PCB flex-rigide

Le PCB flex-rigide est une feuille qui utilise un mélange d'avancées de cartes flexibles et rigides dans une application. La plupart des feuilles de PCB flex-rigides comprennent différentes couches de substrats de circuits flexibles ajoutés à au moins une feuille rigide à distance et en plus à l'intérieur, subordonné à la conception de l'application. Les substrats flexibles sont destinés à être dans un état stable de flexion et sont généralement formés dans le coude fléchi lors de l'assemblage ou de l'installation.

Les conceptions pour la fabrication de circuits imprimés flex-rigides sont plus exigeantes que la conception d'un cadre de carte rigide classique, car ces feuilles sont conçues dans un espace 3D, qui offre en outre une productivité spatiale plus remarquable. Pliant, il est possible de rouler et de tordre le substrat de panneau flexible pour obtenir la forme souhaitée pour le package d'application finale en cartographiant le PCB rigide flexible.

Avantages du choix de la carte PCB Flex-Rigid

Bien que ce type de circuit flexible puisse être progressivement coûteux à structurer et à fournir, il offre divers avantages importants.

  • L'utilisation de la 3D peut limiter les besoins d'espace
  • Réduction de la taille des plaques et du poids total du cadre en éliminant la nécessité de connecteurs et de liaisons entre les composants rigides individuels.
  • En augmentant l'espace, le nombre de pièces est souvent inférieur.
  • Moins de joints de liaison garantissent une plus grande fiabilité d'association.
  • La manipulation lors du rassemblement est plus simple en corrélation avec les feuilles souples.
  • Les processus d'assemblage de PCB peuvent être simplifiés avec un PCB rigide flexible.
  • Les contacts ZIF intégrés offrent des interfaces de base isolées à la condition de cadre.
  • Les conditions de test sont rationalisées. Un test complet avant que l'établissement ne soit possible.
  • Les dépenses logistiques et de rassemblement sont totalement réduites grâce aux feuilles flex-rigides.
  • Il est possible de construire la polyvalence de la conception mécanique, ce qui augmente encore la liberté des arrangements de logement.

Également, les PCB rigides flexibles peuvent bien fonctionner même dans les pires conditions, surtout ceux qui sont particulièrement chauds. Par exemple, le PCB flex-rigide peut bien faire même dans les situations les plus difficiles, en particulier ceux qui mettent en évidence une chaleur extraordinaire. Une planche flex-rigide est également simple à tester, ce qui le rend approprié pour le prototypage

PCB rigide rigide vs. Un circuit flexible

Un PCB Flex-rigide est une chose que la grande majorité considère quand ils visualisent une carte de circuit imprimé. Ces feuilles interfacent les pièces électriques en utilisant des pistes conductrices et différents composants, qui sont orchestrées sur un substrat non conducteur. Pour PCB rigide flexible, la plupart du substrat non conducteur contient du verre, améliorant ainsi la dureté et la résistance de la carte de circuit imprimé. Un circuit imprimé rigide offre un support incroyable aux composants, tout aussi juste résistance thermique.

Des pistes conductrices de PCB flexible sont incluses sur un substrat non conducteur, ces planches utilisent un substrat flexible, comme le polyimide. La base flexible permet aux circuits flexibles de dissiper la chaleur, résister aux vibrations, et superposer en différentes formes. En raison de leur don de base, les circuits flex sont progressivement utilisés dans du matériel innovant et compact.

L'application de la fabrication de circuits imprimés rigides flexibles

PCB rigide et flexible a de nombreuses utilisations. Ils sont utilisés dans les petits articles de consommation tels que les lecteurs multimédias et les téléphones pour l'avionique ou les cadres militaires modernes. Les applications sont listées ci-dessous:
Applications dans l'industrie médicale pour les PCB flex-rigides
Pacemakers, moniteurs portables, les implants cochléaires, équipement d'imagerie, contrôleurs sans fil, systèmes d'administration de médicaments, entre autres.
Applications dans l'industrie militaire pour les PCB flex-rigides
Systèmes de communication, Systèmes de guidage d'armes, GPS, systèmes de surveillance ou de suivi, détecteurs de lancement de missiles d'avion, et d'autres.
Applications dans l'industrie aérospatiale pour les PCB flex-rigides
GPS, Équipement radar, systèmes de tour de contrôle, systèmes de communication radio, capteurs, capteurs de mouvement, systèmes d'essai de bruit et de vibration, chambres d'essais environnementales et climatiques.
Applications dans l'industrie des télécommunications pour les PCB flex-rigides
Unités portatives, Stations de base, satellites de communication, systèmes de traitement du signal, systèmes de communication sans fil, routeurs et serveurs, supports de transmission, systèmes d'extension de signal en ligne et bien plus encore.

Conseils de conception et matériaux pour PCB flex-rigides

Pendant le processus de configuration des PCB Rigid-Flex, certaines considérations doivent être prises en compte pour les variétés de tailles d'articles finales. Dans l'assemblage des feuilles Rigid-Flex, le centre en polyimide flexible reculera une fois que la feuille de cuivre fortifiée sera rayée. Cette variété doit être représentée dans la procédure de conception.
La partie de flexion à plier et l'accent mis sur la couverture de flexion peut conduire à la rupture par contrainte est nécessaire.
Matériaux PCB flex-rigides

  • Substrats
    1. Polyimide
    2. Polyester (ANIMAL DE COMPAGNIE)
  • Pilote de matériau
  • Adhésifs
    1. Adhésifs polyimides
    2. Adhésifs polyester
    3. Adhésifs acryliques
    4. Epoxies
  • Des revêtements protecteurs
    1. Cover Lays
    2. Couvertures

Autre que ces matériaux, il existe quelques autres matériaux en option utilisés dans la fabrication de PCB flex-rigides pour accroître leur fiabilité et leur excellence opérationnelles. Ceux-ci intègrent des revêtements anti-ternissement, et supports de substrats. Les producteurs de PCB choisissent ces matériaux selon les exigences du client, et des conditions d'application précises.
Le matériau utilisé pour les PCB flex-rigides décide extraordinairement de la qualité et du fonctionnement global des feuilles rigides-flex. Comme mentionné précédemment, les matériaux des panneaux doivent être soigneusement sélectionnés après avoir étudié quelques critères, notamment la durée de conservation, Coût, et prérequis électriques du circuit, entre autres. Cela aide à produire des plaques de circuit flexibles rigides qui offrent des années d'assistance fiable et sans problème.

Spécifications PCB Rigid-Flex
Couche 1-50 couches
Matériel FR-4, CEM-1, CEM-3, Hight TG, FR4 sans halogène, FR-1, FR-2, Aluminium
Épaisseur du panneau 0.2mm-7mm
Max. Taille du panneau fini 500mm * 500 mm
Min. Taille de trou percé 0.25mm
Min. Largeur de ligne 0.075mm(3mille)
Min. Interligne 0.075mm(3mille)
Finition / traitement de surface NECK / NECK sans plomb, Étain chimique, Or chimique, Immersion or Immersion
Épaisseur de cuivre 0.5-4.0oz
Couleur du masque de soudure vert / noir / blanc / rouge / bleu / jaune
Tolérance de trou PTH: ± 0,075, NTPH: ± 0,05
La technologie MOKO vous offre le meilleur service de PCB flex-rigide

Dans le cas où vous recherchez un PCB flex-rigide durable et fiable, alors vous avez atterri au bon endroit. MOKO Technology est un nom célèbre dans les entreprises de PCB et nous avons des années d'expérience dans l'assemblage de PCB flex-rigides depuis 2006.

Nos articles sont de première qualité et nos services sont de haute qualité. Nous avons un énorme arrangement avec une capacité de fabrication à grande échelle. De cette façon, nous pouvons offrir des articles personnalisés selon vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis ou toute autre question.

Retour haut de page

Flex-rigid PCB

Flex-rigid PCB is a sheet that uses a blend of flexible and rigid board advances in an application. Most of the Flex-rigid PCB sheets comprise of different layers of flexible circuit substrates appended to at least one rigid sheet remotely and additionally inside, contingent on the design of the application. The flexible substrates are intended to be in a steady state of flex and are generally formed into the flexed bend during assembling or installation.

Designs for Flex-rigid PCB fabrication are more demanding as compared to the design of a classic rigid board setting, as these sheets are designed in a 3D space, which additionally offers more noteworthy spatial productivity. Folding, rolling and twisting the flexible board substrate to achieve its desired shape for the final application package by mapping the flexible rigid PCB is possible.

Benefits of Choosing Flex-Rigid PCB Board

While this sort of flexible circuit might be progressively costly to structure and deliver, it offers various significant benefits.

  • The use of 3D May limit space necessities
  • Reduced plate size and overall frame weight by eliminating the requirement for connectors and links between individual rigid components.
  •  By boosting space, there is frequently a lower count in the parts.
  • Fewer bind joints guarantee higher association dependability.
  • Handling during the gathering is simpler in correlation with the flexible sheets.
  •  PCB assembly processes can be simplified with flex rigid PCB.
  • Integrated ZIF contacts give basic secluded interfaces to the framework condition.
  • Test conditions are streamlined. A total test before establishment gets possible.
  • Logistical and get together expenses are altogether decreased with flex-rigid sheets.
  • It is possible to build the versatility of the mechanical design, which further increases the freedom of accommodation arrangements.

Also, flexible rigid PCBs can perform well even in the worst conditions, especially those that are particularly warm. For example, the flex-rigid PCB can do well even in the harshest situations, particularly those highlighting extraordinary warmth. A flex-rigid board is additionally simple to test, making it appropriate for prototyping

Flex Rigid PCB vs. A Flexible Circuit

A Flex-rigid PCB is a thing that the vast majority consider when they visualize a circuit board. These sheets interface electrical parts utilizing conductive tracks and different components, which are orchestrated on a non-conductive substrate. For flexible rigid PCB, most of the non-conductive substrate contains glass, thus enhancing the hardness and strength of the circuit board. A rigid circuit board gives incredible support to the components, just as fair thermal resistance.

Conductive tracks of flexible PCB are included on a non-conductive substrate, such boards use a flexible substrate, such as polyimide. The flexible base enables flexible circuits to dissipate heat, withstand vibration, and overlay up into different shapes. Due to their basic give, flex circuits are progressively utilized in innovative and compact hardware.

The Application of Flex Rigid PCB Manufacturing

Flexible rigid PCB has many Uses. They are utilized in the small consumer items such as multimedia players and telephones to avionics or modern military frameworks. The applications are listed below:
Applications in Medical Industry for Flex-rigid PCB
Pacemakers, handheld monitors, cochlear implants, imaging equipment, wireless controllers, drug delivery systems, among others.
Applications in Military Industry for Flex-rigid PCB
Communication systems, Weapons guidance systems, GPS, surveillance or tracking systems, aircraft missile-launch detectors, and others.
Applications in Aerospace Industry for Flex-rigid PCB
GPS, Radar equipment, control tower systems, radio communication systems, sensors, motion sensors, noise and vibration testing systems, environmental and climatic test chambers.
Applications in Telecommunication Industry for Flex-rigid PCB
Handheld units, Base stations, communication satellites, signal processing systems, wireless communication systems, routers and servers, transmission media, online signal expansion systems and much more.

Designing Tips and Materials for Flex-rigid PCB

During the Rigid-Flex PCBs configuration process, certain considerations must be considered for final item size varieties. In the assembling of Rigid-Flex sheets, the flexible polyimide center will recoil once the fortified copper foil is scratched away. This variety must be represented in the design procedure.
Bending portion to be bent and the emphasis on the bending coverage may lead to the stress fracture is required.
Flex-rigid PCB Materials

  • Substrates
    1. Polyimide
    2. Polyester (PET)
  •  Conductor Material
  •  Adhesives
    1. Polyimide Adhesives
    2. Polyester Adhesives
    3. Acrylic Adhesives
    4. Epoxies
  • Protective Coatings
    1. Cover Lays
    2. Cover-Coats

Other than these materials, there are a few other optional materials utilized in the manufacturing of flex-rigid PCB to expand their operational reliability and excellence. These incorporate anti-tarnishing coatings, and support substrates. PCB producers pick these materials according to the client requirements, and precise application prerequisites.
The material utilized for flex-rigid PCB extraordinarily decides the quality and the overall working of the rigid-flex sheets. As referenced before, board materials must be carefully picked after investigating a few criteria including shelf life, cost, and electrical prerequisites of the circuit, among others. This helps produce rigid-flex circuit sheets that give years of trouble-free and reliable assistance.

Rigid-Flex PCB Specification
Layer1-50 layers
MaterialFR-4, CEM-1, CEM-3, Hight TG, FR4 Halogen Free, FR-1, FR-2, Aluminum
Board Thickness0.2mm-7mm
Max. Finished Board Size500mm*500mm
Min. Drilled Hole size0.25mm
Min. Line Width0.075mm(3mil)
Min. Line Spacing0.075mm(3mil)
Surface Finish/TreatmentHALS/HALS lead-free, Chemical tin, Chemical Gold, Immersion gold Immersion
Copper Thickness0.5-4.0oz
Solder Mask Colorgreen/black/white/red/blue/yellow
Hole TolerancePTH: ±0.075, NTPH: ±0.05
MOKO Technology Offers You the Best Flex-rigid PCB Service

In case you are searching for a durable and reliable flex-rigid PCB, then you have landed in the right place. MOKO Technology is a famous name in the PCB businesses and we have years of experience in assembling flex-rigid PCB since 2006.

Our items are of premium quality and services are of a high standard. We have a huge arrangement with large scale manufacturing capacity. In this way, we can offer customized items according to your needs. Don’t hesitate to get in touch with us for an estimate or any further questions.

Scroll to Top