Pourquoi le test du PCB est nécessaire

Pourquoi le test PCB est nécessaire

Pourquoi le test PCB est nécessaire

pourquoi le test du circuit imprimé est nécessaire

Les tests sont une exigence principale dans l'industrie de l'assemblage de circuits imprimés. Lorsque vous ne testez pas correctement, cela signifie que toute la carte de circuit imprimé vous parvient défectueuse de différentes manières.

Les tests évitent les erreurs, et les problèmes peuvent avoir été négligés pendant la phase de production. Il est possible de provoquer des pannes et des défauts sur le terrain. Afin de réduire les risques d'échec et de maintenir la satisfaction du client, il est important d'entreprendre le PCB à travers des procédures de test. Notez que les producteurs sont mis en œuvre pour s'assurer que le PCB et les composants fonctionnent parfaitement. Voici quelques-uns des avantages des tests de PCB;

Identification des bogues: Le principal avantage du test des PCB est qu'il aide à identifier les problèmes dans les PCB. Si le problème réside dans la fabricabilité, Fonctionnalité, ou ailleurs, Les tests de PCB sont capables d'identifier ce qu'est une conception de PCB afin que les concepteurs puissent réglementer en conséquence.

Gain de temps: Les tests de PCB constituent une première étape pour aider à gagner du temps à long terme. Les tests permettent également aux concepteurs d'identifier les problèmes majeurs lors de la phase de prototypage. Dans le processus de test, permet aux concepteurs de gérer la cause première de chaque problème posé rapidement et facilement. Cela conduit également à des décisions précoces s'il faut faire des ajustements afin qu'ils puissent passer à la production plus rapidement et gérer le temps de production..

Réduction des coûts: Les tests de PCB jouent un rôle clé dans la réduction du gaspillage de la production de produits défectueux en appliquant des prototypes et des assemblages à petite échelle pour tester les produits. Lorsque les tests sont effectués au début du processus de conception, il aide les concepteurs à éviter le gaspillage d'assemblages à grande échelle de PCB défectueux. Il sert également à garantir que la conception est aussi impeccable que possible avant sa mise en production.. Cette étape permet de réduire de manière significative les coûts de production.

Qu'est-ce qui est testé

Laminage-Ce composant détermine la durée de vie d'un PCB. Il faut donc tester attentivement et en détail. Lorsqu'ils ne sont pas testés, des problèmes peuvent survenir dans la fonctionnalité finale de bord. Les testeurs se concentrent sur l'examen de la résistance du stratifié de manière à se décoller par la force ou à utiliser la chaleur.

Placage de cuivre-testeur teste la qualité du cuivre utilisé pour stratifier la carte afin de fournir une conductivité. Ils analysent en détail la résistance à la traction et l'allongement.

Soudabilité- ici testé analyse le mouillage ou dans quelle mesure une surface accepte la soudure liquide. Ceci est essentiel car il détermine la fonctionnalité du PCB car il garantit que les composants peuvent être fermement attachés à la carte.

Propreté– cela signifie la capacité du PCB à résister aux facteurs environnementaux tels que l'humidité et la corrosion. Il comprend l'analyse du PCBS avant et après avoir subi en profondeur les différentes conditions environnementales.

Soudabilité: Les tests de soudabilité au matériau sont essentiels pour un PCB fonctionnel car ils garantissent que les composants peuvent être fermement attachés à la carte. Le facteur le plus couramment analysé est le mouillage, ou dans quelle mesure une surface accepte la soudure liquide.

Environnement: De nombreux PCB fonctionnent dans des environnements humides, donc un test courant pour les PCB est l'absorption d'eau. Dans ces types de tests, le PCB est pesé avant et après avoir été placé dans un environnement humide, et tout changement de poids significatif entraîne une note d'échec.

Électrique-tester la conductivité du PCB afin de permettre des courants électriques avec une fuite minimale.

Qualité de la paroi du trou– c'est un autre composant très important à tester afin de s'assurer que les parois des trous ne se fissurent pas ou ne se délaminent pas lorsque le PCB subit dans le champ. Ce composant est analysé dans un environnement avec des cycles et des températures changeantes rapidement pour voir dans quelle mesure ils réagissent au stress thermique.

Méthodes d'essai de la carte de circuit imprimé

Il n'y a pas de méthode spécifiée pour utiliser et tester parfaitement les PCB complètement. Ainsi, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la prise de décision sur la méthode à utiliser. La clé pour cela est de se concentrer sur les procédures de test correctes, fiabilité, et le coût des tests.

Il existe différentes méthodes à utiliser dans les tests et la conception de PCB pour optimiser le processus d'assemblage.

Vérification en circuit (TIC)

De nombreux fabricants de PCB préfèrent utiliser un seul style de test en circuit (TIC) ou un autre. Utilisation des TIC, un fabricant vérifiera avec efficacité les éléments individuels et leurs caractéristiques électroniques.

Les TIC traditionnelles ont besoin d'un “lit de clous” fixation. Ces luminaires doivent porter une section de style adaptée à la carte de circuit imprimé. Les luminaires reviennent généralement à un bon prix. Les TIC brillent mieux une fois utilisées pour les tests de fin de ligne de, productions à grand volume. Une fois que l'assemblage ne justifie pas la valeur, les fabricants devraient généralement répercuter un certain nombre de prix sur les clients.

Contrôle in-circuit Fixtureless (FICT) / Vérification de la sonde volante

Une vérification de la sonde volante, test en circuit sans fixtureless appelé conjointement (FICT), est un autre style de TIC. La sonde volante élimine le besoin de luminaires personnalisés, ce qui élimine plus de prix de luminaires. FICT utilise des épingles de contrôle qui déplacent la programmation prise en charge (sondes volantes).

pourtant, il a moins l'avantage de la comptabilité analytique et, par conséquent, la possibilité de vérifier les deux côtés d'un PCB. Si un défaut ou un inconvénient apparaît, le système FICT nécessite uniquement une reprogrammation pour fournir une toute nouvelle pièce sans être le défaut? En revanche, et les TIC auront besoin d'un tout nouveau dispositif.

La programmation guide les sondes volantes, qui permettent d'exécuter des tests qui identifient des zones et des nœuds extrêmement spécifiques. Ce niveau de précision fonctionne bien avec des cartes plus petites et des cartes avec des éléments haute densité.

Vérification du circuit fonctionnel

Unité de zone de tests fonctionnels morte pour certifier que l'équipement électronique fonctionne conformément aux spécifications de style. Le dépistage est souvent réalisé en DUT de maltraitance (appareil sous le test) connecteurs ou un BON (lit de clous) fixation. Un appareil à broche pogo, une configuration n'établit pas une association de courte durée entre 2 cartes de circuits imprimés, est employé pour effectuer des tests. Le nombre de broches pogo, parfois nécessaire pour un dispositif de contrôle pratique, est considérablement mais associé aux TIC.

Test de balayage des limites

Le balayage des limites pourrait être une méthodologie pour tester les lignes de fil sur les cartes de circuits informatiques. Boundary-scan est également largement utilisé comme méthodologie de débogage pour examiner les états des broches des circuits informatiques, tension en direct, ou associer analyser des sous-blocs dans un circuit informatique.

Conception pour produire (DFM)

DFM est la méthode de composition d'une topologie de mise en page de PCB pour atténuer les problèmes qui se poseraient probablement tout au long des processus de fabrication et d'assemblage de PCB nécessaires à la fabrication du système électronique.

Conception pour l'assemblage (DFA)

L'objectif du style pour l'assemblage est de trouver un moyen de styliser un produit, un tel assemblage se fait de la manière la plus rentable.. Le style d'assemblage (DFA) pense avec une remise sur les intrants de tissu, les frais généraux du capital, et réduction du travail. Une attention particulière est portée à l’application de normes pour réduire les prix de production et raccourcir la durée du cycle de développement des marchandises.

Conception pour chèque (DFT)

Le prix du test d'une carte de circuit imprimé complète correspondra à la quantité maximale correspondant à une demi-heure du coût total de la marchandise.. En proposant un produit optimisé pour la couverture des chèques et, par conséquent, la capacité d'isoler rapidement les défauts pour chaque PCB produisant des erreurs et des défaillances de pièces, conception pour test (DFT) devient terriblement enceinte pour coiffer pour le profit.

Conception pour la chaîne d'offre (DSC)

Lors de la création de nouvelles marchandises, la complexité de supporter de longs cycles de vie de produits contenant des éléments proches de la fin de la vie ou en danger de devenir obsolètes devrait être une pensée. La commodité des stocks associée à une unité de zone d'approvisionnement alternative un certain nombre de variables qu'un fabricant expérimenté de contrats en sciences physiques peut envisager une fois qu'il a ajusté la chaîne d'offre d'un client pour les matières premières.

Quels outils sont utilisés pour effectuer des tests de PCB

Il existe deux outils clés que l'on peut utiliser pour tester si le PCB fonctionne comme prévu. Elles sont;

Multimètre

Un multimètre est incroyablement utile pour mesurer les tensions et la résistance dans un circuit.

Multimètre électrique / outil de mesure électronique

Oscilloscope / analyseur logique

Les oscilloscopes et les analyseurs logiques sont utiles pour visualiser les changements de tension dans un circuit afin de vérifier si un circuit se comporte correctement. Malheureusement, ceux-ci sont terriblement coûteux et sont généralement trop chers pour de nombreux amateurs d'électronique amateur.. Il existe une alternative qui consiste à utiliser l'Arduino, ton ordinateur, et un petit morceau de circuit tactile pour produire un oscilloscope / analyseur logique de fonctionnement de base. Cela peut être une chose que je souhaite actuellement intégrer à mes propres outils de chèques électroniques.

Le coût des tests de PCB

Une façon de réaliser la justification des coûts est d'essayer de faire une analyse des coûts et des avantages soutenue pour chaque type de test. Une fois que le montant est interdit de quelques conseils à peut-être une cinquantaine, une réponse honnête aux tests de PCB pourrait être une sonde volante, alors que si le montant est plus élevé, parlant typiquement, test en circuit (TIC) peut être un choix judicieux.

Le coût de production des luminaires TIC varie de plusieurs milliers à plus $50,000, et une justification est demandée pour créer ces dépenses en billets verts. C'est une fois que le nombre d'expéditions de produits est pris en compte. Si un fournisseur EMS expédie cinquante à cent cartes par mois vers un marché secondaire, par exemple, et il est déterminé que le cycle de vie du produit devrait être au minimum 2 années ou supplémentaires, alors la valeur de ce luminaire TIC haut de gamme pourrait être amortie sur ce montant en points. Garder à l'esprit tous les prix accessoires alternatifs, le coût marginal de l'appareil par planche fournie est relativement minime.

D'un autre côté, si les expéditions mensuelles en termes de gamme de PCB sont relativement massives 250 à trois cents planches par cargaison, alors l’amortissement ne prendrait même pas deux ans. Par conséquent, la valeur totale de la production d'un appareil TIC aussi riche pourrait être amortie en un an seulement. Donc, l'amortissement dépend de la valeur de production du luminaire TIC et de la gamme des expéditions prévues pour une période prolongée.

À Technologie Moko, nous comprenons parfaitement le processus de test, et nos produits sont bien testés. Nous offrons des services plus que 17 ans maintenant et utilisant une équipe d'ingénieurs et d'associés de fabrication chevronnés. Ainsi, nous nous sommes forgé un nom dans l'industrie de l'assemblage de circuits imprimés en Chine.

Test des circuits imprimés de la technologie MOKO

Retour haut de page

Why the pcb testing is necessary

Why the PCB Testing is Necessary

Why the PCB testing is necessary

why the pcb testing is necessary

Testing is a primary requirement in the PCB assembly industry. When you don’t properly test, it means the entire printed circuit board comes to you flawed in various ways.

Testing avoids errors, and problems may have overlooked during the production stage. It is possible to cause failure and defects in the field. So as to reduce the chance of failure and maintain customer satisfaction, it is important to undertake the PCB through testing procedures. Note that the producers are implemented to make sure that the PCB and the components are fully functioning.  The following are some of the advantages  of PCB testing;

Bug identification: The main advantage of PCB testing is that it assists in identifying problems in PCBs. If the issue lies in manufacturability, functionality, or elsewhere, PCB testing is able to identify what is a PCB design so that designers can regulate as a result.

Time savings: PCB testing serves as an early stage to help save time in the long run. The testing also allows designers to identify major issues during the prototyping stage. In the testing process enables designers to govern the root cause of each problem posed quickly and easily. It also leads to early decisions if to make adjustments so that they can move on with production at a faster rate as well as manage production time.

Cost reduction: PCB testing plays a key role in reducing wasteful production of faulty products by applying prototypes and small-scale assemblies to test the products. When testing is done early in the design process, it helps the designers to prevent wasteful full-scale assemblies of faulty PCBs. It also serves to ensure that the design is as flawless as possible before it goes into production. This step helps to reduce production costs meaningfully.

What is being tested

Lamination-This component determines the lifespan of a PCB. Thus need to test keenly and in detail. When not tested can cause issues in the final functionality of aboard. Testers focus on looking at the laminate’s resistance so as to peel by force or use heat.

Copper plating-tester test the quality of copper used to laminate the board so as to provide conductivity. They analyze the tensile strength and elongation in detail.

Solderability- here tested does analyze the wetting or how well a surface accepts liquid solder. This is essential because it determines the functionality of PCB because it ensures that the components can be attached firmly to the board.

Cleanliness– this means the ability of the PCB to resist environmental factors like humidity and corrosion. It includes analyzing PCBS before and after undergoing thorough the various environmental conditions.

Solderability: Solderability testing to the material is essential for a functioning PCB as it ensures that components can be attached firmly to the board. The most commonly analyzed factor is wetting, or how well a surface accepts liquid solder.

Environment: Many PCBs operate in humid environments, so a common test for PCBs is for water absorption. In these types of tests, the PCB is weighed before and after being put in a humid environment, and any significant weight change results in a failing grade.

Electrical-testing the PCB conductivity so as to enable electric currents with minimal leakage.

Hole wall quality– it is another very important component to test so as to ensure the hole walls would not crack or delaminate as the PCB undergoes into the field. This component is analyzed in an environment with cycling and quickly changing temperatures to see how well they react to thermal stress.

Testing Methods of Printed Circuit Board

There is no specified method to use and perfectly test PCBs fully. Thus many factors should take into consideration when making a decision on which method to use. The key to this is to focus on the correct testing procedures, reliability, and the cost of testing.

There are various methods to use in PCB testing and designing to optimize the assembly process.

In-Circuit check (ICT)

Many PCB makers favor using one style of in-circuit testing (ICT) or another. Using ICT, a manufacturer will with efficiency check individual elements and their electronic characteristics.

Traditional ICT needs a “bed of nails” fixture. These fixtures should bear a style section to suit the circuit card. The fixtures generally come back at a nice expense. ICT shines best once used for end-of-line testing of largely stable, high volume productions. Once the assembly doesn’t justify the value, makers should generally pass a number of the fixture prices on to customers.

Fixtureless In-Circuit check (FICT) / Flying Probe check

A flying probe check, conjointly called fixtureless in-circuit testing (FICT), is another style of ICT. Flying probe eliminates the requirement for custom fixtures that eliminates more fixture prices. FICT uses check pins that move supported programming (flying probes).

However, it has the advantage of cost accounting less and, therefore, the ability to check either side of a PCB. If a defect or downside shows up, the FICT system solely needs reprogramming to provide a brand new piece while not the defect? In contrast, and ICT will need a wholly new fixture.

Programming guides the flying probes, which make it attainable to run tests that pinpoint extremely specific areas and nodes. That level of accuracy works well with smaller boards and boards with high-density elements.

Functional Circuit check

Functional tests area unit dead to certify that the electronic equipment functions in keeping with style specifications. Testing is often performed mistreatment DUT (device below test) connectors or a BON (bed of nails) fixture. A pogo pin device, a setup wont to establish a short-lived association between 2 computer circuit boards, is employed to conduct testing. The number of pogo pins, sometimes required for a practical check fixture, is considerably but associate ICT fixture.

Boundary Scan Testing

The boundary scan could be a methodology for testing wire lines on computer circuit boards. Boundary-scan is additionally wide used as a debugging methodology to look at computer circuit pin states, live voltage, or associate analyze sub-blocks within a computer circuit.

Design for producing (DFM)

DFM is that the method of composition a PCB layout topology to mitigate issues that would probably arise throughout the PCB fabrication and PCB assembly processes needed to manufacture the electronic system.

Design for Assembly (DFA)

The goal of style for assembly is to work out a way to style a product such assembly happens most cost-effectively. The style for assembly (DFA) thinks about with a discount of fabric inputs, capital overhead prices, and reduction of labor. There’s attention to the applying of standards to scale back production prices and to shorten the merchandise development cycle time.

Design for check (DFT)

The price of testing a completed computer circuit board wills quantity to the maximum amount as half-hour of the full cost of the merchandise. By coming up with a product optimized for check coverage and, therefore, the ability to isolate faults quickly for each PCB producing errors and part failures, design-for-test (DFT) becomes terribly pregnant to style for profit.

Design for offer Chain (DSC)

When coming up with new merchandise, the complexness of supporting long product life cycles containing elements nearing the tip of life or in danger of changing into obsolete ought to be a thought. Stock convenience associated alternate sourcing area unit a number of the variables an experienced physical science contract manufacturer can contemplate once fitting a customer’s offer chain for raw materials.

What tools are used to perform PCB testing

There are two key tools one can use to test if the PCB is functioning as intended. They are;

Multimeter

A multimeter is incredibly helpful for measuring voltages and resistance within a circuit.

Multimeter electrical / electronic measurement tool

Oscilloscope/logic analyzer

Oscilloscopes and logic analyzers are helpful for visualizing voltage changes within a circuit to ascertain if a circuit is behaving properly. Sadly these are terribly costly and are commonly too expensive for many hobby electronic enthusiasts. There’s an alternative that is to use the Arduino, your computer, and a little touch bit of circuitry to produce a basic operating oscilloscope/logic analyzer. This can be one thing I’ll want presently to feature to my very own electronic check tools.

The cost of PCB testing

One way to realize cost justification is to try and do a cost and advantages analysis supported every type of test. Once the amount is proscribed from a couple of boards to perhaps fifty or so, an honest PCB testing answer might be flying probe, whereas if the amount is higher, typically speaking, in-circuit test (ICT) may be a sensible choice.

The cost of producing ICT fixtures ranges from many thousand to over $50,000, and justification is demanded to create these greenback outlays. That’s once the number of product shipments factors in. If an EMS supplier is shipping fifty to a hundred boards a month to an aftermarket, for instance, and it’s determined that the product’s lifecycle is predicted to be a minimum of 2 years or additional, then the value of this high-ticket ICT fixture might be amortized over that point amount. Keeping all alternative incidental prices in mind, the marginal cost of the fixture per board provided is comparatively tiny.

On the opposite hand, if monthly shipments in terms of the range of PCBs ar comparatively massive say 250 to three hundred boards per cargo, then amortization wouldn’t even take two years. Hence, the complete value of producing such a rich ICT fixture might be amortized in but a year. Therefore, amortization depends on ICT fixture producing value and also the range of shipments scheduled for AN extended period.

At Moko Technology, we understand the testing process fully, and our products are well tested.  We have been offering services more than 17 years now and using a team of seasoned manufacturing engineers and associates. Thus we have established a name for ourselves in the PCB assembly industry in China.

MOKO Technology PCB Testing

Scroll to Top