Qu'est-ce que PCBA et comment compléter votre PCBA

Qu'est-ce que PCBA?

PCBA est une pièce électronique qui a assemblé des composants(comme la capacité, la résistance, IC, connecteur, etc.) sur PCB, avec SMT, TREMPER, et technologie d'assemblage de brasage. Tous les appareils électroniques ont un PCBA, et les appareils électroniques sont partout. Ils vont des smartphones au four à micro-ondes et des ordinateurs portables aux voitures. Donc presque tout le monde les connaît. Cet article explique la fabrication de PCBA, Services PCB, PCBA Chine et bien plus encore. Commençons par PCBA Production dans MOKO.

Le processus de fabrication PCBA à MOKO

Avant de commencer à apprendre le processus de fabrication, parlons des bases de la conception PCBA. Tous les types de PCB contiennent les couches suivantes:

  • Substrat: Un matériau primaire pour la fabrication de PCBA qui donne la rigidité à la carte de circuit imprimé.
  • Cuivre: Chaque côté de toutes les cartes de circuits imprimés contient une couche conductrice de feuille de cuivre.
  • Masque de soudure: La couleur verte ou jaune du PCB est due au masque de soudure. Pourquoi nous l'utilisons? Vous apprendrez en détail à l'avance!
  • Sérigraphie: Il s'agit de la couche supérieure de tous les PCB. Il contient des composants ou des informations de carte sous forme textuelle ou symbolique.

Notions de base de conception PCBA

Étapes de fabrication de la carte de circuit imprimé PCBA

Comprenons le processus de fabrication de PCBA en détail:

  1. Pochoir de pâte à souder

Tout d'abord, la société PCBA applique une pâte à souder sur la carte de circuit imprimé. Dans ce processus, vous devez mettre de la pâte à souder sur certaines parties de la carte. Cette portion contient différents composants.

La pâte à souder est une composition de différentes minuscules billes métalliques. Et, la substance la plus utilisée dans la pâte à souder est l'étain, c'est-à-dire. 96.5%. Les autres substances de la pâte à souder sont l'argent et le cuivre avec 3% et 0.5% quantité respectivement.

Le fabricant mélange la pâte avec un fondant. Parce que le flux est un produit chimique qui aide la soudure à fondre et à se lier à la surface du panneau. Vous devez appliquer de la pâte à souder aux endroits précis et dans les bonnes quantités. Le fabricant utilise différents applicateurs pour étaler la pâte aux endroits prévus.

  1. Choisissez et placez

Après la réussite de la première étape, la machine pick and place doit faire le prochain travail. Dans ce processus, les fabricants placent différents composants électroniques et CMS sur une carte de circuit imprimé. Aujourd'hui, Les SMD sont responsables des composants non connecteurs des cartes. Vous apprendrez à souder ces CMS sur la carte dans les prochaines étapes.

Vous pouvez utiliser des méthodes traditionnelles ou automatisées pour sélectionner et placer des composants électroniques sur les cartes. Dans la méthode traditionnelle, les fabricants utilisent une paire de pincettes pour placer les composants sur la carte. Contrairement à cela, les machines placent les composants à la bonne position dans la méthode automatisée.

  1. Soudage par refusion

Après avoir placé les composants à leur place, les fabricants solidifient la pâte à souder. Ils peuvent accomplir cette tâche grâce à un processus de «refusion». Dans ce processus, l'équipe de fabrication envoie les planches à un tapis roulant.

La bande transporteuse doit passer d'un grand four de refusion. Et, le four de refusion est presque similaire à un four à pizza. Le four contient quelques bruyères à différentes températures. ensuite, les bruyères chauffent les planches à différentes températures pour 250le C. Cette température convertit la soudure en pâte à souder.

Similaire aux radiateurs, la bande transporteuse passe ensuite à travers une série de refroidisseurs. Les refroidisseurs solidifient la pâte de manière contrôlée. Après ce processus, tous les composants électroniques reposent fermement sur la carte.

  1. Inspection et contrôle qualité

Après le montage des composants dans le processus de refusion, vous devez inspecter la carte pour les défauts. Dans ce processus, les fabricants testent également les fonctionnalités de la carte. Pendant le processus de refusion, de nombreuses cartes viennent avec de mauvaises connexions ou deviennent courtes. En termes simples, il peut y avoir beaucoup de problèmes de connexion lors de l'étape précédente.

Il existe donc différentes façons de vérifier la carte de circuit imprimé pour les défauts d'alignement et les erreurs. Voici quelques méthodes de test remarquables:

Vérification manuelle

Même à l'ère de la fabrication et des tests automatisés, la vérification manuelle a toujours une importance significative. pourtant, la vérification manuelle est plus efficace pour les PCB PCBA à petite échelle. Donc, ce mode d'inspection devient plus imprécis et peu pratique pour les circuits imprimés PCBA à grande échelle.

outre, regarder les composants du mineur pendant si longtemps est irritant et fatigue optique. Cela peut donc conduire à des inspections inexactes.

Inspection optique automatique

Pour un grand lot de PCB PCBA, cette méthode est l'une des meilleures options de test. De cette façon, Une machine AOI inspecte les PCB à l'aide de nombreuses caméras haute puissance.

Ces caméras couvrent tous les angles pour inspecter les différentes connexions de soudure. Les machines AOI reconnaissent la force des connexions par la lumière réfléchie par les connexions de soudure. Les machines AOI peuvent tester des centaines de cartes en quelques heures.

Inspection aux rayons X

C'est une autre méthode pour tester les cartes. Cette méthode est moins courante mais plus efficace pour les cartes de circuits imprimés complexes ou en couches. La radiographie aide les fabricants à examiner les problèmes des couches inférieures.

En utilisant les méthodes susmentionnées, si un problème existe, l'équipe de fabrication renvoie ce document pour le retravailler ou le mettre au rebut.

Si l'inspection ne trouve aucune erreur, l'étape suivante consiste à vérifier sa maniabilité. Cela signifie que les testeurs vérifieront que son fonctionnement est conforme aux exigences ou non.. La carte peut donc avoir besoin d'un étalonnage pour tester ses fonctionnalités.

  1. Insertion d'un composant traversant

Les composants électroniques varient d'une carte à l'autre en fonction du type de PCBA. Par exemple, les cartes peuvent avoir différents types de composants PTH.

Les trous traversants plaqués sont différents types de trous dans les cartes de circuits imprimés. En utilisant ces trous, les composants sur les cartes de circuits passent le signal vers et depuis différentes couches. Les composants PTH nécessitent des types spéciaux de méthodes de soudage au lieu d'utiliser uniquement de la pâte.

Soudure manuelle

Ce processus est très simple et direct. Dans une seule station, une personne peut facilement insérer un composant dans un PTH approprié. ensuite, la personne passera ce tableau à la prochaine station. Il y aura de nombreuses stations. À chaque station, une personne insérera un nouveau composant.

Le cycle continue jusqu'à ce que tous les composants soient installés. Ce processus peut donc être long et dépend du nombre de composants PTH.

Soudage à la vague

C'est une façon automatisée de souder. pourtant, le processus de soudage est complètement différent dans cette technique. Dans cette méthode, les planches passent dans un four après avoir mis un tapis roulant. Le four contient de la soudure fondue. Et, la soudure fondue lave la carte de circuit imprimé. pourtant, ce type de brasage n'est pratiquement pas réalisable pour les circuits imprimés double face.

  1. Essais et inspection finale

Après l'achèvement du processus de soudage, Les PCBA passent l'inspection finale. À tout moment, les fabricants peuvent passer les cartes de circuits imprimés des étapes précédentes pour l'installation de pièces supplémentaires.

Les tests fonctionnels sont le terme le plus couramment utilisé pour l'inspection finale. Dans cette étape, les testeurs ont mis les circuits imprimés à l'épreuve. outre, les testeurs testent les cartes dans les mêmes circonstances dans lesquelles le circuit fonctionnera.

Par exemple, les testeurs testent la carte sous différentes tensions, signaux, et actuel. Si les conseils affichent des fluctuations ou un comportement indésirable, les circuits imprimés échouent au test. Ainsi, les fabricants peuvent recycler ou gratter les cartes de circuits imprimés.

Les capacités de production de PCBA

Avant de passer une commande, vous devez connaître les capacités de production d'une entreprise. Voici quelques facteurs importants à considérer:

Machines de fabrication et d'essai pour PCBA

De nombreuses machines utiles rendent le processus de fabrication très simple et facile. Voici quelques machines remarquables:

  • Machine pour l'impression de pâte à souder: Les fabricants utilisent cette machine pour appliquer la pâte à l'emplacement précis de la carte de circuit imprimé. Nous avons déjà parlé de cette machine dans la section précédente.
  • Machine pour l'inspection de pâte à souder: L'usine PCBA utilise cette machine pour inspecter les circuits imprimés après avoir appliqué de la pâte à souder. Il indique à l'équipe de fabrication si la pâte se trouve à l'emplacement précis sur la carte ou non.
  • Machine de distribution de colle: Les fabricants utilisent cette machine pour appliquer de nombreux points de colle sur les cartes de circuits imprimés avant de placer les composants.
  • Choisissez et placez la machine: Après avoir placé des points de colle, les entreprises utilisent cette machine pour choisir et placer différents composants sur la carte de circuit imprimé.
  • Machine à souder à refusion: C'est une autre machine importante pour fabriquer une carte de circuit imprimé PCBA. La partie la plus importante de cette machine est un tapis roulant. Vous avez déjà découvert la bande transporteuse dans la section précédente.
  • Machine à souder à la vague: Les fabricants utilisent cette machine comme une alternative à la machine précédente. Lorsque les fabricants doivent passer les circuits imprimés de la vague de soudure fondue au lieu de simples réchauffeurs, ils utilisent cette machine.

Lignes de production PCBA

Quelles que soient vos exigences, La technologie MOKO est capable de configurer pour vous des lignes PCBA avec 5 Lignes SMT, 3 Lignes de production DIP et autres 3 lignes de production pour le montage de l'enceinte. Présentez vos besoins et obtenez les conseils complets des experts de l'entreprise. Il est donc simple pour vous d'obtenir un devis sur les lignes SMT selon vos besoins.

Comment concevoir et sélectionner les composants électroniques pour votre optimisation EMS PCBA?

Conception de PCB

La conception du circuit dépend des paramètres du circuit. Avant de commencer la conception, l'équipe de fabrication recherche des choix généraux et optimaux. Pour obtenir des résultats précis et de haute qualité, vous devriez opter pour des choix optimaux.

Par exemple, si quelqu'un choisit l'empreinte d'un composant comme paramètre de conception. ensuite, le choix générique pour le fabricant sera une empreinte générale du colis. pourtant, vous pouvez demander la spécification d'un fabricant de composants pour l'empreinte comme un choix optimal.

L'espacement minimum peut être un choix générique pour les paramètres de conception d'espacement et de dégagement. pourtant, l'espacement maximum peut être le choix optimal pour l'espacement et les dégagements.

Mais qui décidera du choix optimal? Différents experts des sociétés de fabrication de circuits imprimés décident ou suggèrent le choix optimal.

Sélection des composants électroniques

Voici quelques paramètres importants pour sélectionner différents composants électroniques pour l'optimisation EMS PCBA:

  • Traversant ou CMS: Les deux contiennent le processus de montage différent. outre, il y a différentes étapes nécessaires pour terminer le processus. Vous pouvez donc réduire le processus d'achèvement en choisissant l'un des deux.
  • Vérifier la disponibilité des composants: Choisissez judicieusement les composants. Parce que plus de composants peuvent prolonger les étapes et rendre le processus complexe également.
  • Sélection des composants: Ne choisissez jamais les composants qui peuvent facilement absorber l'humidité. Si vous ne les soudez pas correctement, cela peut conduire à l'explosion de composants.
  • Composants supportant la température: Essayez de sélectionner les composants pouvant supporter jusqu'à 80 degrés centigrades. Le choix de composants sensibles à la température peut entraîner la rupture de la connexion du circuit.

Différents fabricants chinois de PCBA utilisent des rayons X à des fins de test. Les composants ne doivent donc pas être sensibles aux rayonnements X. Autrement, une radiographie peut endommager les composants.

Pourquoi choisir la technologie MOKO?

Il est très difficile de choisir le meilleur de la meilleure entreprise PCBA pour vos produits de valeur. Votre seule mauvaise décision peut vous conduire à la perte massive. Parce que le circuit imprimé est le cœur des appareils électroniques. Son échec est donc l'échec de la carte de circuit imprimé.

Cherchez-vous une entreprise PCBA professionnelle et digne de confiance? La technologie MOKO est la meilleure option pour vous. Ils sont l'un des principaux fabricants de PCBA en Chine. Ils fournissent des planches d'excellente qualité au prix le plus bas possible.

L'entreprise offre un processus d'achat très sensible aux clients. C’est pourquoi ils n’ont pas de frais cachés.

L'entreprise compte de nombreux travailleurs professionnels et hautement qualifiés. Vous allez donc acheter des cartes de circuits imprimés construites sous le contrôle d'ingénieurs experts. Ils donnent ainsi de précieux conseils aux clients et les aident à choisir les planches adaptées à leurs besoins.

MOKO Technology conçoit tous les types de cartes de circuits imprimés selon les exigences des clients. Pour une commande énorme, vous bénéficierez d'une offre spéciale de réduction. Avez-vous une idée? Vous pouvez actualiser cela avec l'aide de la technologie MOKO!

L'étendue de notre service PCBA

Cette société propose tous les types de cartes de circuits imprimés, de l'assemblage traversant à l'assemblage CMS en surface. Plus loin, vous pouvez trouver un assemblage de PCB prototype pour un assemblage de projet à court terme dans notre usine PCBA. Vous pouvez trouver des cartes de circuits imprimés de volume faible à moyen à élevé à un prix équitable.

Services PCBA

Services PCBA

• Assemblage PCB SMT

• Assemblage PCB traversant

• Câble &Ensemble de faisceau de câbles

• Assemblage de construction de boîte

Conception et mise en page de PCB

La conception et l'agencement de l'entreprise sont des services PCBA bien connus et bien établis avec plus de 13 des années d'expérience.

Fabrication PCBA

MOKO Technology se distingue parmi tous les fabricants de PCBA en Chine et dans le monde. Ils ont un projet rapide. outre, ils sont adeptes du Complex PCB Project. Si vous avez un projet sensible au prix, vous devriez consulter cette entreprise. En bref, vous pouvez demander la conception la moins simple à la plus complexe. Et, l'entreprise vous fournira 100% conception satisfaisante dans les délais. outre, la société propose un assemblage de circuits imprimés avec et sans plomb. Vous pouvez également utiliser l'option de flux d'eau propre ou sans nettoyage.

Retour haut de page

What is PCBA and How to Complete Your PCBA

What is PCBA?

PCBA is one electronic part that has assembled components(such as capacitance, resistance, IC, connector, etc.) on PCB, with SMT, DIP, and soldering assembly technology. All electronic devices have PCBA, and Electronic devices are everywhere. They range from smartphones to microwave oven and from laptops to cars. So almost everyone is familiar with them. This article explains PCBA manufacturing, PCB Services, PCBA China and much more. Let’s get started with PCBA Production in MOKO.

The PCBA Manufacturing Process in MOKO

Before we start learning the manufacturing process, let’s talk about PCBA design basics. All types of PCBs contain the following layers:

  • Substrate: A primary material for PCBA manufacturing that gives the rigidity to the circuit board.
  • Copper: Each side of all circuit boards contain a conductive layer of copper foil.
  • Solder Mask: Green or Yellow color of PCB is due to solder mask. Why we use it? You will learn in detail ahead!
  • Silkscreen: This is the uppermost layer of all PCBs. It contains components or board information in textual or symbolic form.

PCBA design basics

Manufacturing Steps of PCBA Circuit Board

Let’s understand the manufacturing process of PCBA in details:

  1. Solder Paste Stenciling

First and foremost, the PCBA company applies a solder paste to the printed circuit board. In this process, you need to put solder paste on certain portions of the board. That portion holds different components.

The solder paste is a composition of different tiny metal balls. And, the most-used substance in the solder paste is tin i.e. 96.5%. Other substances of solder paste are silver and copper with 3% and 0.5% quantity respectively.

The manufacturer mixes paste with a flux. Because flux is a chemical that helps solder in melting and bonding to the board surface. You must apply solder paste at the precise spots and in the right amounts. The manufacturer uses different applicators for spreading paste in the intended locations.

  1. Pick and Place

After the successful completion of the first step, the pick and place machine has to do the next job. In this process, manufacturers place different electronic components and SMDs on a circuit board. Nowadays, SMDs are accountable for non-connector components of boards. You will learn how to solder these SMDs on the board in the upcoming steps.

You can use either traditional or automated methods to pick and place electronic components on the boards. In the traditional method, manufacturers use a pair of tweezers to place components on the board. Contrary to this, machines place components on the right position in the automated method.

  1. Reflow Soldering

After placing the components in their right place, manufacturers solidify the solder paste. They can accomplish this task through a “reflow” process. In this process, the manufacturing team sends the boards to a conveyor belt.

The conveyor belt has to pass from a large reflow oven. And, the reflow oven is almost similar to a pizza oven. The oven contains a couple of heathers with different temperatures. Then, the heathers heat the boards on different temperatures to 250o C. This temperature converts the solder into solder paste.

Similar to heaters, the conveyor belt then passes through a series of coolers. The coolers solidify the paste in a controlled manner. After this process, all electronic components sit on the board firmly.

  1. Inspection and Quality Control

After mounting the components in the reflow process, you need to inspect the board for flaws. In this process, manufacturers also test for the functionalities of the board. During the reflow process, many boards come with poor connections or become short. In simple words, there can occur a lot of connection problems during the previous step.

So there are different ways to check the circuit board for misalignments and errors. Here are some remarkable methods of testing:

Manual Check

Even in the era of automated manufacturing and testing, manual checking still has significant importance. However, manual checking is most effective for small scale PCB PCBA. Therefore, this way of inspection becomes more inaccurate and impractical for large scale PCBA circuit board.

Besides, looking at the miner components for so long is irritating and optical fatigue. So it can lead to inaccurate inspections.

Automatic Optical Inspection

For a large batch of PCB PCBA, this method is one of the finest options for testing. In this way, AN AOI machine inspects PCBs using plenty of high-powered cameras.

These cameras cover all angles to inspect different solder connections. AOI machines recognize connections’ strength by the reflecting light from solder connections. The AOI machines can test hundreds of boards in a couple of hours.

X-Ray Inspection

It is another method for board testing. This method is less common but more effective for complex or layered circuit boards. The X-ray helps manufacturers to examine lower-layer problems.

Using the aforementioned methods, if a problem exists, the manufacturing team either send that back for reworking or scrapping.

If the inspection finds no mistake, the next step is to check its workability. It means testers will check that either its working is according to the requirements or not. So the board might need calibration to test its functionalities.

  1. Insertion of Through-Hole Component

The electronic components vary from board to board depends on the type of PCBA. For example, the boards might have different types of PTH components.

Plated through-holes are different types of the hole in the circuit boards. By using these holes, components on circuit boards pass the signal to and from different layers. PTH components need special types of soldering methods instead of using only paste.

Manual Soldering

This process is very simple and straightforward. At a single station, one person can easily insert one component into an appropriate PTH. Then, the person will pass that board to the next station. There will be many stations. At each station, a person will insert a new component.

The cycle continues until all components installed. So this process can be lengthy that depends on the number of PTH components.

Wave Soldering

It is an automated way of soldering. However, the process of soldering is completely different in this technique. In this method, the boards pass through an oven after putting on a conveyor belt. The oven contains molten solder. And, the molten solder washes the circuit board. However, this type of soldering is almost not practicable for double-sided circuit boards.

  1. Testing and Final Inspection

After the completion of the soldering process, PCBAs pass through the final inspection. At any stage, manufacturers can pass circuit boards from the previous steps for the installation of additional parts.

Functional testing is the most common term used for the final inspection. In this step, testers put the circuit boards through their paces. Besides, testers test the boards under the same circumstances in which the circuit will operate.

For example, testers test the board on different voltages, signals, and current. If boards show fluctuation or unwanted behavior, the circuit boards fail the test. So manufacturers can recycle or scrape the circuit boards.

The PCBA Production Capacities

Before placing an order, you must be familiar with the production capacities of a company. Below are some important factors you should consider:

Manufacturing and Testing Machines for PCBA

Many useful machines make the manufacturing process very straightforward and easy. Below are some remarkable machines:

  • Machine for Solder Paste Printing: Manufacturers use this machine to apply the paste on the precise location of the circuit board. We have already talked about this machine in the previous section.
  • Machine for Solder Paste Inspection: PCBA factory uses this machine to inspect circuit boards after applying solder paste. It tells the manufacturing team whether paste is at the precise location on the board or not.
  • Glue Dispensing Machine: Makers use this machine to apply many dots of glue on the circuit boards before placing the components.
  • Pick and Place Machine: After placing glue dots, companies use this machine to pick and place different components on the circuit board.
  • Reflow Soldering Machine: It is another important machine for making a PCBA circuit board. The most important part of this machine is a conveyor belt. You have already learned about the conveyor belt in the previous section.
  • Wave Soldering Machine: Manufacturers use this machine as an alternative option to the previous machine. When manufacturers need to pass circuit boards from the wave of molten solder instead of simple heaters, they utilize this machine.

PCBA Production Lines

Whatever your requirements are, MOKO Technology is capable to configure PCBA lines for you with 5 SMT lines, 3 DIP production lines and another 3 production lines for the enclosure assembly. Present your requirements and get complete guidance from the experts of the company. So it is straightforward for you to get a quote on SMT lines according to your needs.

How to Design and Select the Electronic Components for Your EMS PCBA Optimization?

PCB design

The design of the circuit depends on the circuit parameters. Before starting the design, the manufacturing team looks for general and optimal choices. To get precise and high-quality results, you should go for optimal choices.

For example, if someone chooses a component footprint as a design parameter. Then, the generic choice for the manufacturer will be a general package footprint. However, you can ask for the specification of a component manufacturer for footprint as an optimal choice.

Minimum spacing can be a generic choice for spacing and clearance design parameters. However, maximum spacing can be the optimal choice for spacing and clearances.

But who will decide the optimal choice? Different experts of the circuit board’s manufacturing companies decide or suggest the optimal choice.

Electronic Components Selection

Here are some important parameters to select different electronic components for EMS PCBA optimization:

  • Through-hole or SMDs: Both contain the different mounting process. Besides, there are different steps need to complete the process. So you can reduce the completion process by choosing any of the two.
  • Verify Component Availability: Choose components wisely. Because more components can extend the steps and make the process complex as well.
  • Component Selection: Never choose those components that can easily take on moisture. If you fail to solder them properly, it can lead to the explosion of components.
  • Temperature Bearable Components: Try to select those components that can bear up to 80-degree centigrade. Choosing temperature-sensitive components can result in breaking of the circuit connection.

Different China PCBA manufacturers use x-ray for testing purposes. So components mustn’t be sensitive to x-ray radiations. Otherwise, an x-ray can damage the components.

Why Choose MOKO Technology?

It is very difficult to choose the best of the best PCBA company for your valuable products. Your single wrong decision can lead you to the massive loss. Because the circuit board is the heart of electronic devices. So its failure is the failure of the circuit board.

Are you looking for a professional and trustworthy PCBA company? MOKO Technology is the finest option for you. They are one of the leading China PCBA manufacturers. They provide excellent quality boards at the lowest possible price.

The company offers a very touchable purchasing process for the clients. That’s why they don’ have any hidden charges.

The company has many professional and highly trained workers. So you will buy circuit boards built under the scrutiny of expert engineers. So they give valuable advice to the customers and assist them in choosing suitable boards of their needs.

MOKO Technology designs all types of circuit boards according to the requirements of clients. For huge order, you will get a special discount offer. Do you have an idea? You can actualize that with the help of MOKO Technology!

The Scope of Our PCBA Service

This company offers all types of circuit boards range from through-assembly to SMT surface mount assembly. Further, you can find prototype PCB assembly to short-run project assembly in our PCBA factory. You can find low to medium to high volume circuit boards at a fair price.

PCBA Services

PCBA Services

• SMT PCB assembly

• Through-hole PCB assembly

• Cable &Wire harness assembly

• Box build assembly

PCB Design and Layout

The design and layout of the company are well-known and well-established PCBA service with over 13 years of experience.

PCBA Fabrication

MOKO Technology stands out among all China PCBA manufacturers and in the world. They have a quick turn project. Besides, they are adept in the Complex PCB Project. If you have a price-sensitive project, you should consult this company. In nutshells, you can ask for the least simple to the most complex design. And, the company will provide you 100% satisfactory design within the due date. Besides, the company offers leaded and lead-free PCB assembly. You can also utilize the water clean or no-clean flux option.

Scroll to Top