Les catégories: Développement électronique & Production Services de prototypage rapide

Qu'est-ce que l'impression 3D

3L'impression D est une sorte de processus de fabrication additive qui peut créer des objets physiques en trois dimensions basés sur des modèles numériques en déposant successivement de fines couches de matériaux. Il est largement utilisé pour diverses industries, y compris l'automobile, les produits de consommation, construction, médical, etc, car l'impression 3D peut fabriquer des pièces de différentes formes géométriques avec une grande précision en peu de temps. Avec la technologie d'impression 3D en constante évolution, le marché mondial de l'impression 3D devrait atteindre $41 milliards de 2026 tel que revendiqué par Acumen Research and Consulting.

Donc, nous pouvons conclure que cette technologie deviendrait courante dans un avenir proche et changerait notre façon de vivre et de travailler.

Comment ça marche

Premier, nous devons concevoir un modèle 3D virtuel en utilisant la conception assistée par ordinateur (GOUJAT) Logiciel, qui peut présenter clairement des dessins et des illustrations techniques. ensuite, nous devons découper le modèle virtuel en centaines voire milliers de couches minces en appliquant un autre logiciel, et nous appelons ce processus "tranchage".

Seconde, nous devons convertir le fichier CAO en un fichier STL afin qu'il puisse être reconnu avec succès lorsque nous téléchargeons le fichier sur l'imprimante 3D.

Durer, nous allons passer au processus d'impression. La buse de l'imprimante 3D éjectera des matériaux en fusion tels que du métal et du plastique, et il se déplace à la fois horizontalement et verticalement comme indiqué par le fichier STL, s'assurer que les matériaux peuvent être placés avec précision. Un tel processus serait répété pour former chaque couche et finalement l'ensemble du produit 3D.

3L'impression D est largement utilisée pour diverses industries

  • Automobile

3L'impression D est appliquée depuis longtemps dans l'industrie automobile, il peut être utilisé pour imprimer des outils, gabarits et fixations, et pour tester la forme et l'ajustement, s'assurer que toutes les pièces de la voiture peuvent fonctionner comme prévu. en plus, de nombreux constructeurs automobiles utilisent cette technologie pour restaurer de vieilles voitures dont les pièces étaient déjà hors de production.

  • Aviation

3Les pièces imprimées en D sont légères et de haute précision, plus important, ils peuvent être fabriqués dans des formes compliquées, l'impression 3D est donc largement utilisée dans l'industrie aéronautique. L'utilisation de méthodes de fabrication traditionnelles pour créer une pièce complexe nécessite de souder différents composants individuels ensemble, tandis que les impressions 3D peuvent créer un article comme un composant entier, ce qui réduirait le gaspillage de matériel et raccourcirait le temps de production.

  • Construction

3L'impression D a de nombreuses applications dans l'industrie de la construction, y compris le secteur privé, commercial, et secteurs publics. 3Les impressions D peuvent présenter les travaux des concepteurs architecturaux dans les plus brefs délais, et il est également pratique pour eux de faire quelques modifications et ajustements. en plus, de nombreux promoteurs immobiliers utiliseront également cette technologie pour montrer les bâtiments afin que les clients puissent les observer plus clairement.

  • Les produits de consommation

3La technologie d'impression D a un grand marché dans les produits de consommation, des choses que nous utilisions dans la vie quotidienne comme les lunettes, des chaussures au luxe comme des bijoux. Prenons les lunettes comme exemple, non seulement le cadre peut être imprimé, mais aussi les lentilles peuvent être imprimées. Traditionnellement, nous fabriquons des lentilles en enlevant les matériaux supplémentaires, mais l'impression 3D peut réduire le gaspillage de matériaux lors de la fabrication de lentilles.

  • Soins de santé

3La technologie d'impression D peut être utilisée pour créer différents modèles à usage médical, comme en dentisterie, imprimer des couronnes et des accolades. Des implants comme les articulations de la hanche et du genou peuvent également être fabriqués, ainsi que des prothèses auditives, prothèses, et plus, qui aidera les chirurgiens dans leur travail et le rétablissement des patients. L'application de la technologie 3D dans cette industrie favorisera les progrès de la médecine et améliorera la santé des gens.

Types de processus d'impression 3D

Le jet de liant est une sorte de processus d'impression 3D qui nécessite deux matériaux lors de la fabrication: la poudre de matériau de base et le liant. Nous utilisons le liant pour lier sélectivement les poudres, et les particules de poudre seraient liées couche par couche pour former la pièce finale. Les matières premières du jet de liant peuvent être des métaux, sable, et la céramique aussi.

Ce processus est caractérisé par une grande efficacité, nous pouvons ajouter le nombre de trous de tête d'impression pour accélérer la production. en plus, il peut être utilisé pour imprimer des types de pièces en modifiant les propriétés des matériaux et le rapport de deux matériaux, qui est vraiment polyvalent.

Service de modélisation des dépôts fondus, également connu sous le nom de FDM, crée des pièces 3D en déposant sélectivement du matériau en fusion sur la base du modèle 3D virtuel précédemment conçu. Normalement, les polymères thermoplastiques sont utilisés comme matières premières dont l'ABS, ordinateur, APL, TPU, etc. Ces matériaux se présentent sous forme de filaments qui peuvent être combinés couche par couche pour former la forme des pièces 3D. C'est le procédé d'impression 3D le plus utilisé, nous pouvons trouver ce processus dans différentes industries et applications telles que les produits de consommation, automobile, et médical.

Le frittage sélectif par laser est un procédé d'impression 3D largement utilisé pour imprimer des pièces de dispositifs médicaux, électronique, et voitures. Il applique des faisceaux laser à la poudre frittée de manière sélective en fonction des données CAO, puis la poudre frittée serait liée couche à couche pour fabriquer les pièces en trois dimensions. Une variété de matériaux sont disponibles pour le frittage laser sélectif tels que le nylon, thermoplastiques élastomères, et polystyrène.

La stéréolithographie est un type de processus d'impression 3D à haute résolution et précision, la tolérance des pièces de stéréolithographie est d'environ 0.05 mm. en plus, il se caractérise par des finitions de surface lisses et une polyvalence des matériaux. Le principe de fonctionnement de la stéréolithographie consiste à utiliser le laser et la photopolymérisation pour durcir la résine liquide et former les pièces 3D solides finales. Ce procédé d'impression 3D est parfait pour fabriquer des pièces très précises comme certaines pièces fonctionnelles et des modèles de présentation.

Comment sélectionner les processus d'impression 3D appropriés

Il nous serait un peu difficile de sélectionner le bon processus d'impression pour créer une pièce, car il existe des types de processus d'impression 3D disponibles, et parfois pas un seul procédé convient, peut-être que deux ou trois processus sont tous réalisables. Mais ci-dessous sont quelques considérations qui devraient être prises avant de prendre nos décisions:

Premier, les propriétés matérielles requises pour les pièces, y compris la résistance, dureté, etc. Comme nous savons que les matières premières de divers processus sont différentes, par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du matériau lors du choix du procédé.

Seconde, les exigences fonctionnelles et esthétiques. Par exemple, avez-vous des exigences concernant la résistance à la chaleur et la résistance de la pièce, ou avez-vous besoin d'une surface très lisse?

Durer, les capacités du processus d'impression 3D, pouvant inclure une haute précision, taille de construction, etc.

Quels avantages l'impression 3D peut-elle nous apporter ??

Coûts réduits

3L'impression D peut réduire considérablement le coût de fabrication pour les raisons suivantes:

Tout d'abord, 3L'impression D est entièrement réalisée par des machines. Contrairement aux processus de production traditionnels, un grand nombre d'employés sont nécessaires pour faire fonctionner différentes machines et équipements, Donc, une grande partie des coûts de main-d'œuvre peut être économisée. en plus, bien que le coût d'achat initial de l'équipement soit relativement élevé, la haute productivité de l'impression 3D suffit à compenser le coût des équipements. enfin, 3L'impression D est un procédé additif, ce qui signifie qu'il n'y a pas de matériau gaspillé pendant le processus de fabrication, ce qui peut également réduire le coût des matières premières.

Délai d'exécution court

Un autre avantage que l'impression 3D peut nous apporter est qu'elle nous permet de fabriquer des pièces et des produits 3D en un temps record.. Nous pouvons terminer la conception très rapidement même certaines conceptions compliquées en utilisant le logiciel de CAO, et le modèle 3D virtuel peut être converti en modèle 3D physique en quelques heures seulement. Alors que les méthodes traditionnelles peuvent nécessiter quelques semaines, voire des mois, pour terminer l'ensemble du processus depuis la conception, du prototypage rapide à la fabrication du produit final.

Sans outil

Pour la fabrication industrielle, la production d'outillages est très demande beaucoup de frais de développement, temps, et travail. Ce problème peut être bien résolu en utilisant l'impression 3D, ce qui peut éliminer le besoin de production d'outils. Pendant la phase de conception, les ingénieurs peuvent concevoir des produits et des composants d'une manière spécifique qui peut éviter les exigences d'assemblage. Le sans outil est un point fort de l'impression 3D qui peut encore réduire les coûts nécessaires aux processus d'assemblage.

Durabilité

3L'impression D est respectueuse de l'environnement car elle a une utilisation élevée de matériaux pendant le processus de production qui peut atteindre 90% pour les matériaux standards. Et les pièces imprimées en 3D sont légères et durables et peuvent être utilisées pendant longtemps, ce qui peut améliorer considérablement la durabilité. en plus, 3L'impression D peut résoudre le problème de l'accumulation des stocks, en raison des délais de production rapides, les fournisseurs n'ont pas besoin de fabriquer les pièces longtemps à l'avance et de les stocker dans des entrepôts.

Flexibilité de conception

3L'impression D prend en charge l'utilisation d'une variété de matériaux, qui aide à briser les limites matérielles, donner aux ingénieurs plus d'options pour concevoir des produits plus créatifs. D'autre part, cette technologie permet de fabriquer des pièces de différentes formes géométriques du plus simple au plus complexe.

Travailler avec MOKO pour démarrer vos projets d'impression 3D

MOKO Technology se spécialise dans les types de processus d'impression 3D tels que le jet de liant, stéréolithographie, modélisation de dépôt fondu, et frittage laser sélectif. MOKO utilise les imprimantes 3D leaders de l'industrie qui nous permettent de fabriquer des pièces avec une précision et une productivité élevées. D'autre part, nous avons une riche expérience dans ce domaine et nos experts travailleront en étroite collaboration avec vous tout au long du projet, s'assurer que chaque étape se passe bien.

Pour les pièces imprimées en 3D, types de matériaux métalliques et plastiques sont disponibles chez MOKO, ce qui nous donne plus de choix au stade de la conception. Nous sommes capables d'offrir différentes solutions d'impression 3D pour différentes applications et industries, comme l'automobile, aviation, médical, les produits de consommation, etc. Nous sommes convaincus de fournir les meilleurs services d'impression 3D à nos clients, envoyez-nous simplement votre fichier CAO 3D, et vous verrez comment nous pouvons vous différencier des autres.

Ryan Chan

Ryan est l'ingénieur électronique senior chez MOKO, avec plus de dix ans d'expérience dans cette industrie. Spécialisé dans la conception d'implantation de circuits imprimés, conception électronique, et conception embarquée, il fournit des services de conception et de développement électroniques pour des clients dans différents domaines, de l'IdO, LED, à l'électronique grand public, médical et ainsi de suite.

Messages récents

  • Fabrication de PCB & Assemblée

Comment dessouder: Un guide étape par étape pour 6 Méthodes efficaces

La soudure de composants électroniques sur des circuits imprimés est une étape très nécessaire dans l'assemblage de PCB.. pourtant,…

  • Connaissance des PCB

Quelles sont les causes des courts-circuits sur les PCB et comment les détecter?

Have you ever had your smartphone suddenly turn into a hand-warmer or stubbornly refuse to

  • Composants electroniques

Votre guide ultime des packages QFN: Structure, Les types, Avantages

Les appareils électroniques progressent rapidement, ils nécessitent des conceptions compactes et efficaces. Among many choices

  • Fabrication de PCB & Assemblée

Flux de soudure: Qu'est-ce que c'est et pourquoi en avez-vous besoin?

Dans le processus d'assemblage de PCB, la soudure est une étape très critique. Par soudure, Composants electroniques…

  • Connaissance des PCB

Circuit imprimé bleu: Définition, Avantages et fabrication

En plus du PCB vert, the blue circuit board is the second most common type

  • Fabrication de PCB & Assemblée

Une introduction générale du masque de soudure LPI

Ce passage se concentre sur les connaissances de base du masque de soudure LPI, comme sa définition,…

What Is 3D Printing

What Is 3D Printing
What Is 3D Printing

3D printing is a kind of additive manufacturing process that can create physical three-dimensional items based on digital models by successively laying down thin layers of materials. It is widely used for various industries including automotive, consumer products, construction, medical, and so on, as 3D printing can fabricate parts in different geometric shapes with high accuracy in a short time. With the constantly evolving 3D printings technology, the global 3D printing market is expected to reach $41 billion by 2026 as claimed by Acumen Research and Consulting.

Thus, we can get the conclusion that this technology would become mainstream in the near future and change the method of how we live and how we work.

How Does It Work

How Does It Work

First, we need to design a virtual 3D model by using the computer-aided design (CAD) software, which can present clearly drawings and technical illustrations. Then, we need to slice the virtual model into hundreds or even thousands of thin layers by applying another software, and we call this process “slicing”.

Second, we need to convert the CAD file into an STL file so that it can be successfully recognized when we upload the file to the 3D printer.

Last, we will move to the printing process. The nozzle of the 3D printer will eject molten materials such as metal and plastic, and it moves both horizontally and vertically as instructed by the STL file, making sure that materials can be placed accurately. Such a process would be repeated to form every layer and ultimately the whole 3D product.

3D Printing Is Widely Used for Various Industries

3D Printing Is Widely Used for Various Industries

  • Automotive

3D printing has been applied in the automotive industry for a long time, it can be used to print tools, jigs and fixtures, and to test form and fit, making sure all car parts can be operated as expected. In addition, many automakers use this technology to restore old cars whose parts were out of production already.

  • Aviation

3D printed parts are featured with lightweight and high precision, more importantly, they can be made in complicated shapes, so 3D printing is widely used in the aviation industry. Using traditional manufacturing methods to create a complex part requires welding different individual components together, while 3D printings can create an item as one whole component, which would reduce the material wastage and shorten the production time.

  • Construction

3D printing has wide applications in the construction industry including private, commercial, and public sectors. 3D printings can present the works of architectural designers in the shortest time, and it is also convenient for them to make some modifications and adjustments. In addition, many real estate developers will also use this technology to show the buildings so that customers can observe them more clearly.

  • Consumer Products

3D printing technology has a big market in consumer products, from the things we used in daily life such as glasses, shoes to luxury like jewelry. Take the glasses as an example, not only the frame can be printed, but also the lenses can be printed. Traditionally, we make lenses by removing the extra materials, but 3D printing can reduce material waste when making lenses.

  • Healthcare

3D printing technology can be used to create different models for medical use, such as in dentistry, to print crowns and braces. Implants like hip and knee joints can also be made, as well as hearing aids, prosthetics, and more, which will aid surgeons in their work and patient recovery. The application of 3D technology in this industry will promote the progress of medicine and improve people’s health.

Types of 3D Printing Processes

Types of 3D Printing Processes

Binder jetting is a kind of 3D printing process that requires two materials during manufacturing: the base material powder and the binder. We use the binder to bond powders selectively, and the powder particles would be bonded layer by layer to form the final part. The raw materials of binder jetting can be metals, sand, and ceramics as well.

This process is featured with high efficiency, we can add the number of print head holes to speed up the production. In addition, it can be used to print kinds of parts by changing the properties of materials and the ratio of two materials, which is really versatile.

Fused deposition modeling, also known as FDM, creates 3D parts by depositing molten material selectively based on the previously designed virtual 3D model. Normally, thermoplastic polymers are used as raw materials including ABS, PC, PLA, TPU, and so on. These materials are presented in the form of filaments that can be combined layer by layer to form the shape of the 3D parts. It is the most widely used 3D printing process, we can find this process in different industries and applications such as consumer products, automotive, and medical.

Selective laser sintering is a 3D printing process widely used to print parts for medical devices, electronics, and cars. It applies laser beams to sinter powder selectively according to the CAD data, and then the sintered powder would be bonded layer to layer to make the three-dimension parts. A variety of materials are available for selective laser sintering such as nylon, elastomeric thermoplastics, and polystyrene.

 

Stereolithography is a type of 3D printing process with high resolution and precision, the tolerance of stereolithography parts is about 0.05 mm. In addition, it is featured with smooth surface finishes and material versatility. The working principle of stereolithography is to use laser and photopolymerization to harden the liquid resin and form the final solid 3D parts. This 3D printing process is perfect for manufacturing highly accurate parts like some functional parts and presentation models.

How to Select the Suitable 3D Printing Processes

It would be a little bit difficult for us to select the right printing process for creating a part, as there are kinds of 3D printing processes available, and sometimes not only one process is suitable, maybe two or three processes are all workable. But below are some considerations that should be taken before making our decisions:

First, the material properties required for the parts including the strength, hardness, and so on. As we know that the raw materials of various processes are different, therefore, it is necessary to take the characteristics of the material into consideration when selecting the process.

Second, the requirements about functions and aesthetics. For example, do you have requirements about heat resistance and strength of the part, or do you require a very smooth surface?

Last, the capabilities of the 3D printing process, which may include high precision, build size, and so on.

What Benefits Can 3D Printing Bring to Us?

Reduced Costs

3D printing can reduce the manufacturing cost significantly for the following reasons:

First of all, 3D printing is all performed by machines. Unlike traditional production processes, a large number of employees are required to operate different machines and equipment, thus, a large part of labor costs can be saved. In addition, although the cost of up-front purchase of equipment is relatively expensive, the high productivity of 3D printing is enough to offset the cost of equipment. Lastly, 3D printing is an additive process, which means there is no material wasted during the manufacturing process that can reduce the cost of raw materials as well.

Short Turnaround Time

Another benefit that 3D printing can bring to us is that it allows us to make 3D parts and products in a short turnaround time. We can finish the design very quickly even some complicated designs by using the CAD software, and the virtual 3D model can be converted to a physical 3D model in just a few hours. While the traditional methods may need to take a few weeks or even months to finish the whole process from the design, rapid prototyping to the final product manufacturing.

Tool-less

For industrial manufacturing, the production of tools is a very requires a lot of development costs, time, and labor. This problem can be well resolved by using 3D printing, which can eliminate the need for tool production. During the design stage, the engineers can design products and components in a specific way that can avoid assembly requirements. Tool-less is a highlight of 3D printing that can further reduce the costs needed for assembly processes.

Sustainability

3D printing is environmentally friendly as it has high material utilization during the production process that can reach 90% for standard materials. And 3D printed parts are light and durable that can be used for a long time, which can improve sustainability significantly. In addition, 3D printing can solve the problem of inventory build-up, because of fast production times, suppliers do not need to manufacture parts long in advance and store them in warehouses.

Design Flexibility

3D printing supports the use of a variety of materials, which helps to break down material limitations, giving engineers more options to design more creative products. On the other hand, this technology can be used to manufacture parts in different geometric shapes from simple to complex.

Working with MOKO to Start Your 3D Printing Projects

MOKO Technology specializes in kinds of 3D printing processes such as binder jetting, stereolithography, fused deposition modeling, and selective laser sintering. MOKO utilizes the industry-leading 3D printers that allow us to manufacture parts with high precision and productivity. On the other hand, we have rich experience in this area and our experts would work with you closely throughout the project, making sure that each step goes smoothly.

For 3D printed parts, kinds of metal and plastic materials are available at MOKO, which gives us more choices at the designing stage. We are capable of offering different 3D printing solutions for different applications and industries, such as automotive, aviation, medical, consumer products, etc. We are confident to provide the best 3D printing services to our clients, just send us your 3D CAD file, and you will see how we can set you apart from others.

SHARE THIS POST

Scroll to Top