micropuce photo

Qu'est-il arrivé à Conexant.com?

Systèmes Conexant Inc. était un fournisseur américain de semi-conducteurs coté au NASDAQ. Elle se décrit comme «la plus grande entreprise indépendante au monde se consacrant exclusivement à la fourniture de solutions de systèmes semi-conducteurs pour l’électronique de communication». L'entreprise a débuté dans le cadre de Rockwell International. Il a ensuite été recréé en tant qu'entreprise indépendante. Conexant.com était le site Web officiel de l'entreprise.

Aujourd'hui, toute tentative de trouver Conexant.com renvoie systématiquement le message, "Pardon, nous n'avons trouvé aucun contenu pour cette adresse Web. Veuillez vérifier l'URL. » Qu'est-ce qui aurait pu arriver à l'entreprise qui réclamait autrefois des revenus d'environ $1.5 milliard?

Nous avons pris le temps de découvrir ce qui était arrivé à Conexant.com. Nous suivons l'histoire de l'entreprise, les produits qu'il a fabriqués, et certaines de ses réalisations notables. finalement, nous décrivons ce qui est arrivé à l'entreprise.

L'histoire de Conexant.com

L’histoire de Conexant a commencé en 1971. C'est le moment où la division microélectronique de Rockwell International a été créée. La création de l'entreprise s'est accompagnée de développements rapides dans les produits informatiques et la technologie de traitement macro. Après plusieurs changements de nom au fil des ans, La division microélectronique de Rockwell International a fini avec le nom de Rockwell Semiconductor Systems en 1995.

Une recherche dans le archives Internet montre que Conexant a commencé à faire des affaires en janvier 1999 en tant qu'entité indépendante. Cela faisait suite à la décision des dirigeants de Rockwell International Systems de scinder l’une des divisions de la société., Systèmes de semi-conducteurs Rockwell, aux actionnaires.

En prévision de la création de Conexant, Mark Lapedus a produit un article pour la publication de l'industrie électronique, EETimes.com. L'article contient des détails sur la nouvelle société. Lapedus cite le président de la nouvelle entité à l'époque, Dwight Decker. Decker a déclaré qu'en tant qu'entité indépendante, Conexant serait en mesure de développer et de distribuer des produits plus rapidement.

Le siège social de la nouvelle société était à Newport Beach, Californie.

La frénésie des acquisitions

Les nouveaux dirigeants de Conexant semblent être entrés dans une frénésie d'acquisitions dès la création de l'entreprise. FundingUniverse.com, une entité qui relie les entrepreneurs au financement, rapports plusieurs acquisitions réalisées par Conexant.

Dans 2000, la firme a investi $186 millions dans le concepteur de puces canadien Philsar Semiconductor Inc. En quelques mois, Conexant a acheté le fabricant de semi-conducteurs et de logiciels Sierra Imaging Inc. pour $43.6 million. La stratégie d’acquisition s’est poursuivie la même année avec l’achat de HotRail Inc. pour environ $394 million. HotRail a fourni une infrastructure Internet.

La plateforme qui fournit des informations sur les entreprises publiques et privées, Crunchbase.com, listes cinq acquisitions réalisées par Conexant. Mais qu'est-ce qui a motivé ces acquisitions? Univers de financement rapporte que la société «faisait face à un déclin inévitable de son activité de base de modem pour PC à accès commuté». Pour faire face à ce défi, Conexant a alors élaboré une stratégie d'acquisition «destinée à renforcer ses divisions Accès réseau et Sans fil».

Univers de financement également rapports que l’objectif de Conexant de devenir le leader des semi-conducteurs de communications était menacé lorsque ses dirigeants ont recouru à la stratégie d’acquisition. Plusieurs nouveaux concurrents qui avaient pénétré le marché se concentraient sur des secteurs spécifiques.

Réalisations notables

Au cours des années, Conexant deviendrait l’un des acteurs majeurs de l’industrie, remportant plusieurs distinctions. Par exemple, dans 2006, le tuner Dual-RF de la société a remporté le prix "Meilleure innovation silicium»Dans le cadre du concours annuel« Cable and Satellite Award ». Dans la même année, La solution STB de Conexant a remporté le prix "Prix ​​du meilleur produit»Aux EDN China Innovation Awards.

Les récompenses mentionnées ci-dessus sont quelques exemples des distinctions accordées à l'entreprise. L'entreprise collaborerait avec certains des grands noms de l'industrie. Citons par exemple la multinationale américaine de technologie Amazon et la multinationale sud-coréenne d'électronique LG Electronics..

Le vice-président d'Amazon Alexa, Steve Rabuchin, a annoncé la collaboration avec Conexant. Il mentionné «Le kit de développement AudioSmart 2-Mic de Conexant pour Amazon AVS aiderait les développeurs à« obtenir une bien meilleure expérience utilisateur AVS ».

Conexant a également connu des premières notables. Dans 2016, le site Web d'actualités sur la technologie audio, AudioExpress.com, signalé que Conexant Systems a présenté «la première solution monopuce permettant… une annulation active du bruit».

Les défis

Si Conexant avait plusieurs réalisations notables, l'entreprise n'était pas à l'abri des défis. Les défis semblent résulter principalement de bénéfices inférieurs aux attentes.

Peu de temps après sa création, Conexant a dû licencier certains employés. Le New York Times rapports que l'entreprise a annoncé qu'elle supprimerait «1 500 emplois et 125 employés contractuels, à propos 20 pour cent de ses effectifs. » L'entreprise a dû supprimer à nouveau des emplois en 2005.

Dans 2006, Conexant s'est retrouvé devant un tribunal accusé de contrefaçon délibérée de brevet par un concurrent, Texas Instruments (TI) et d'autres. Un jury qui a écouté l’affaire a convenu avec TI et d’autres que la filiale de Conexant avait délibérément violé trois brevets. Cette transgression coûterait à Conexant $112 million en dommages.

Face à une dette croissante, Conexant s'est retrouvé sans autre choix que de déposer pour le chapitre 11 protection de la faillite. UNE 2013 Rapport Reuters a indiqué que les difficultés financières de Conexant résultaient de «la baisse des revenus, augmentation des coûts, et un endettement plus élevé. »

Dans 2017, le site Web de la technologie et de l'électronique grand public Cnet.com lecteurs choqués. Il a rapporté, «Votre nouvel ordinateur portable HP enregistre peut-être tout ce que vous faites dessus.» Le site a crédité cela à un pilote fabriqué par Conexant. Le pilote a été chargé sur plus 24 modèles d'ordinateurs portables et de tablettes HP.

Qu'est-il arrivé ensuite à Conexant.com?

En juillet 2017 communiqué de presse, le développeur californien de matériel et de logiciels d'interface humaine, Synaptiques, a annoncé l'acquisition réussie de Conexant Systems.

Le même communiqué de presse cite le président et chef de la direction de Synaptics, Rick Bergman. Il dit, «Nous sommes très heureux d'avoir rapidement conclu cette acquisition importante.» Bergman ajoute que cela permettrait à Synaptics “pour tirer immédiatement parti des solutions vocales et audio ajoutées pour saisir les opportunités croissantes de l'IoT grand public. »

D'ici novembre 2017, Conexant.com n'était plus disponible. Synaptics ne fournit aucune information sur ce qu'il a fait avec le site Web.

Retour haut de page

stock-photo-microchip

What Happened To Conexant.com?

Conexant Systems Inc. was a NASDAQ listed American semiconductor supplier. It described itself as “the world’s largest independent company focused exclusively on providing semiconductor system solutions for communications electronics.” The firm started as part of Rockwell International. It was later recreated as an independent company. Conexant.com was the company’s official website.

Today, any attempt to find Conexant.com consistently returns the message, “Sorry, we could not find any content for this web address. Please check the URL.” What could have happened to the firm that once claimed revenues of around $1.5 billion?

We took some time to find out what happened to Conexant.com. We follow the company’s history, the products it manufactured, and some of its notable achievements. Finally, we describe what happened to the firm.

The History of Conexant.com

Conexant’s history started in 1971. This is a time when the Rockwell International Microelectronics Division was established. The establishment of the company was accompanied by rapid developments in computer products and macro processing technology. After several name changes over the years, Rockwell International Microelectronics Division ended up with the name Rockwell Semiconductor Systems in 1995.

A search through the internet archives shows that Conexant started doing business in January 1999 as an independent entity. This followed a decision by the executives at Rockwell International Systems to spin off one of the company’s divisions, Rockwell Semiconductor Systems, to shareholders.

In anticipation of Conexant’s establishment, Mark Lapedus produced an article for the electronics industry publication, EETimes.com. The article contains details of the new company. Lapedus quotes the then chairman of the new entity, Dwight Decker. Decker said that as an independent entity, Conexant would be able to develop and distribute products faster.

The new company’s headquarters were in Newport Beach, California.

The Acquisitions Frenzy

Conexant’s new executives seem to have gone into an acquisitions frenzy as soon as the company was established. FundingUniverse.com, an entity that connects entrepreneurs to funding, reports several acquisitions that Conexant made.

In 2000, the firm invested $186 million in the Canadian chip designer Philsar Semiconductor Inc. Within months, Conexant bought the semiconductor and software maker Sierra Imaging Inc. for $43.6 million. The acquisition strategy continued in the same year with HotRail Inc.’s purchase for about $394 million.  HotRail provided internet infrastructure.

The platform that provides information about public and private companies, Crunchbase.com, lists five acquisitions made by Conexant. But what was driving these acquisitions? Funding Universe reports that the company was “facing an inevitable decline in its core dial-up PC modem business.” To deal with this challenge, Conexant then came up with an acquisition strategy “designed to strengthen its Network Access and Wireless divisions.”

Funding Universe also reports that Conexant’s goal of becoming the leading communications semiconductor company was under threat when its executives resorted to the acquisition strategy. Several new competitors that had entered the market were focusing on specific sectors.

Notable Achievements

Over the years, Conexant would become one of the industry’s major players, winning several accolades. For instance, in 2006, the company’s Dual-RF Tuner won the “Best Silicon Innovation” in the annual “Cable and Satellite Award Competition.” In the same year, Conexant’s STB solution won the “Leading Product Award” in the EDN China Innovation Awards.

The awards mentioned above are a few examples of the accolades bestowed on the company. The firm would collaborate with some of the industry greats. Examples include the American multinational technology company Amazon and the South Korean multinational electronics corporation LG Electronics.

The Vice President of Amazon Alexa, Steve Rabuchin, announced the collaboration with Conexant. He said that “Conexant’s AudioSmart 2-Mic Development Kit for Amazon AVS would help developers “to achieve a far better AVS user experience.”

Conexant also had some notable firsts. In 2016, the audio technology news website, AudioExpress.com, reported that Conexant Systems introduced “the first single-chip solution to allow … active noise cancellation.”

The Challenges

If Conexant had several notable achievements, the company was not immune to challenges. The challenges seem to have mainly resulted from lower than expected profits.

Soon after it was established, Conexant found itself having to lay off some employees. The New York Times reports that the firm announced that it would eliminate “1,500 jobs and 125 contract employees, about 20 percent of its workforce.” The company had to cut jobs again in 2005.

In 2006, Conexant found itself in court facing accusations of willful patent infringement by a competitor, Texas Instruments (TI) and others. A jury that listened to the case agreed with TI and others that Conexant’s subsidiary had deliberately infringed three patents. This transgression would cost Conexant $112 million in damages.

Faced with rising debt, Conexant found itself with no choice but to file for chapter 11 bankruptcy protection. A 2013 Reuters report indicated that Conexant’s financial challenges resulted from “declining revenue, increasing costs, and higher debt load.”

In 2017, the technology and consumer electronics website Cnet.com shocked readers. It reported, “Your new HP laptop may be recording everything you do on it.” The site credited this to a driver made by Conexant. The driver was loaded on over 24 models of HP laptops and tablets.

What Then Happened To Conexant.com?

In a July 2017 press release, the California-based developer of human interface hardware and software, Synaptics, announced the successful acquisition of Conexant Systems.

The same press release quotes Synaptics president and CEO Rick Bergman. He says, “We are very excited to have quickly closed on this important acquisition.”  Bergman adds that this would enable Synaptics  “to immediately leverage the added voice and audio solutions to pursue the growing opportunities in consumer IoT.”

By November 2017, Conexant.com was no longer available. Synaptics provides no information about what it did with the website.

Scroll to Top