Comment tester les modules Bluetooth SMD sans les souder à un PCB?

Je réalise un prototype de PCB avec des composants et un module Bluetooth WT51822-S2, qui peut être soudé facilement mais qui se dessoude difficilement. Existe-t-il un moyen de tester les modules SMD sans les souder sur le circuit imprimé ??

You can get special spring clips for castellated pads, aussi.

If you would like to know how many insertions/removals they’d be good for in a production test environment, you can ask your mass production supplier for help. They’re really meant as an engineering tool for evaluation

#Assemblage PCB #Test PCB

Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Photo de Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Pourquoi les alimentations électriques sont-elles presque toujours fabriquées à l'aide de composants traversants?

Chaque bloc d'alimentation d'ordinateur que j'ai démonté utilise des composants traversants, bien que de temps en temps (pas dans tous les cas) les composants de montage en surface se trouvent en bas. Ne doivent-ils pas être assemblés à la main ?? Le cas échéant, pourquoi font-ils encore ça? même si les coûts de main d'œuvre sont faibles en Chine, cela doit quand même coûter moins cher pour qu'une machine sélectionne et place les éléments SMT.

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Le guide essentiel des contrôleurs PCB
Will Li

Le guide essentiel des contrôleurs PCB

Les contrôleurs PCB permettent l'intelligence dans l'électronique de tous types, des petits appareils portables aux robots industriels. Ces puces ingénieuses sont le cerveau d'innombrables

9 Composants CMS courants que vous devez connaître
Will Li

9 Composants CMS courants que vous devez connaître

J'ai toujours été fasciné par les minuscules composants électroniques qui alimentent nos appareils modernes. Au fur et à mesure que j'en ai appris davantage sur l'électronique, J'ai découvert le monde de

Faites défiler vers le haut

How do you test SMD bluetooth modules without soldering them to a PCB?

I am making PCB prototype with components and a WT51822-S2 bluetooth module, which can be soldered on easily but desoldered hardly. Is there a way to test SMD modules without actually soldering them on the pcb?

You can get special spring clips for castellated pads, too.

If you would like to know how many insertions/removals they’d be good for in a production test environment, you can ask your mass production supplier for help. They’re really meant as an engineering tool for evaluation

#PCB Assembly #PCB Testing

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Read Detailed Advice From Blog Articles

A Step-by-Step Guide to PCBA Manufacturing
Will Li

PCBA Manufacturing: A Step-by-Step Guide

What Is PCBA Manufacturing? PCBA manufacturing, short for printed circuit board assembly manufacturing, encompasses the intricate process of meticulously placing electronic components onto a printed

Scroll to Top