Comment les composants montés en surface résistent-ils à la chaleur de refusion alors que les composants traversants ne le peuvent pas ??

Quelques tutoriels en ligne sur le soudage des composants TH, comme les transistors et les circuits intégrés, sont des composants délicats et peuvent être facilement endommagés par la chaleur. Lorsqu'il s'agit de souder des circuits intégrés et des composants à montage en surface, certains préfèrent utiliser un four de refusion qui les chauffe à une température supérieure au point de fusion de la soudure. Alors pourquoi?

One of the key points to answer your question is thermal stress.

When you apply heat to one pin of a device, there is a sudden and huge temperature difference between that point and the rest of the device. That difference is stress, and the result can be a material breakout.

In an oven, d'autre part, all the board is put under a controlled, gradual thermal rise. ALL the points of the device are at almost the same temperature, so there are no thermal stresses (or they are much smaller than) they were when you applied the soldering tool to ONE pin and the rest of the device is at room temperature.

Lire la suite: Assemblée PCB SMT

#PCB Assembly #PCB Materials

Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..
Olivier Smith

Olivier Smith

Oliver est un ingénieur en électronique expérimenté, spécialisé dans la conception de PCB., circuits analogiques, systèmes embarqués, et prototypage. Ses connaissances approfondies couvrent la capture schématique, codage du micrologiciel, simulation, disposition, essai, et dépannage. Oliver excelle dans l'art de faire passer des projets du concept à la production de masse en utilisant ses talents de concepteur électrique et ses aptitudes en mécanique..

Ce que les autres demandent

Pourquoi les PCB RF sont-ils difficiles à concevoir?

Je suis un approvisionnement de projet. Récemment, Notre projet est de développer une télévision. De toute la fourniture de matériaux, PCB était le plus lent. Et même notre ingénieur a participé à la discussion avec le fournisseur de PCB pour les pousser. Est-ce vraiment difficile de fabriquer un PCB RF?

J'envisage de faire imprimer le PCB auprès d'un fabricant et de faire moi-même le SMT via une machine.. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

La raison pour laquelle je prévois de le faire est que j'ai besoin 50-100 cartes de circuits imprimés toutes les quelques semaines et le coût de l'impression des PCB est moindre mais PCBA SMT est énorme. Alors que le fabricant facture environ $400 pour tout nouveau design. J'ai donc pensé à me procurer une machine pour pouvoir le faire moi-même. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, j'aimerais avoir des avis.

Lisez les conseils détaillés des articles de blog

Faites défiler vers le haut

How do surface mount components withstand heat of reflow while through hole components can not?

Some online tutorials about soldering TH components, like transistors and ICs, are delicate components and can be easily damaged by heat. When it comes to soldering surface mount IC and components, some prefer to use a reflow oven which heats up the them to a temperature above the melting point of solder. So why?

One of the key points to answer your question is thermal stress.

When you apply heat to one pin of a device, there is a sudden and huge temperature difference between that point and the rest of the device. That difference is stress, and the result can be a material breakout.

In an oven, on the other hand, all the board is put under a controlled, gradual thermal rise. ALL the points of the device are at almost the same temperature, so there are no thermal stresses (or they are much smaller than) they were when you applied the soldering tool to ONE pin and the rest of the device is at room temperature.

Read More: SMT PCB Assembly

#PCB Assembly  #PCB Materials

Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.
Oliver Smith

Oliver Smith

Oliver is an experienced electronics engineer skilled in PCB design, analog circuits, embedded systems, and prototyping. His deep knowledge spans schematic capture, firmware coding, simulation, layout, testing, and troubleshooting. Oliver excels at taking projects from concept to mass production using his electrical design talents and mechanical aptitude.

What Others Are Asking

Read Detailed Advice From Blog Articles

Will Li

Polyimide PCB: A Comprehensive Guide for Beginners

As electronics shrank in size and cost, consumer product manufacturers pressed for similarly miniature and affordable components. This drive catalyzed the development of the printed

Scroll to Top