Quel type de matériau PCB dois-je utiliser?

je fais mon premier 4 PCB de couche (1 signal, 2 Plan GND, 3 Avion REP, 4 signal) avec contrôle d'impédance. Comment savoir quel type de matériel utiliser? Le matériau FR4 est-il acceptable pour le 50 Ω et 90 Oh impédance?

Évitez d'utiliser une couche pré-imprégnée comme substrat, comme si FR4 était mal spécifié, le pré-imprégné est encore pire. La plupart des fabricants de planches essaieront de vous vendre un noyau central avec deux feuilles extérieures., car c'est souvent une construction légèrement moins chère. Insistez sur deux noyaux collés ensemble, cela vous donne le noyau FR4 entre la couche de signal supérieure et le plan de référence au sol en dessous.

Une bonne règle de base pour 50 microruban ohmique (trace au-dessus du sol) sur FR4 c'est que la piste soit deux fois plus large que le substrat est épais.

Le matériau FR4 est un matériau composite, non conçu à l'origine pour une impédance contrôlée, c'est pourquoi les spécifications de dk sont quelque peu lâches. pourtant, il peut être utilisé pour les conceptions GHz (c'est la base du WiFi 2,45 GHz), si l'application est suffisamment tolérante. Cela signifie presque toutes les applications, donc des signaux logiques RF ou haute vitesse entre les modules et les circuits intégrés. Durer, ne l'utilisez pas pour les filtres à micro-ondes, ou métrologie, pour lequel vous utiliseriez un matériau RF approprié comme le RO4350.

Lire la suite: PCB FR4

#Fabrication de PCB Matériaux #PCB

Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

À quelle vitesse les PCB traversants peuvent-ils fonctionner?

J'essaie d'évaluer la vitesse de mes pathétiques tentatives en électronique. Donc, s'en tenir spécifiquement à la construction traversante avec les packages DIP. Un PCB soudé comme le mien peut fonctionner à 5 MHz. Le mien est plus lent. Pourquoi?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Faites défiler vers le haut

What type of PCB material should I use?

I'm making my first 4 layer PCB (1 signal, 2 GND plane, 3 PWR plane, 4 signal) with impedance control. How do you know what type of material to use? Is FR4 material ok for the 50 Ω and 90 Ω impedance?

Avoid using a pre-preg layer as the substrate, as if FR4 is poorly specified, pre-preg is even worse. Most board fabs will try to sell you a central core with two outer foils, as it’s often a slightly cheaper build. Insist on two cores stuck together, this gives you core FR4 between the top signal layer and the ground reference plane below.

A good rule of thumb for 50 ohms microstrip (trace above ground) on FR4 is for the track to be twice as wide as the substrate is thick.

FR4 material is a composite material, not originally designed for controlled impedance, which is why the dk specifications are somewhat loose. However, it can be used for GHz designs (it’s the staple for 2.45GHz WiFi), if the application is tolerant enough. This means almost all applications, so RF or high speed logic signals between modules and ICs. Last, do not use it for microwave filters, or metrology, for which you would use a proper RF material like RO4350.

Read More: FR4 PCB

#PCB Manufacturing #PCB Materials

Picture of Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Picture of Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

What’s the minimum distance from TQFP to chip cap on PCB assembly?

I want to put decoupling caps (0603) as close as possible to TQFP-48-7×7. So PCB/assembly wise how close I can put them (pad to pad, component to component)?
Does the ‘court yard’ need to be exactly square, or is it ok to place mentioned caps closer to TQFP in the corners where the TQFP pins leave kind of ‘free space’?

How do you usually organize SMT parts during PCB assembly?

Suppose one is hand-assembling a board with many SMT components. Unlike THT, SMT components are often not labeled. How might one keep small (<100) quantities of such parts properly organized during assembly? Are there particular tools? Storage devices? Methods?

What should we look for on PCB samples?

I am a purchase executive. And I have received the PCB samples from supplier. What do usually look for on the samples? What factors should I check?

Read Detailed Advice From Blog Articles

The Definitive Guide to Ceramic Substrates 2024
Will Li

The Definitive Guide to Ceramic Substrates 2024

Ceramic substrates play a critical role in modern electronics, enabling the miniaturization, improved thermal management, and higher operating frequencies of countless devices we use every

Scroll to Top