Puis-je connecter un connecteur destiné à un PCB rigide à un PCB flexible?

Est-il possible de connecter un connecteur mezzanine standard à un PCB flexible? C'est à dire. pourrais-je utiliser un connecteur mezzanine destiné à connecter deux PCB rigides dans une situation où l'un est flexible et l'autre rigide?

Ce qui est généralement fait, c'est ajouter un raidisseur à la zone du connecteur.. Le raidisseur est généralement du FR4 (sans cuivre) collé/époxy sur le flexible à l'arrière du connecteur.

pourtant, peut-être que l'application entraîne une flexion minimale sans raidisseurs. Ce qui est considéré comme acceptable dépend plutôt des pièces particulières, L'application, et la fiabilité et la durée de vie requises, donc ce n'est pas facile à quantifier.

Lire la suite: Meilleures pratiques de conception de circuits imprimés Rigid Flex

#Conception de PCB

Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Comment souder des fils lâches à un PCB flexible?

Essayez de réparer le tensiomètre électronique maintenant. Il semble que des fils soient tombés du PCB flexible, laissant une trace là-bas. Comment puis-je les souder au flex-PCB?

Quel jeu devez-vous inclure dans les trous des composants traversants?

Existe-t-il une règle générale quant au dégagement que vous devez ajouter aux composants traversants’ trous pour leur permettre de s'adapter facilement? Par exemple, si j'ai un composant avec un diamètre de broche de 1 mm, quel doit être le diamètre des trous pour ses plaquettes?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Ryan Chan

Comment concevoir un circuit imprimé d'alimentation

Le circuit imprimé d'alimentation joue un rôle crucial dans le fonctionnement fiable et efficace des systèmes électroniques. Que vous conceviez une alimentation pour un circuit simple ou

Guide de marquage des PCB
Ryan Chan

Marque de repère PCB: Un guide complet pour les débutants

Marques de repère, également connu sous le nom de repères, sont de petits marqueurs en cuivre imprimés sur un PCB qui servent de points de référence visuels lors de l'assemblage et de l'inspection, permettant l'automatisation

Comment atteindre le contrôle cible de l'impédance du PCB
Ryan Chan

Comment atteindre le contrôle cible de l'impédance du PCB?

À mesure que les cartes de circuits imprimés deviennent plus petites et plus rapides, le contrôle de l'impédance est crucial pour gérer l'intégrité du signal. Avec des circuits fonctionnant dans la gamme GHz, même des signaux

Faites défiler vers le haut

Can I attach a connector meant for a rigid PCB to a flex PCB?

Is it possible to connect a standard mezzanine connector to a flex PCB? I.e. could I use a mezzanine connector meant for connecting two rigid PCBs in a situation where one is flex and one is rigid?

What is usually done is that a stiffener is added to the area of the connector. The stiffener is usually FR4 (with no copper) glued/epoxied to the flex on the backside of the connector.

However, maybe the application results in minimal bending without stiffeners. What counts as acceptable is rather dependent on the particular parts, the application, and the required reliability and lifetime, so it’s not easy to quantify.

Read More: Best Practices of Rigid Flex PCB Design

#PCB Design

Picture of Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Picture of Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

How can I handle missing solder mask opening on PCB footprint?

I have three through-hole PCBs that are missing front and back solder mask openings for two of the components. The solder mask (usually green) is covering the front and back solder pads. All other pads for all other parts are exposed. Is there a good way to remove the solder mask so that I can solder the components to the board?

Is solder mask a valid electrical insulator?

There is a copper pour over the entire top of the my PCB, which is part of GND net. It turns out that the surface mounted 1W LEDs I’m going to use have the heat slug connected internally to the LED’s +ve terminal. Can I rely on the solder mask to insulate the +ve voltage (~3V ish) from GND? Long term?

How do I use two antennas with a single Bluetooth module? (BLE repeater)

I am working on a project that uses small Bluetooth low energy (BLE) beacons to track important items. Is there a way to connect two antennas to a single BLE module that could either listen/broadcast on both antennas or multiplex between the two? Or any other idea?

Read Detailed Advice From Blog Articles

PCB Shield: Types, Benefits, and Layout Tips
Ryan Chan

PCB Shield: Types, Benefits, and Layout Tips

Printed circuit board (PCB) designers often grapple with electromagnetic interference when laying out boards. They must consider electromagnetic compatibility to satisfy system specs. Even small

PCB Stackup Design Guide
Ryan Chan

PCB Stackup Design Guidelines

People expect electronic products to be rich in functions, but also require them to be small and portable, which brings new challenges to circuit board

Scroll to Top