Quelle est la différence entre les résistances de précision à montage en surface à couche mince et à couche épaisse?

j'en utilise 0.1% résistances de précision 10k et 150k. Ce sont des films minces 0603 montage en surface. Pour bien plus, il existe également des types de films épais. Fondamentalement et pratiquement, quelle est la différence entre ces deux?

Film épais les résistances sont sérigraphiées. Le substrat en alumine est métallisé puis une pâte résistive est déposée sur le dessus des bornes. Il est ensuite coupé, recouvert, métallisé sur les bords, et plaqué.

Couche mince (ou film métallique) les résistances ont ledit film déposé sous vide, permettant un élément résistif beaucoup plus uniforme et contrôlé. Ils subissent ensuite des étapes de finition similaires pour couper, manteau, et métalliser les bords.

Par conséquent, les résistances à couche épaisse sont généralement moins chères que leurs homologues à couche mince, mais les coefficients de tolérance et de température que l'on peut obtenir des résistances à couches minces sont généralement meilleurs. En fonction des matériaux utilisés, il y a beaucoup de chevauchement entre les deux, mais toutes choses égales, les films minces offrent de meilleures performances pour un coût plus élevé.

Lire la suite: Assemblée PCB

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Pourquoi les convertisseurs AC DC montés sur PCB sont-ils si chers?

J'ai reçu la feuille de devis PCB et la répartition des prix du fournisseur. Le prix unitaire n'est pas si joli en raison des convertisseurs AC DC dont le prix est exceptionnellement élevé., par rapport au PCB que j'ai utilisé verrue murale. Est-ce normal?

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Introduction à l'assemblage de circuits imprimés SMT
Will Li

Introduction à l'assemblage de circuits imprimés SMT

L'assemblage de circuits imprimés SMT est devenu la technologie d'assemblage de circuits imprimés la plus populaire depuis les années 1980, et est maintenant largement utilisé dans des industries telles que l'électronique grand public,

Faites défiler vers le haut

What is the difference between thin film and thick film precision surface mount resistors?

I'm using some 0.1% precision 10k and 150k resistors. They are thin film 0603 surface mount. For a lot more, there are also thick film types. Fundamentally and practically, what is the difference between these two?

Thick film resistors are screen-printed. The alumina substrate is metalized then a resistive paste is deposited on top of the terminals. It is later trimmed, coated, metalized on the edges, and plated.

Thin film (or metal film) resistors have said film vacuum deposited, allowing for a much more uniform and controlled resistive element. They then undergo similar finishing steps to trim, coat, and metalize the edges.

As a result, thick film resistors are generally cheaper than their thin film counterparts, but the tolerance and temperature coefficients one can get out of thin film resistors are generally better. Depending on the materials used, there is plenty of overlap between the two, but all things equal, thin film offer better performance for a cost premium.

Read More: PCB Assembly

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

What’s the minimum distance from TQFP to chip cap on PCB assembly?

I want to put decoupling caps (0603) as close as possible to TQFP-48-7×7. So PCB/assembly wise how close I can put them (pad to pad, component to component)?
Does the ‘court yard’ need to be exactly square, or is it ok to place mentioned caps closer to TQFP in the corners where the TQFP pins leave kind of ‘free space’?

Read Detailed Advice From Blog Articles

A Complete Guide to PCB Mounting Holes
Will Li

A Complete Guide to PCB Mounting Holes

What Are PCB Mounting Holes? PCB mounting holes refer to the holes that are drilled through the printed circuit board (PCB), so the board can

Introduction to SMT PCB Assembly
Will Li

Introduction to SMT PCB Assembly

SMT PCB assembly has become the most popular PCB assembly technology since the 1980s, and is now widely used in industries such as consumer electronics,

Scroll to Top