Comment gérez-vous les pièces contrefaites sur le PCB?

Nous recevons des échantillons de PCB de notre fournisseur, ce qui est vraiment à un joli prix sur le marché. pourtant, nous constatons qu'il y a des pièces contrefaites dessus. Est-ce un gros problème?
  • Faible sécurité

En raison de niveaux de qualité incertains, les éléments contrefaits peuvent indirectement provoquer des accidents, comme un court-circuit provoquant un incendie.

  • Baisse des performances à long terme

Si vous l'utilisez sur le long terme, il y aura une tendance évidente à la baisse des performances. Le produit peut ne pas fonctionner ou ne pas avoir le meilleur effet escompté.

 

Comment faire: Équilibrer le coût et la qualité

  1. Si vous avez un budget limité et que vous vous sentez acceptable par rapport aux deux points ci-dessus, vous devez le vendre directement au client détaillant. N'oubliez pas d'offrir un service après-vente satisfaisant au client et d'indiquer votre service après-vente en détail avant que votre client au détail l'achète.. Et cela peut garantir une bonne expérience d'achat aux clients, éviter de laisser une mauvaise impression sur le marché.
  2. Si vous avez un budget suffisant, vous pouvez acheter des composants autorisés pour les placer.

Lire la suite: Un guide du débutant sur les composants CMS

#Assemblée PCB

Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Faites défiler vers le haut

How do you deal with the counterfeit parts on the PCB?

We receive PCB samples from our supplier, which is really with a pretty price in the market. However, we find there are some counterfeit parts on it. Is it a big problem?
  • Low Safety

Due to uncertain quality levels, counterfeit elements may indirectly cause accidents, such as short circuit causing fire.

  • Performance Decline for the Long Run

If you use it for the long run, there will be an obvious trend of performance decline. The product may fail to work or not have the best effect as expected.

 

How to Do: Balance Cost and Quality

  1. If you have limited budget and feel acceptable about the two points above, you have to sell it directly to the retail customer. Don’t forget to offer satisfied after-sales services to the customer and state your after-services in detail before your retail customer buy it. And this can ensure good buying experience of customers, avoiding leaving bad impression in market.
  2. If you have enough budget, you can buy authorised components to place them.

Read More: A Beginner’s Guide to SMD Components

#PCB Assembly

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Do solder-mount screws exist?

I have a small circuit board that has no mounting holes but does provide unpopulated test point pads. Is there any option for machine screws or standoffs that I could solder into these for mounting the board?

Read Detailed Advice From Blog Articles

Scroll to Top