Comment retirer le ruban Kapton des pièces soudées en vrac?

J'ai un lot de PCB avec des écrous SMT qui ont été assemblés sur un PCB - l'écrou est doté d'un ruban Kapton sur le dessus pour permettre un ramassage facile pour l'assemblage. How can we do this faster/what's a better method?

Poke the tape with a rod from the back (which loosens it but doesn’t remove it completely), and then use tape to remove it. The method is pretty quick and can remove several thousand per hour when using a jig.

Lire la suite: Assemblée SMT

#Fabrication de PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Existe-t-il des restrictions de licence pour les composants PCB?

Disons que j'ai l'intention de construire un système électronique grand public, qui aurait un PCB et une pléthore de composants divers,comme les LED, transistors, résistances, etc. Je les achèterais auprès d'un distributeur ou peut-être même directement auprès d'un fabricant.. Dois-je également des redevances ou d'autres frais basés sur les licences pour chacun de ces composants ?? Quels critères/facteurs déterminent cette réponse?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Guide de fabrication des PCB
Will Li

Démystifier la fabrication de PCB: Un guide complet

Qu'est-ce que la fabrication de PCB ? La fabrication de PCB fait référence au processus de fabrication de cartes de circuits imprimés. (PCB), qui sont des composants essentiels des appareils électroniques. Fabrication de PCB

Faites défiler vers le haut

How do I remove kapton tape from soldered parts in bulk?

I have a batch of PCBs with SMT nuts which has been assembled onto a PCB - the nut has kapton tape on top to allow easy pickup for assembly. How can we do this faster/what's a better method?

Poke the tape with a rod from the back (which loosens it but doesn’t remove it completely), and then use tape to remove it. The method is pretty quick and can remove several thousand per hour when using a jig.

Read More: SMT Assembly

#PCB manufacturing

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Read Detailed Advice From Blog Articles

Will Li

The Manufacturing Steps of Flex Circuit Boards

Are you considering a flex circuit for your product? These boards are perfect choices for various applications due to their incredible characteristics. In the future,

Scroll to Top