Sur quelles couches sur quatre l'antenne trace doit-elle être placée (433mhz)

Notre équipe prévoit de lancer un appareil GPS pour le suivi de la sécurité alimentaire, avec un PCB à quatre couches à l'intérieur. Où devons-nous placer l'antenne?

Les antennes gèrent le monde extérieur à l'appareil. Cela tendrait à indiquer que ils doivent être situés sur une couche extérieure.

Bien qu'il soit facile de dire que le matériau du substrat des circuits imprimés (Fibre de verre tissée avec liant époxy) est « transparent » aux signaux radio, un examen plus attentif révèle une constante diélectrique de 4 par rapport à une constante diélectrique de 1 pour de l'espace libre. Cette différence aura un effet sur le comportement de l'antenne (probablement pas grand-chose à 433 MHz), mais ce n'est toujours pas une bonne idée d'enterrer l'antenne sous une couche de stratifié.

Ne localisez aucun autre conducteur sur les couches situées sous l’antenne – garde-les clairs.

Lire la suite: Qu'est-ce qu'un PCB multicouche

#Conception de PCB

Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Comment concevoir un circuit antibruit?

Je veux dire, les écouteurs ou les écouteurs sont capables de réduire le bruit de fond ambiant. Peut-il être réalisé par la conception de circuits ou d'autres approches?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Empilé via VS. Via échelonné: Quelle est la différence
Ryan Chan

Empilé via VS. Via échelonné: Quelle est la différence?

Une question courante lors de la conception de cartes de circuits imprimés complexes pour l'électronique avancée est de savoir s'il faut utiliser des vias empilés ou décalés pour acheminer les connexions entre les couches..

Faites défiler vers le haut

On which layers of four should the trace antenna be (433mhz)

Our team plan to launch a GPS device for food safety tracking, with a four layers PCB inside. Where should we locate the antenna?

Antennas deal with the world outside the device. This would tend to indicate that they should be located on an outside layer.

While it’s easy to say that circuit board substrate material (woven Fiberglas with epoxy binder) is “transparent” to radio signals, a closer look reveals a dielectric constant of 4 as versus a dielectric constant of 1 for free space. This difference will have an effect on the behavior of the antenna (probably not much at 433 MHz), but it’s still not a good idea to bury the antenna under a layer of laminate.

Don’t locate any other conductors on layers below the antenna – just keep them clear.

Read More: What Is Multilayer PCB

#PCB Design

Picture of Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Picture of Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Why does my RF PCB have small holes in the ground polygon?

I ordered RF PCB design and prototype from my supplier . There are something like a hole, but it is not, on the ground surface. What is the purpose of making these holes? The PCB is inside of the E70 433NW14S LoRa module.

Read Detailed Advice From Blog Articles

Ryan Chan

How to Select the Right PCB Copper Thickness?

The copper traces on a printed circuit board carry electronic signals and distribute power between components and devices. This complex network of conductive pathways allows all

How to Achieve Target PCB Impedance Control
Ryan Chan

How to Achieve Target PCB Impedance Control?

As printed circuit boards become smaller and faster, controlling impedance is crucial for managing signal integrity. With circuits operating in the GHz range, even signals

Scroll to Top