lengthen their lifespans.

Increased Shelf Appeal

Overmolding makes the products more competitive, it supports to use a variety of materials in different colors. Taking TPE as an example, there are many colors and finishes available for this material. The beautiful appearance of a product can always attract people’s attention.

Design Flexibility

There are many materials that can be applied for overmolding projects, which can improve the flexibility during the design period. On the other hand, it can fabricate products in different shapes in a single part including some complex shapes.

Better User Experience

Overmolding is beneficial to improve the user experience of products. Just imagine when you use a hammer to fix some nails, would it be much more convenient for you if it is fitted with a rubber grip?

It can help you to hold it more firmly and conveniently, no need to worry that the metal part would hurt your hand, which is covered by rubber perfectly through overmolding technology.

How Injection Molding works

Wondering if Overmolding is the Best Choice for Your Project?

Though there are many benefits of overmolding technique, we should know that not all injection molding projects are suitable for this technology. We need to consider the below questions:

  1. Is the final product made of thermoplastics, and/or rubber?
  2. Are there many colors, materials or layers required for the product?
  3. Do you need to disassemble the product when it is finished?

Want to Start Injection Mold Project Today?

We offer high standard injection molding services, support low volume manufacturing, fast delivery, and quick respond within 24 hours.

Scroll to Top