PCB TG élevé

La carte PCB High TG est essentiellement définie comme la résistance à la chaleur élevée dans une matière première PCB ou un PCB conçu pour résister à des températures élevées, Un TG élevé est généralement supérieur à 170 ° C. Donc, un PCB avec TG supérieur ou égal à 170 ° C est un PCB à TG élevé. Lorsque vous parlez de l'une des propriétés les plus importantes de tout époxy, c'est la température de transition vitreuse (TG).

en outre, la température de transition vitreuse est également la zone de température où le polymère passe des durs, matériau semblable à du verre en un matériau souple semblable à du caoutchouc. Il est essentiel que le matériau PCB à haute teneur en TG soit résistant aux flammes; il ne doit pas être vulnérable à la chaleur ou à une température spécifique; ça ne peut que devenir mou. Le point de température de la carte de circuit imprimé est appelé la température de transition vitreuse (TG) par conséquent, un PCB à TG élevé est celui dont la carte de circuit imprimé est conçue pour résister à des températures extrêmement élevées.

Également, pendant le laminage, plus le point de température de transition vitreuse est élevé, signifie que plus la température requise est élevée. Les exigences de température élevée pendant le laminage rendront les planches croustillantes et dures, qui a tendance à affecter les propriétés électriques du trou de la carte.

pourtant, les matériaux PCB ordinaires à des températures élevées seront soumis à certains phénomènes comme la fusion, déformation et autres, ses propriétés électriques et mécaniques diminueraient même. Fr4 TG est généralement 130 – 140 Centigrade, un TG élevé est également supérieur à 170 degrés alors que le TG modéré est généralement supérieur à 150-160 Centigrade. Les performances de résistance à l'humidité des PCB, résistance à la chaleur, la stabilité, résistance chimique, et d'autres caractéristiques lors de la fabrication de PCB High TG dépendent directement de la hauteur de la température de transition vitreuse.

FR4 se réfère à la qualité du matériau en verre époxy, et TG fait référence à la température de transition vitreuse. Quand une température donnée peut atteindre son point de fusion, cela signifie simplement que la température a dépassé la valeur de la température de transition vitreuse, par conséquent, l'état du matériau de la carte de circuit imprimé passera de vitreux à liquide, qui à son tour affecte également la fonction des PCB. La valeur produite est liée à la stabilité des dimensions du PCB.

Et, une température de transition vitreuse supérieure ou égale à un PCB de 170 degrés Celcius est appelée carte de circuit imprimé à température de transition vitreuse élevée (PCB). En raison du développement et des progrès rapides de l'industrie électronique, les matériaux à haute température de transition vitreuse sont largement utilisés dans les équipements de communication, ordinateur, instrument, appareil précis, et plein d'autres.

Qu'est-ce que FR4?

FR4 est le nom de code désigné pour une catégorie de matériau époxy renforcé de fibre de verre ignifuge; par conséquent, le PCB FR4 offre un niveau de résistance à la chaleur beaucoup plus élevé que le PCB ordinaire. Les cartes de circuit FR4 sont classées en quatre divisions et sont déterminées par le nombre de couches de traces de cuivre trouvées dans le matériau. Ils comprennent;

  • Le PCB monocouche ou PCB simple face
  • PCB double face ou PCB double couche
  • Quatre ou plus de dix couches de PCB ou PCB multicouches
Caractéristiques du matériau PCB à TG élevé
  • Il a une haute résistance à la chaleur
  • CTE inférieur de l'axe Z.
  • Excellente résistance aux contraintes thermiques
  • Excellente fiabilité PTH
  • Haute résistance aux chocs thermiques.

Application de PCB High-TG
La carte PCB haute TG a diverses utilisations dans des domaines bien connus, dont certains incluent;

  • Équipement automobile
  • Des ordinateurs
  • Équipement grand public
  • Équipement industriel
  • Équipement de communication

Matériaux utilisés pour- Fabrication de PCB TG

  • FR4 S1141
  • FR4 S100 – 2M
  • IT180
  • Rogers 435OB
MatérielS1141 (FR4)
TG (DSC, ° C)175
Td (WT, ° C)300
CTE-z (ppm / ° C)55
Td2608
Td288 (min)
MatérielFR4 S100 - 2M
TG (DSC, ° C)180
Td (WT, ° C)345
CTE-z (ppm / ° C)45
Td26060
Td288 (min)20
MatérielIT180
TG (DSC, ° C)180
Td (WT, ° C)345
CTE-z (ppm / ° C)45
Td26060
Td288 (min)20
MatérielRogers 435OB
TG (DSC, ° C)280
Td (WT, ° C)390
CTE-z (ppm / ° C)50
Td260
Td288 (min)
Masque de soudure (Résistance à la température)

Masque de soudure également connu sous le nom de couche de soudure, le masque d'arrêt de soudure ou la réserve de soudure est une fine couche de polymère sous la forme d'une laque qui est généralement utilisée sur les traces de cuivre d'une carte PCB à TG élevé pour servir de protection contre l'oxydation et empêche les ponts de soudure de se former entre des soudures étroitement espacées tampons. Une connexion électrique accidentelle entre deux conducteurs à travers une petite masse de soudure peut former une connexion de soudure.

en outre, un masque de soudure est généralement vert mais prend récemment un arc-en-ciel de couleurs. Il faut 1000 ° C / W pour que le PCB soit aéré, ce qui signifie seulement que le cuivre de l'autre côté dissiperait presque autant de chaleur dans l'air même lorsque vous avez du cuivre sur un côté du PCB. Et une couche intérieure qui a une connexion métallique directe sera également presque aussi active qu'une couche de surface.

D'importance égale, la température de transition vitreuse du PCB montre le point où le matériau PCB commence à se transformer. Si sa température de fonctionnement dépasse sa valeur TG désignée, la carte commencerait à subir certaines transformations, la faisant passer de l'état solide à l'état liquide, ce qui aurait de graves effets sur sa capacité de fonctionner.

Encore, les PCB ordinaires sont généralement fabriqués avec des matériaux qui offrent une valeur TG d'au moins 140 ° C, et ces valeurs peuvent résister à une température de fonctionnement de 110 ° C. Il peut ne pas convenir exactement aux applications à températures extrêmes comme l'industrie, électronique haute température ou automobile. Dans des cas comme celui-ci, il est conseillé d'utiliser un PCB en matériau FR4.

Spécification PCB TG élevée de la technologie MOKO
Min. Taille du trou0.2mm
Épaisseur de cuivre1OZ / 2OZ
Min. Largeur de ligne0.1mm ou 4mil
Épaisseur du panneau0.8-1.6mm
Base matérielleFR4
Min. Interligne0.1mm
Finition de surfaceCOU / NECK OSP
Nom du produitConception de PCB électronique
ApplicationÉlectronique grand public
CertificatCE FCC
Couleur du masque de soudureNoir. rouge. Jaune. blanc. Bleu. vert
TypeCarte électronique
MatérielFR4 CEM1 CEM3 Hight TG
Efficacité SMTBGA. QFP. AMADOUER. QFN. PLCC. PUCE

finalement, La technologie MOKO est maintenant une force continue et positive dans la fabrication de PCBA pour des services complets d'assemblage de PCB depuis 2006. Alors que le monde EMS évolue rapidement, La technologie MOKO s'est redéfinie en permanence pour ne fournir que des services de production supérieurs. L'assemblage de circuits imprimés de la technologie MOKO satisfait et dépasse les attentes de ses clients. En termes de prix, qualité, et livraison.

Si vous cherchez à obtenir les meilleurs systèmes embarqués ou un fabricant de PCB TG élevé, cherchez pas plus loin. Vous pouvez utiliser la technologie MOKO pour concevoir vos cartes PCB à haute TG. Indépendamment de la nature complexe et de la portée d'applications PCB spécifiques, La technologie MOKO possède l'expertise technique et les meilleurs matériaux PCB High TG pour développer une carte de circuit imprimé personnalisée (PCB) qui satisferait vos demandes particulières.

Retour haut de page

High TG PCB

High TG PCB board is basically defined as the high heat resistance in a PCB raw material or a PCB designed to withstand high temperatures, High TG is generally greater than 170°C. Therefore, a PCB with TG greater or equal to 170°C is a high TG PCB. When you talk about one of the most important properties of any epoxy, it is the Glass Transition Temperature (TG).

Furthermore, the Glass Transition Temperature is also the temperature area where the polymer transitions from hard, glass-like material to a soft rubber-like material. It is essential for the high TG PCB material to be flame-resistant; it should not be vulnerable to heat or a specific temperature; it can only get soft. The temperature point of the circuit board is called the Glass Transition Temperature (TG) hence a high TG PCB is one whose printed circuit board is made to withstand extremely high temperatures.

Also, during lamination, the higher the glass transition temperature point, means the higher the temperature requirement. High-temperature requirements during lamination will cause the boards to be crisp and hard, which tends to affect the electrical properties of the board hole.

However, ordinary PCB materials at high temperatures will be subject to some phenomena like melting, deformation and others, it’s electrical and mechanical properties would even decline as well. Fr4 TG is generally 130 – 140 Centigrade, high-TG is also greater than 170 degrees whiles the moderate TG is usually higher than 150-160 Centigrade. The performance of PCB moisture resistance, heat resistance, stability, chemical resistance, and other characteristics during High TG PCB fabrication depends directly on how high the glass transition temperature is.

FR4 refers to the grade of Epoxy Glass material, and TG refers to the glass transition temperature. When a given temperature can reach its melting point, it merely means the temperature has exceeded the glass transition temperature value, hence the Printed Circuit Board material’s state will be changed from glassy to liquid, which in turn also affects the function of PCB. The value produced is related to the stability of the PCB dimensions.

And, a glass transition temperature that is greater or equal to a 170-degree-Celcius PCB is known as a high glass transition temperature printed circuit board (PCB). As a result of the rapid development and advancement of the electronics industry, high glass transition temperature materials are widely used in communication equipment, computer, instrument, precise apparatus, and many others.

What is FR4?

FR4 is the code name designated for a grade of flame-retardant fiberglass reinforced epoxy material; hence FR4 PCB gives an as much higher level of resistance to heat than ordinary PCB. FR4 circuit boards are classified into four divisions and are determined by the number of copper trace layers that are found in the material. They include;

  •  The single-layer PCB or single-sided PCB
  •  Double-sided PCB or Double-layer PCB
  •  Four or more than ten layers of PCB or Multilayer PCB
Characteristics of high TG PCB material
  • It has a high resistance to heat
  • Lower Z-axis CTE.
  • Excellent thermal stress resistance
  • Excellent PTH reliability
  • High thermal shock resistance.

High-TG PCB Application
The high TG PCB board has various uses in well-known areas, some of which include;

  •  Automotive equipment
  •  Computers
  • Consumer equipment
  •  Industrial equipment
  • Communication equipment

Materials used for high- TG PCBs manufacturing

  • FR4 S1141
  • FR4 S100 – 2M
  •  IT180
  • Rogers 435OB
MaterialS1141 (FR4)
TG (DSC, °C)175
Td (WT, °C)300
CTE-z (ppm/ °C)55
Td2608
Td288 (min)
MaterialFR4 S100 - 2M
TG (DSC, °C)180
Td (WT, °C)345
CTE-z (ppm/ °C)45
Td26060
Td288 (min)20
MaterialIT180
TG (DSC, °C)180
Td (WT, °C)345
CTE-z (ppm/ °C)45
Td26060
Td288 (min)20
MaterialRogers 435OB
TG (DSC, °C)280
Td (WT, °C)390
CTE-z (ppm/ °C)50
Td260
Td288 (min)
Solder Mask (Temperature Resistance)

Solder Mask also known as solder layer, solder stop mask or solder resist is a thin layer of polymer in a form of a lacquer that is usually used on the copper traces of a high TG PCB board to serve as a protection from oxidation and stops solder bridges from forming in between closely spaced solder pads. An accidental electrical connection between two conductors through a small mass of solder can form a solder coonection.

Moreover, a solder Mask usually is green but is recently taking on a rainbow of colors. It requires 1000°C/W for the PCB to air, which only means that the copper on the other side would dissipate almost as much heat into the air even when you have copper on one side of the PCB. And an interior layer that has a direct metal connection will also be almost as active as a surface layer.

Equally important, the glass transition temperature of the PCB shows the point where the PCB material begins to transform. If it’s operating temperature goes beyond its designated TG value, the board would start to experience some transformations changing it from it’s solid-state to a liquid state, which would have severe effects on its ability to function.

Again, ordinary PCBs are usually fabricated with materials that offer a TG value of at least 140°C, and such values can withstand a 110°C operating temperature. It may not exactly be suitable for extreme temperature applications like industrial, high-temperature electronics or automotive. In cases like this, it is advisable to use a PCB that is made from FR4 material.

High TG PCB Specification of MOKO Technology
Min. Hole Size0.2mm
Copper Thickness1OZ / 2OZ
Min. Line Width0.1mm or 4mil
Board Thickness0.8-1.6mm
Base materialFR4
Min. Line Spacing0.1mm
Surface FinishingHALS / HALS OSP
Product nameElectronic PCB Design
ApplicationConsumer Electronics
CertificateCE FCC
Solder Mask ColorBlack. Red. Yellow. White. Blue. Green
TypeElectronic Board
MaterialFR4 CEM1 CEM3 Hight TG
SMT EfficiencyBGA. QFP. SOP. QFN. PLCC. CHIP

Finally, MOKO Technology is now a non-stop and positive force in PCBA manufacturing for complete PCB assembly services since 2006. As the EMS world is rapidly changing, MOKO technology has redefined itself permanently to provide nothing but superior production services. MOKO technology PCB assembly satisfies and exceeds its customer’s expectations. In terms of price, quality, and delivery.

If you are looking to get the best-embedded systems or a high TG PCB manufacturer, look no further. You can use MOKO technology to design your high TG PCB boards. Regardless of the complex nature and scope of specific PCB applications, MOKO technology has the technical expertise and the best High TG PCB materials to develop a customized Printed Circuit Board (PCB) that would satisfy your particular demands.

Scroll to Top