Les catégories: Assemblée PCB Fabrication de PCB & Assemblée

Introduction à l'assemblage de circuits imprimés SMT

L'assemblage de circuits imprimés SMT est devenu la technologie d'assemblage de circuits imprimés la plus populaire depuis les années 1980, et est maintenant largement utilisé dans des industries telles que l'électronique grand public, soins de santé, électronique automobile, et télécommunications. Donc, combien en savez-vous? Comme quoi c'est? Pourquoi est-il largement utilisé? bien, continuer à lire, alors vous pouvez le découvrir dans ce blog.

Qu'est-ce que l'assemblage de circuits imprimés SMT?

Assemblage de circuits imprimés CMS fait référence au processus d'assemblage de composants électroniques directement sur la surface des cartes de circuits imprimés en utilisant de la pâte à souder fondue au lieu d'insérer des fils conducteurs dans des trous percés dans les cartes de circuits imprimés. Actuellement, c'est un processus largement utilisé pour les assemblages électroniques grand public à faible coût et à volume élevé. Cette technologie est le meilleur choix lorsque les cartes doivent accueillir une forte densité de composants ou lorsque l'espace est limité. en plus, lorsqu'une production de masse utilisant une technologie automatisée est requise, L'assemblage de PCB SMT est également recommandé.

Les avantages de l'assemblage de circuits imprimés SMT

  1. Coût réduit des panneaux et des matériaux

D'un côté, par rapport au THT, Le circuit imprimé SMT nécessite moins de trous de perçage, ce qui peut réduire considérablement le coût de traitement. Et la plus petite taille du PCB SMT réduit la nomenclature globale des matériaux car il n'est pas nécessaire de faire de la place pour les trous. D'autre part, Les composants SMD coûtent moins cher que les composants traversants dans la plupart des cas, et la plus petite taille des composants de montage en surface peut également réduire la manipulation, emballage, et frais de port.

  1. Efficacité de production élevée

L'assemblage de circuits imprimés SMT est un processus hautement automatisé qui non seulement réduit la possibilité d'erreurs, mais augmente également considérablement l'efficacité de la production. Par exemple, pour la même quantité, il faut environ une demi-heure pour assembler des composants à l'aide de SMT, alors que cela peut prendre plusieurs heures pour terminer l'assemblage en utilisant THT. Donc, il peut aider les fabricants à améliorer leur productivité.

  1. Miniaturisation des PCB

Comme les gens préfèrent utiliser des appareils électroniques portables, Les PCB ont tendance à être conçus pour être plus petits et plus légers. L'assemblage de circuits imprimés SMT peut minimiser la taille de la carte de circuit imprimé. Par rapport aux composants traversants, la taille et le volume des composants SMT peuvent être réduits de 60 % à 70 %, et le poids peut être réduit de 60% ~ 90%.

  1. Transmission de signal élevée et haute fréquence

La haute densité de l'assemblage de circuits imprimés SMT peut atteindre une transmission de signal à grande vitesse en tant que court-circuit et court retard. En même temps, L'assemblage SMT peut réduire les interférences RF car les composants SMD n'ont pas de fils ou de fils courts.

le quelquesavantages de l'assemblage SMT

Nous devons réaliser que SMT a aussi quelques inconvénients, et cette technologie n'est pas adaptée à tous les projets d'assemblage. Discutons-en un par un:

  1. Équipement coûteux

La chaîne de montage SMT PCB nécessite un investissement important car l'équipement impliqué coûte beaucoup, y compris le four de refusion, machine à ramasser et à placer, imprimante d'écran de pâte à souder, etc. Pour certaines start-up, cela représente beaucoup de frais généraux et doit être soutenu par un grand nombre de commandes afin d'atteindre le seuil de rentabilité et de réaliser un profit.

  1. Enclin aux dommages

Les composants SMD sont plus susceptibles d'être endommagés lorsqu'ils subissent des chocs physiques, ils sont également sensibles aux décharges électrostatiques, il faut donc effectuer Protection ESD pendant le processus d'assemblage et d'emballage.

  1. Difficile à inspecter

Il n'est pas facile d'effectuer des travaux d'inspection car il y a tellement de joints de soudure sur les circuits imprimés et la taille des composants SMD est si petite. Surtout quand il s'agit de Assemblage BGA, les billes et les joints de soudure sont encore plus difficiles à inspecter car ils se trouvent sous les composants.

Assemblée SMT Services chez MOKO

Travailler avec un partenaire qualifié et fiable assure le bon déroulement de votre assemblage de circuits imprimés SMT. Technologie MOKO, en tant que fournisseur de services d'assemblage de PCB de premier ordre, offre à ses clients des services d'assemblage clés en main, de la conception aux services après-vente et tout le reste.

En phase de conception, nos ingénieurs fourniraient le meilleur Assemblage SMT solution basée sur les exigences de votre projet en s'appuyant sur leur expertise et leur riche expérience. Et nos capacités d'assemblage flexibles nous permettent de livrer des PCBA avec un délai d'exécution rapide, nous sommes capables de produire 10 millions de jetons par jour dans le cas de 5 Lignes SMT. Nous sommes capables de gérer des prototypes SMT, et assemblage de circuits imprimés de faible volume à grand volume en utilisant des processus d'assemblage SMT manuels et automatisés. Nous utilisons des équipements de pointe pour effectuer le placement simple et double face de tous les types de composants.

Plus important, nous nous soucions beaucoup de la qualité. Nous effectuons différentes méthodes de test pour garantir la haute qualité de chaque PCBA, y compris l'inspection visuelle, inspection optique automatisée, Contrôle aux rayons X, et tests fonctionnels. Si vous recherchez un partenaire d'assemblage de PCB de confiance, cherchez pas plus loin, nous sommes votre meilleur choix, contactez-nous aujourd'hui pour démarrer votre projet!

Will Li

Will maîtrise les composants électroniques, Processus de production de PCB et technologie d'assemblage, et possède une vaste expérience dans la supervision de la production et le contrôle de la qualité. Sur le principe d'assurer la qualité, Will fournit aux clients les solutions de production les plus efficaces.

Messages récents

  • Fabrication de PCB & Assemblée

Comment dessouder: Un guide étape par étape pour 6 Méthodes efficaces

La soudure de composants électroniques sur des circuits imprimés est une étape très nécessaire dans l'assemblage de PCB.. pourtant,…

  • Connaissance des PCB

Quelles sont les causes des courts-circuits sur les PCB et comment les détecter?

Have you ever had your smartphone suddenly turn into a hand-warmer or stubbornly refuse to

  • Composants electroniques

Votre guide ultime des packages QFN: Structure, Les types, Avantages

Les appareils électroniques progressent rapidement, ils nécessitent des conceptions compactes et efficaces. Among many choices

  • Fabrication de PCB & Assemblée

Flux de soudure: Qu'est-ce que c'est et pourquoi en avez-vous besoin?

Dans le processus d'assemblage de PCB, la soudure est une étape très critique. Par soudure, Composants electroniques…

  • Connaissance des PCB

Circuit imprimé bleu: Définition, Avantages et fabrication

En plus du PCB vert, the blue circuit board is the second most common type

  • Fabrication de PCB & Assemblée

Une introduction générale du masque de soudure LPI

Ce passage se concentre sur les connaissances de base du masque de soudure LPI, comme sa définition,…

Introduction to SMT PCB Assembly

Introduction to SMT PCB Assembly
Introduction to SMT PCB Assembly

SMT PCB assembly has become the most popular PCB assembly technology since the 1980s, and is now widely used in industries such as consumer electronics, healthcare, automotive electronics, and telecommunications. So, how much do you know about it? Like what is it? Why is it widely used? Well, read on, then you can find out in this blog.

What Is SMT PCB Assembly?

What Is SMT PCB Assembly

SMT PCB assembly refers to the process of assembling electronic components directly on the surface of circuit boards by using molten solder paste instead of inserting wire leads into drilled holes in the printed circuit boards. Currently, it is a process widely used for low-cost and high-volume consumer electronic assemblies. This technology is the best choice when the boards are required to accommodate a high density of components or when the space is limited. In addition, when mass production using automated technology is required, SMT PCB assembly is also recommended.

The Advantages of SMT PCB Assembly

The Advantages of SMT Assembly

  1. Lower Board and Material Cost

On the one hand, compared with THT, SMT PCB requires fewer drilling holes, which can greatly reduce the processing cost. And the smaller size of the SMT PCB reduces the overall bill of materials because there is no need to make room for holes. On the other hand, SMD components cost less than through-hole components in most cases, and the smaller size of surface mount components can also reduce handling, packaging, and shipping costs.

  1. High Production Efficiency

SMT PCB assembly is a highly automated process that not only reduces the possibility of errors but also significantly increases the production efficiency. For example, for the same quantity, it takes about half an hour to assemble components using SMT, while it might take several hours to complete the assembly using THT. Therefore, it can help manufacturers to improve their productivity.

  1. PCB Miniaturization

As people prefer to use portable electronics, PCBs tend to be designed to be smaller in size and lighter. SMT PCB assembly can minimize the size of the circuit board. Compared with through-hole components, the size and volume of SMT components can be reduced by 60%~70%, and the weight can be reduced by 60%~90%.

  1. High Signal Transmission and High Frequency

The high density of SMT PCB assembly can achieve high speed signal transmission as the short circuit and short delay. At the same time, SMT assembly can reduce the RF interference as SMD components have no leads or short leads.

The Disadvantages of SMT Assembly

We should realize that SMT also has some disadvantages, and this technology is not suitable for all assembly projects. Let’s discuss it one by one:

  1. Expensive Equipment

SMT PCB assembly line requires a large investment as the equipment involved costs much including reflow oven, pick and place machine, solder paste screen printer, and so on. For some start-ups, this is a lot of overhead and must be supported by a large number of orders in order to break even and make a profit.

  1. Prone to Damage

SMD components are more prone to damage when they meet physical shocks, they are also sensitive to ESD, so it is necessary to perform ESD protection during the assembly process and packaging.

  1. Hard to Inspection

It’s not easy to do inspection work as there are so many solder joints on the circuit boards and the size of SMD components is so small. Especially when it comes to BGA assembly, the solder balls and joints are even more difficult to inspect as they are under the components.

SMT Assembly Services at MOKO

Working with a qualified and reliable partner keeps your SMT PCB assembly going smoothly. MOKO Technology, as a top-notch PCB assembly service provider, offers clients turnkey assembly services from designing to after-market services and everything in between.

In the designing phase, our engineers would provide the best SMT assembly solution based on your project requirements by drawing on their expertise and rich experience. And our flexible assembly capacities allow us to deliver PCBAs with a quick turnaround time, we are capable to produce 10 million chips per day in the case of 5 SMT lines. We are capable of handling SMT prototypes, and low-volume to high-volume PCB assembly by using both manual and automated SMT assembly processes. We utilize cutting-edge equipment to perform single and double-sided placement of all component types.

More importantly, we care much about quality. We perform different testing methods to guarantee the high quality of each PCBA including visual inspection, automated optical inspection, X-ray inspection, and functional testing. If you are looking for a trusted PCB assembly partner, look no further, we are your best choice, contact us today to start your project!

SHARE THIS POST

Scroll to Top