Comment puis-je souder un composant SMD avec un plot en bas?

Je fais fabriquer un PCB pour un projet sur lequel je travaille. Une des parties, le pilote de moteur A4950, a un "tampon" en bas, qui est destiné à être soudé au GND du PCB pour la dissipation thermique. Je pensais au prototypage, et je ne sais pas comment je procéderais (en utilisant un fer à souder), souder le pad en bas.

La meilleure façon d'y parvenir est de tout préchauffer avec une grande source d'air chaud ou un four à haut débit.. Appliquer d'abord la pâte, si tu l'as, ou un peu de fil à souder sur le pad. Puis préchauffer. La température de préchauffage est d'environ 125 °C environ.

Souvent, vous remarquerez que la pièce s'auto-aligne et se met en place lorsque la soudure est entièrement fondue. C'est une bonne indication qu'il fait assez chaud. La température doit être suffisamment chaude pour faire fondre la soudure, mais ne surchauffe pas la pièce. Une fois que tout est trempé à chaud à 125°C, appliquer de l'air chaud localisé directement sur la pièce à souder et immédiatement autour de celle-ci.

Les petites pièces reflueront probablement beaucoup plus rapidement que les grandes pièces, et n'a peut-être pas besoin d'une température aussi élevée non plus. Vos premiers efforts pourraient ne pas fonctionner correctement. Alors gardez une trace du temps, température et résultats. Une fois que vous avez trouvé une recette gagnante, tenez-vous-y.

Lire la suite: Assemblée SMT

#Assemblée PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Existe-t-il une entreprise qui ne fera que 1 PCB?

Je reçois toujours un exemple de devis avec MOQ 5 pcs mais en fait 2 ou 3 est assez. Je me demande simplement s'il existe un MOQ 1 pour que je puisse économiser des coûts.

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Types de boîtier IC: Comment choisir le bon?
Will Li

Types de boîtier IC: Comment choisir le bon?

Au cours des dernières décennies, Les packages IC ont fait l'objet d'un développement continu. Ils jouent un rôle essentiel en garantissant le fonctionnement normal et la longévité de ces

PCB contre PCBA: Quelle est la différence
Will Li

PCB contre PCBA: Quelle est la différence?

PCB et PCBA sont les deux termes les plus courants dans l'industrie électronique. Bien que la différence entre eux ne soit qu'une lettre, ils représentent différents

Faites défiler vers le haut

How can I solder an SMD component with a pad on the bottom?

I am getting a PCB manufactured for a project that I am working on. One of the parts, the A4950 motor driver, has a "pad" on the bottom, which is meant to be soldered to GND of the PCB for thermal dissipation. I was thinking about the prototyping, and I am unsure how I would go about (using a soldering iron), soldering the pad on the bottom.

The absolute best way to do this is to preheat everything with a large high-flow hot air source or oven. Apply paste first, if you have it, or a little bit of wire solder to the pad. Then pre-heat. The pre-heat temperature is around 125C or so.

Often, you will notice the part kind of self-aligns itself and snaps into place when the solder is all melted. This is a good indication that it is hot enough. The temperature should be hot enough to melt the solder, but not overheat the part. Once everything is heat soaked at 125C, apply localized hot air directly to the part to be soldered and immediately around it.

Small parts will probably reflow much faster than large parts, and may not need as high a temperature either. Your first efforts may not work well. So keep track of the time, temperature and results. Once you find a winning recipe, stick to it.

Read More: SMT Assembly

#PCB Assembly

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

How can I remove tenting on vias after assembly for debugging?

I have two BGA parts on a PCB, with a 32 bit wide bus with a few control lines and a clock line connecting them. Almost all of these traces are only on internal layers. There looks like a signal integrity problem on the bus. The good news is that the board only has parts on one side, and all the vias are through-all. Can anyone suggest good ways to remove the tenting over the vias so they could be probed with an oscilloscope, or at least be able to solder 30 gauge wire to them?

Read Detailed Advice From Blog Articles

Introduction to SMT PCB Assembly
Will Li

Introduction to SMT PCB Assembly

SMT PCB assembly has become the most popular PCB assembly technology since the 1980s, and is now widely used in industries such as consumer electronics,

A Complete Guide to PCB Mounting Holes
Will Li

A Complete Guide to PCB Mounting Holes

What Are PCB Mounting Holes? PCB mounting holes refer to the holes that are drilled through the printed circuit board (PCB), so the board can

A Step-by-Step Guide to PCBA Manufacturing
Will Li

PCBA Manufacturing: A Step-by-Step Guide

What Is PCBA Manufacturing? PCBA manufacturing, short for printed circuit board assembly manufacturing, encompasses the intricate process of meticulously placing electronic components onto a printed

Scroll to Top