Quelqu'un connaît-il un composant monté en surface qui pourrait fonctionner comme une barrière contre les rayonnements infrarouges ??

J'ai une conception de PCB qui utilise un détecteur de proximité infrarouge sous la forme d'une LED IR et d'un transistor IR placé avec environ 10 espacement en mm entre eux. Maintenant, le problème est apparu : j'ai besoin d'une sorte de barrière physique entre eux pour éviter la diaphonie et les fausses détections de proximité..
  • Essayez SMD 0.1″ en-têtes. Prendre & Les soudures par endroits et à la vague sont compatibles, mais ceux-ci nécessitent un minimum de 3 broches grâce aux pieds SMD alternés pour les maintenir debout avant que la soudure ne les maintienne.
  • Passez à une paire de transistors et de diodes déjà livrées avec un corps moulé, à moins que ceux-ci n'existent pas en SMD.

Lire la suite: Assemblage PCB PCB

#Conception de PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Comment puis-je isoler électriquement un PCB d'un dissipateur thermique?

J'ai un ensemble de feux de route à LED pour moto qui doivent être câblés via un variateur à modulation de largeur d'impulsion au sol.. The problem is the mounting bracket for the lights is grounded, so the lamp shorts to ground through the motorcycle chassis and the PWM dimmer cant dim the lamps. How do I handle this problem?

Pourquoi le fabricant utilise-t-il un testeur à sonde volante alors qu'il dispose déjà d'un testeur en circuit?

La semaine dernière, Je visite un fabricant de PCBA pour notre nouveau projet. Ils présentent non seulement un testeur en circuit, mais également un testeur à sonde volante., ce qui peut à la fois assurer le niveau de qualité. Donc, Pourquoi le fabricant utilise-t-il un testeur à sonde volante alors qu'il dispose déjà d'un testeur en circuit?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Guide de conception d'empilement de PCB
Ryan Chan

Directives de conception d'empilement de PCB

Les gens s'attendent à ce que les produits électroniques soient riches en fonctions, mais exigent également qu'ils soient petits et portables, ce qui apporte de nouveaux défis aux circuits imprimés

Guide de marquage des PCB
Ryan Chan

Marque de repère PCB: Un guide complet pour les débutants

Marques de repère, également connu sous le nom de repères, sont de petits marqueurs en cuivre imprimés sur un PCB qui servent de points de référence visuels lors de l'assemblage et de l'inspection, permettant l'automatisation

Faites défiler vers le haut

Does anyone know of a surface-mount component that could work as an Infrared Radiation barrier?

I have a PCB design that uses an infrared proximity detector in the form of an IR LED and an IR transistor placed with about 10 mm spacing between them. Now the problem has arisen that I need some sort of physical barrier between them to prevent crosstalk and false proximity detections.
  • Try SMD 0.1″ headers. Pick & Place and wave soldering are compatible, but these need a minimum of 3 pins due to the alternating SMD feet to keep them standing before the solder holds them on.
  • Switch to an transistoror diode pair that already comes with a molded body, unless those don’t exist in SMD.

Read More: LED PCB Assembly

#PCB Design

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

What are the black spots in lead-free solder joints on PCB?

I am prototyping a PCB, using Chip Quik’s “SMDSWLF.031, a Sn96.5/ Ag3.0/ Cu0.5 solder with 2.2% no-clean flux. I find that the black spots appears frequently in larger pads on my board. I wonder if it is because I left the soldering iron more time heating the solder and that burnt the flux. What is that black residue? Is that a sign of a bad joint or maybe bad soldering technique?

Why are there teardrops on PCB pads?

I received the PCB design file from supplier. There are some teardrops, which I have seldom seen. Why are there teardrops on the PCB design?

Read Detailed Advice From Blog Articles

microwave pcb
Ryan Chan

16 Steps On Microwave PCB Design

Printed circuit boards with high-speed chips and microwave PCB structures have numerous parameters that differ significantly from those of conventional, rigid and flexible printed circuit

PCB Shield: Types, Benefits, and Layout Tips
Ryan Chan

PCB Shield: Types, Benefits, and Layout Tips

Printed circuit board (PCB) designers often grapple with electromagnetic interference when laying out boards. They must consider electromagnetic compatibility to satisfy system specs. Even small

Scroll to Top