Récupère des pièces d’appareils électroniques grand public pour ses propres produits commerciaux, une bonne idée?

J'ai un produit que j'essaie de tester sur le marché et, en cas de succès, je le ferai fabriquer.. Pour le prototype, j'ai extrait un PCB de caméra d'une vieille webcam. Il se trouve que, comme mon volume de production est faible, il est en fait trois fois moins cher d'acheter des webcams neuves et d'en retirer le PCB et la caméra.. Pourrais-je avoir des ennuis en faisant ça?

Oui.

  • Pour un prototype ou les premières unités bêta, c'est une bonne idée. pourtant, votre temps à démonter les unités réduira votre rentabilité.
  • Mauvaise idée pour la production. De nombreux produits de consommation bon marché ont une courte durée de vie, vous finirez donc par repenser votre produit lorsque vous ne pourrez pas l'obtenir.
  • Plus, les produits bon marché utilisent des condensateurs électrolytiques de la plus basse qualité qui tombent en panne dès le plus jeune âge (dans quelques années), en particulier les condensateurs dans les alimentations à découpage.

Du point de vue du maintien de la rentabilité et de la qualité des produits, il est plus conseillé de concevoir vous-même les PCB. Ou, si vous n'êtes pas capable de circuits électriques, externaliser le travail de conception et la réalisation de prototypes. Le coût de cette opération sera inférieur aux problèmes à long terme provoqués par l'utilisation du PCB de la caméra extrait d'une vieille webcam..

Lire la suite: Services de gestion du cycle de vie

#Conception de PCB #Assemblage de PCB #Test de PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

La finition HASL peut-elle être utilisée pour les coussinets crénelés?

Je conçois un PCB qui utilise des bords crénelés pour se connecter à la carte mère. Je souhaite utiliser une finition de nivellement par soudure à air chaud pour économiser sur les coûts de prototypage, mais je crains que les surfaces non planes du module puissent poser des problèmes d'assemblage. Est-il courant d'utiliser HASL pour les planches crénelées, ou ai-je besoin de Electroless Nickel Immersion Gold pour garantir un assemblage réussi?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Le guide essentiel des contrôleurs PCB
Will Li

Le guide essentiel des contrôleurs PCB

Les contrôleurs PCB permettent l'intelligence dans l'électronique de tous types, des petits appareils portables aux robots industriels. Ces puces ingénieuses sont le cerveau d'innombrables

Comment atteindre le contrôle cible de l'impédance du PCB
Ryan Chan

Comment atteindre le contrôle cible de l'impédance du PCB?

À mesure que les cartes de circuits imprimés deviennent plus petites et plus rapides, le contrôle de l'impédance est crucial pour gérer l'intégrité du signal. Avec des circuits fonctionnant dans la gamme GHz, même des signaux

Faites défiler vers le haut

Is scavenging parts from consumer electronics for own commercial products, a good idea?

I have a product that I'm trying to bring to market testing and if successful I'll get them manufactured. For prototype I pulled a camera PCB from an old webcam. It so happens that because my volume of production is low it is actually three times cheaper to buy brand new webcams and pull the PCB and camera off it. Could I get into trouble for doing this?

Yes.

  • For a prototype or the first beta units, it’s a fine idea. However, your time disassembling the units will eat into your profitability.
  • Bad idea for production. Many cheap consumer products have a short lifespan, so you’ll end up redesigning your product when you can’t get the product.
  • Plus, cheap products use the lowest quality electrolytic capacitors which fail at an early age (within a couple years), especially capacitors in switching supplies.

From the perspective of sustaining profitability and product quality, it is more advisable to design PCBs on your own. Or, if you are not capable of electric circuits, outsource the design job and prototype making. The cost of this will be lower than the long-term trouble brought by using camera PCB pulled from an old webcam.

Read More: Life Cycle Management Services

#PCB Design #PCB Assembly #PCB Testing

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

CEM3 or FR4 PCB, which is the lightest material?

There is nothing about weight in the substrate datasheets I found.
Between CEM-3 or FR4, which is the lightest material ? What is the average weight by surface for CEM-3 boards ?

Read Detailed Advice From Blog Articles

Scroll to Top