Comment puis-je gérer l'ouverture manquante du masque de soudure sur l'empreinte du PCB?

J'ai trois PCB traversants pour lesquels il manque des ouvertures de masque de soudure avant et arrière pour deux des composants.. Le masque de soudure (généralement vert) recouvre les plages de soudure avant et arrière. Tous les autres coussinets de toutes les autres pièces sont exposés. Existe-t-il un bon moyen de retirer le masque de soudure afin de pouvoir souder les composants à la carte ??

You can use a burnishing pen, scratch brush, or fiberglass pen. It looks like an eraser pen but has fiberglass brush bristles come out. It’s much more precise, gentle, and safe than a knife, dremel, or sandpaper. Just pretend it’s an eraser. Normally used to scrape away oxidiation and rust.

Lire la suite: Assemblage PCB à trou traversant

#Assemblée PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Quel type de matériaux dois-je utiliser à l'intérieur d'une clé USB?

Nous sommes une marque de papeterie de bureau qui n'est pas si sophistiquée en matière de fabrication et de conception USB., donc nous les externalisons. La cotation n'est pas si jolie en prix unitaire en raison du coût élevé des matières premières, selon l'explication du fournisseur. Quel type de matériaux dois-je utiliser à l'intérieur de l'USB?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Le guide essentiel des contrôleurs PCB
Will Li

Le guide essentiel des contrôleurs PCB

Les contrôleurs PCB permettent l'intelligence dans l'électronique de tous types, des petits appareils portables aux robots industriels. Ces puces ingénieuses sont le cerveau d'innombrables

Types de boîtier IC: Comment choisir le bon?
Will Li

Types de boîtier IC: Comment choisir le bon?

Au cours des dernières décennies, Les packages IC ont fait l'objet d'un développement continu. Ils jouent un rôle essentiel en garantissant le fonctionnement normal et la longévité de ces

Faites défiler vers le haut

How can I handle missing solder mask opening on PCB footprint?

I have three through-hole PCBs that are missing front and back solder mask openings for two of the components. The solder mask (usually green) is covering the front and back solder pads. All other pads for all other parts are exposed. Is there a good way to remove the solder mask so that I can solder the components to the board?

You can use a burnishing pen, scratch brush, or fiberglass pen. It looks like an eraser pen but has fiberglass brush bristles come out. It’s much more precise, gentle, and safe than a knife, dremel, or sandpaper. Just pretend it’s an eraser. Normally used to scrape away oxidiation and rust.

Read More: Through Hole PCB Assembly

#PCB Assembly

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Read Detailed Advice From Blog Articles

A Step-by-Step Guide to PCBA Manufacturing
Will Li

PCBA Manufacturing: A Step-by-Step Guide

What Is PCBA Manufacturing? PCBA manufacturing, short for printed circuit board assembly manufacturing, encompasses the intricate process of meticulously placing electronic components onto a printed

Scroll to Top